S'équiper pour la course à pied

L'origole - 6 décembre 2014

L'origole - 6 décembre 2014 a été créé par jerem-runner

Posted il y a 9 ans 7 mois #332529
Hello tout le monde,

Etant à deux doigt de m'inscrire sur le 52 km de L'Origole :



Je me demandais si certains d'entre vous seront présent ? Sur quelle distance ? :) :)



Et est ce que certains d'entre vous se sont déjà rendu sur ce trail ? Quel est votre avis ? :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: L'origole - 6 décembre 2014

Posted il y a 9 ans 7 mois #333300
Je ne pense pas être dispo pour courir ce week-end là malheureusement mais j'ai des potes qui le font! D'ailleurs pour ceux qui veulent découvrir la course, mon pote l'a présentée sur son blog! :)

Présentation de l'Origole

Niko du Blog d'un Running Addict
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: L'origole - 6 décembre 2014

Posted il y a 9 ans 6 mois #335227
Je l'ai faîte en 2012 et j'y retourne cette année sur le format 82km.

C'est une course très particulière car elle a lieu de nuit, dans un terrain très très humide (en gros, il faut aimer la boue ou la neige et le verglas selon la température), casse-gueule (on passe son temps à sauter les rigoles) et la dernière boucle est une succession de montées-descentes très pentues.

Le tout fait que c'est une course très sélective avec un taux de finisher qui tourne autour de 50% bon an mal an avec, pourtant, des participants qui sont, en majorité, plutôt aguerris.

En résumé, c'est une course très usante car il faut être très vigilant en permanence (il y a 2 ans, je me suis pris 5 ou 6 gamelles rien que sur la 2e boucle qui était un océan de boue) et ne pas avoir peur de courir toute une nuit avec les pieds trempés ;-)

Bon courage et bonne prépa.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: L'origole - 6 décembre 2014

Posted il y a 9 ans 6 mois #335298
Selon les retours que j'ai des mecs de mon club, j'ai la même opinion que bert :)
Hyper sélective, et si je ne me trompe pas c'est 3 boucles (non identiques, une forme de trèfle quoi...) donc il faut aussi la tête pour repartir sur la 3ème boucle...

Bref, si tu veux un peu de lecture, ci-dessous le lien vers les CRs d'un mec de mon club, habitué de la course et qui y sera encore cette année :
coureurdultra.free.fr/index.php?option=c...mes-ultras&Itemid=53
coureurdultra.free.fr/index.php?option=c...mes-ultras&Itemid=53
coureurdultra.free.fr/index.php?option=c...mes-ultras&Itemid=53

Bon courage!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: L'origole - 6 décembre 2014

Posted il y a 9 ans 6 mois #336759
Finalement je serai sur le trail de Moncontour et je ferai le 12 km le samedi et le 20 km le dimanche. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes