S'équiper pour la course à pied

Trail du Limousin - Gendarmes et Voleurs de Temps

Réponse de bert sur le sujet Re: Trail du Limousin - Gendarmes et Voleurs de Temps

Posted il y a 9 ans 4 mois #344630
Tu peux partir sur cette base en y ajoutant du travail régulier de répétitions en côte, une bonne petite pente de 300-400M suffit selon moi pour se préparer à ce type de trail. Ce qui fait la différence sur ce type de profils avec des petites "montagnes" russes, c'est la capacité à relancer dès que possible.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 466
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Trail du Limousin - Gendarmes et Voleurs de Temps

Posted il y a 9 ans 4 mois #344638
OK merci.
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alew sur le sujet Re: Trail du Limousin - Gendarmes et Voleurs de Temps

Posted il y a 9 ans 4 mois #344838
Bonjour,
J'ai fait le 32 il y a 2 ans et le 58 cette année. C'est une course que j'ai vraiment adoré (et qui m'a fait me remettre à courir).
C'est une course que je pense accessible car il n'y a pas un dénivelé astronomique mais exigeante car il n'y a presque pas de plat : on monte ou on descend et surtout on peut courir presque tout le long de la course.
Les chemins sont assez variés mais peu piégeux. Le parcours est principalement en sous-bois mais avec quand même quelques points de vue et des traversées de beaux petits hameaux. Le balisage est toujours top, comme les bénévoles et s'il fait beau il y a pas mal de monde sur le parcours.
Je m'étais préparé un peu au feeling, en insistant sur les répétitions de côtes et les sorties longues avec un peu de seuil sur des petits circuits vallonnés et du VTT.
Bonne course
par Alew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alew sur le sujet Re: Trail du Limousin - Gendarmes et Voleurs de Temps

Posted il y a 9 ans 4 mois #344839
Bonjour,
J'ai fait le 32 il y a 2 ans et le 58 cette année. C'est une course que j'ai vraiment adoré (et qui m'a fait me remettre à courir).
C'est une course que je pense accessible car il n'y a pas un dénivelé astronomique mais exigeante car il n'y a presque pas de plat : on monte ou on descend et surtout on peut courir presque tout le long de la course.
Les chemins sont assez variés mais peu piégeux. Le parcours est principalement en sous-bois mais avec quand même quelques points de vue et des traversées de beaux petits hameaux. Le balisage est toujours top, comme les bénévoles et s'il fait beau il y a pas mal de monde sur le parcours.
Je m'étais préparé un peu au feeling, en insistant sur les répétitions de côtes et les sorties longues avec un peu de seuil sur des petits circuits vallonnés et du VTT.
Bonne course
par Alew

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: Trail du Limousin - Gendarmes et Voleurs de Temps

Posted il y a 9 ans 4 mois #344848
J'ai fait le 32km l'année dernière et je pars sur le 58km cette année.
En terme de dénivelé, ce sont des trails difficiles pour la zone ou on est, mais on est dans une zone largement plate comparé aux trails de montagne, donc autant pour un habitant de haute vienne qui fait les courses du coin, ca va paraître un gros dénivelé, autant pour quelqu'un qui vient de la montagne, le dénivelé est faible.
Le 32km on est sur du 1100D+ environ et 2400D+ sur le 58.
Après ca reste du trail rapide, un peu plus de 2h pour le premier l'année dernière sur le 32km et un peu plus de 5h pour le 58 (ceci dit, le 58km en terme de difficulté l'est beaucoup plus que le 32, les premiers sur le 32km tournent à plus de 15 km/h alors que les plus rapide du 58km ne montent pas à 12 km/h).
Mais sinon super organisation, très bien comme épreuve, je conseille.
par hayko00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pigou86
  • Portrait de Pigou86 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 466
  • Remerciements reçus 26

Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Trail du Limousin - Gendarmes et Voleurs de Temps

Posted il y a 9 ans 4 mois #344924
Merci pour vos réponses !
par Pigou86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes