S'équiper pour la course à pied

Saintelyon - Ouverture des incriptions 7avril!

Réponse de dim45 sur le sujet Re: Saintelyon - Ouverture des incriptions 7avril!

Posted il y a 9 ans 7 mois #334766
Salut,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je vais peut-être m'inscrire à la SaintExpress et j'aimerais vous poser quelques questions sur les accessoires utilisés pour ce genre de trail.

Ce sera mon premier trail de nuit et avec ces températures.

Quel type de sac à dos avez-vous et quel volume?
Qu'est-ce que vous prévoyez d'emmener dans votre sac à dos? par exemple plusieurs paires de chaussettes, des pansements .....
Quelle sera votre tenue vestimentaire?
Quel accessoire il ne faut absolument pas oublier?
Combien de gels ou de pâtes de fruits emmenez vous?


Merci d avance pour votre aide.
par dim45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Saintelyon - Ouverture des incriptions 7avril!

Posted il y a 9 ans 7 mois #334798
Quel type de sac à dos avez-vous et quel volume?

une ceinture avec porte bidon de 500ml ou sac à dos de 5l avec une poche à eau suffit vu le nombre de ravitaillement (3)

Qu'est-ce que vous prévoyez d'emmener dans votre sac à dos? par exemple plusieurs paires de chaussettes, des pansements

Des gels ou barres, gants, tour de cou, bandeau. Les chaussettes et pansement pas nécessaire pour la distance.

Quelle sera votre tenue vestimentaire?

Si temperature <0 --> collant long, 2 couches avec coupe vent, gants, tour de cou, bonnet.
temperature >0 --> collant long ou cuissard, 1 couche avec coupe vent

Quel accessoire il ne faut absolument pas oublier?

des piles de rechanges pour la frontale, chaussures de trail

Combien de gels ou de pâtes de fruits emmenez vous?

En général il faut prendre un gel ou pâtes de fruit toutes les 20min


L'année derniere, il faisait -5°c, au bout de 20min, j'ai retiré mon tour de cou et mes gants et ouvert mon coupe vent (j'avais 2 couches sous le coup de vent), j'etais partie avec un sac à dos d'une capacité de 5L avec 1L d'eau.

Je te conseille de faire des essais lors de tes sorties longue pour te faire ta propre idée.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dim45 sur le sujet Re: Saintelyon - Ouverture des incriptions 7avril!

Posted il y a 9 ans 7 mois #334840
Merci Naucala!!

Je compte faire sorties de nuit pour m habituer a courir avec comme seul eclairage une frontale.

Le sac a dos de 5 litres c est pour pouvoir mettre une epaisseur si tu as trop chaud?

Mon camelbak c est le rogue d un volume de 3,30 litres.

J avoue que ca m ennuierai d acheter un autre sac, je vais faire des sorties tests tu as raison.

Est ce que quelqu un prevoit autre chose en plus dans son sac?

bon weekend!!!!!
par dim45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Saintelyon - Ouverture des incriptions 7avril!

Posted il y a 9 ans 6 mois #335368
Pas de problème pour ton sac, je te conseille de lire le règlement sur le site, peut être qu'une couverture de survie est nécessaire.
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Saintelyon - Ouverture des incriptions 7avril!

Posted il y a 9 ans 5 mois #341551
Nous voilà à 2 semaines de la Saintélyon, vous en êtes ou dans votre préparation ? votre objectif ? et faire un peu le point sur les membres du forum présent au départ ?
par naucala

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dim45 sur le sujet Re: Saintelyon - Ouverture des incriptions 7avril!

Posted il y a 9 ans 5 mois #341680
Salut Naucala,

Présent mais pour la saintexpress!!!

Dernier gros weekend prépa. demain 1h30 dont 2 x 25' à 80% FCM avec récup 3', le reste à 70%, dimanche 2h15, 1h à 70%, 1h à 80% et 15' à 70%

Puis 2 semaines tranquille avec un peu de fractionné et des séances longues moins longues lol!!

Et toi tu en es ou dans ta prépa??
par dim45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes