S'équiper pour la course à pied

Semi-marathon Auray-Vannes 2015

  • Rems
  • Portrait de Rems Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1

Semi-marathon Auray-Vannes 2015 a été créé par Rems

Posted il y a 8 ans 7 mois #381440
Bonjour à toutes et tous,

Je quitte ma Touraine le temps d'un week-end pour participer à cette course que tout le monde me présente comme une classique.

Qui parmi vous sera ce dimanche au départ ?
Des conseils sur la manière d'appréhender le parcours ?

Par avance merci.
par Rems

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Semi-marathon Auray-Vannes 2015

Posted il y a 8 ans 7 mois #381508
Salut, j' y serais également mais sur le 10km pour suivre ma fille.

Jamais facile ce parcours car outre le fait qu' il soit pas mal vallonné, il fait souvent chaud à chaque édition.

Par chaud je ne parle pas de 30° mais l' année dernière, il faisait 24° mais avec un petit vent de face qui assèche bien la gorge. Beaucoup de coureurs sont d' ailleurs tombés dans le piège du départ rapide (ou même sur les bases de leur record qu' ils n'auront pas tenu avec les conditions).

Donc anticipe ton début de course en fonction du temps.

Bonne course :)
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kjeff sur le sujet Semi-marathon Auray-Vannes 2015

Posted il y a 8 ans 7 mois #381557
salut, j'y serai aussi sur le semi pour la 3ème année de suite.

Cette année changement léger du parcours avec une difficulté atténuée, la côte de Baden, maintenant, la montée sera plus progressive, ce qui cassera moins le rythme. L'ancienne côte était plus raide et plus étroite pour faire passer 5000 coureurs.

Comme le dis Rachel56, peu importe les conditions meteo, il ne faut pas partir trop vite, car il y a 3 bonnes difficultés à bien passer, Baden (9eme), le Moustoir et la Vincin et c'est pour mon cas le Moustoir le moins évident car la côte, bien que peu pentue est sur une bonne distance... et située au 12-13eme km. Le vincin est raide aussi mais après une bonne descente et dans le final (18eme) donc la ligne d'arrivée est proche.

Fais tout de même attention sur le faux plat montant à 1.5Km de l'arrivée, présent aussi sur le marathon de Vannes, il ne faut pas perdre le rythme à ce moment là!

Le parcours est assez usant car souvent exposé en cas de vent. C'est vraiment une épreuve à part qu'il ne faut pas prendre à la légère, pas l'épeuve ou l'on tape un chrono!

Sinon, niveau organisation, rien à dire avec 5 ravitos et des épongeages! Et le bol à oreilles à l'arrivée :woohoo:

Bon courage à toi et profite bien du paysage sur les 7 premiers km (sur ta droite) ;)
par kjeff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rems
  • Portrait de Rems Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Rems sur le sujet Semi-marathon Auray-Vannes 2015

Posted il y a 8 ans 7 mois #381638
Merci à vous deux.

Cela correspond bien à l'idée que je m'en étais fait en "étudiant" le parcours.
C'est mon premier vrai semi-marathon mais pas ma première course de moyenne distance.
En terme de gestion de course, je n'ai jamais été trop mauvais. Il faut certes une première fois à tout, mais j'aimerai autant que ça ne soit pas ce week-end. ;)

J'aime bien savoir où je vais, ça facilite grandement mon approche et la mise en place de mon plan de course. D'autant que j'ai une "responsabilité" puisque j'y vais pour servir de lièvre à deux amis.
Les deux "difficultés", c'est une tendinite achiléenne en fin de vie et le fait que s'il existait un maillot du plus mauvais grimpeur, je le porterai à coup sur.
Mais, elles ne m'empêcheront pas de profiter du paysage et de l'ambiance puisque je serai à un rythme inférieur à celui qui est généralement le mien sur ces distances.

Objectif 1h55 (je n'ai jamais couru aussi longtemps du coup :)) : à réévaluer en cours de course suivant les conditions et notre état de forme.
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par Rems
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Rems.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Seb35 sur le sujet Semi-marathon Auray-Vannes 2015

Posted il y a 8 ans 7 mois #381649
J'aurais bien aimé aller chercher mon 2ème bol, malheureusement ce n'était pas possible cette année... :(

Parfaitement d'accord avec Rachel et Jeff, sur le parcours pas très roulant et l'organisation tip top. J'ajouterai juste un point : l'ambiance est vraiment très sympa. La course a lieu le dimanche après-midi et il y a vraiment beaucoup de monde sur le bord de la route, c'est très très agréable ! :)

Damien y sera également :
www.conseils-courseapied.com/Forum/27-le...ieme-marathon#377162
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de damien53 sur le sujet Semi-marathon Auray-Vannes 2015

Posted il y a 8 ans 7 mois #381670
oui seb tu a raison :cheer:
sera bien présent au semi auray-vannes,
pour ma part je vais le faire à allure marathon,soit 1h40 B)
bonne séance pour l'entrainement du marathon de rennes
par damien53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes