S'équiper pour la course à pied

Marathon de Tours - Sept 2015

Réponse de croquelavie37 sur le sujet Re: Marathon de Tours - Sept 2015

Posted il y a 9 ans 4 mois #345500
Hello Pigou,

Je n'ai fais que les 10kms de Tours. Etant de proche de Tours, je connais bien le coin et c'est un beau parcours assez plat avec effectivement quelques faux plat. Pour le cagnar c'etait l'été indien. Ils attendent 5000 participants pour 2015. J'hesite à le faire j'ai commencé la CAP fin 2013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de BD37 sur le sujet Re: Marathon de Tours - Sept 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #355438
J'ai participé à ce premier marathon tourangeaux et j'en garde un très bon souvenir.
A noter que les points négatifs évoqués plus haut ont été revus pour 2015. Ainsi la longue ligne droite sur la levée de la Loire sera coupée par un détour dans les zones de maraîchage entre Berthenay et St Genouph pour casser la monotonie du parcours.
Les ravitaillements qui avaient été problématiques (5eme km) seront améliorés .
La chaleur était assez inhabituelle pour un dimanche de fin septembre. Le premier semi est assez ombragé.
Le parcours est vraiment plat. La dotation est très généreuse pour un tarif raisonnable.
L'air d'arrivée est elle vraiment trop étroite et étouffante. Pas d'amélioration en vue pour 2015, l'organisation devant gérer l'arrivée simultané des 20km et du marathon.
par BD37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 466
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Marathon de Tours - Sept 2015

Posted il y a 9 ans 1 mois #355443
Merci pour ton retour !
Je m'étais décidé et vais valider l'inscription d'ici la fin du mois.
Pour l'encombrement de la ligne d'arrivée, cela devrait aller, je ne suis généralement pas dans les premiers :laugh: habituellement il n'y a plus personne quand j'arrive ;)
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de croquelavie37 sur le sujet Re: Marathon de Tours - Sept 2015

Posted il y a 9 ans 3 semaines #360908
Hello,

Egalement le village et le retrait des dossards est déplacé au parc expo de Tours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes