S'équiper pour la course à pied

20 KM DE BRUXELLES

20 KM DE BRUXELLES a été créé par Robert72

Posted il y a 14 ans 11 mois #21950
Les 20km de Bruxelles....
Le parcoure commence avec +- 7km qui montent progressivement...
Les premiers 500m en partant du rond point Schuman « communauté européenne….lieu de nombreuses manifestation justifié » descente sur la rue de la Loi et ensuite petite remontée pour rejoindre le parc Royale et passage entre le parc et le palais du roi.
2ièm kilomètres je suis en passage devant Godefroy de Bouillon sur la place Royale et là au loin on distingue le palais de justice de Bruxelles et une route « Rue de la Régence » qui descend et remonte assez bien vers le 3ièm kilomètres.
Au 3ième kilomètre le premier tunnel, d'une série de trois qui longe l’avenue Louise, avec une belle descente, un plat +-400m et ensuite une remontée de +-250m. Les deux autres entre le 4ièm et 5ièm kilomètres un peu moins important.
Arrivée au 6ièm kilomètre ont ce retrouve au début d'un bois"Bois de la cambre"….Petite difficulté du parcoure avec un faux plat de +- 1km
Les 7 premiers passé et commence une descente progressive avec quelques plat et petite montée qui nous emmène vers le 17ièm kilomètre…
Le 10ièm kilomètres se situe à la sortie du bois et la course continue sur l’avenue Franklin Roosevelt où ce situe l’Université Libre de Bruxelles « U.L.B. »
Vers le 12ièm kilomètre une belle descente de +- 1km sur la chaussée de la Hulpe nous dirige vers le long très long Boulevard du Souverain « +- 5km de plat et descentes. »
Là….la grosse difficulté du parcoure…avenue de Tervuren avec +-1,5 kilomètre de montée importante vers le dernier tunnel du parcoure et au loin la fin au parc du cinquantenaire qui doit ce déballer sur une faible descente pour terminer la course….
Comme j’ai souvent tendance à le dire….IL Y A + CAS !!!
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:20 KM DE BRUXELLES

Posted il y a 14 ans 11 mois #22422
D'après un ancien joggeur le premier tunnel est à prendre dans le sens de la circulation et pas l'inverse car les turbines qui évacues la crasse tourne dans le bon sens pour ne pas être en apné....ce sont des ptit trucs de ce style que j'apprécieB)
Au niveau tunnel si d'autres ont des suggestions...je suis preneur!!
Pour le faux-plat et la belle côte au 17ièm kilo aussi preneur de conseils;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:20 KM DE BRUXELLES

Posted il y a 14 ans 11 mois #22423
Alors Robert, pour avoir fait cette course 2 fois, je peux te dire qu'elle n'est pas hyper facile mais pas hyper difficile non plus, 2 grosses difficultés...les tunnels et l"avenue de tervuren,les tunnels si il fait chaud c'est une horreur, la ville est très poluée donc si chaleur méfie toi!!! crois moi j'en ai payé les frais l'an dernier!! quand à l'avenue de tervuren , amorce là calmement , pas trop vite, c'est long mais tout à fait faisable aprés un bon entrainement, voila en géral, si tu as des questions n'hesites pas !! biz
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:20 KM DE BRUXELLES

Posted il y a 14 ans 11 mois #22444
Donia écrit:

Alors Robert, pour avoir fait cette course 2 fois, je peux te dire qu'elle n'est pas hyper facile mais pas hyper difficile non plus, 2 grosses difficultés...les tunnels et l"avenue de tervuren,les tunnels si il fait chaud c'est une horreur, la ville est très poluée donc si chaleur méfie toi!!! crois moi j'en ai payé les frais l'an dernier!! quand à l'avenue de tervuren , amorce là calmement , pas trop vite, c'est long mais tout à fait faisable aprés un bon entrainement, voila en géral, si tu as des questions n'hesites pas !! biz

Salut donia, hyper méga rien de tel qu'une personne qui l'as vécu!!! La question que je me pose pour les tunnel c'est la façon de s'engager dans le tunnel.....Soit je descent vite et je me laisse aller vers la montée....soit je calme un peu dans la descente pour descendre la fc et je progresse vers le haut......soit je garde mon allure identique même si la fc monte un peu plus haut????;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:20 KM DE BRUXELLES

Posted il y a 14 ans 11 mois #22465
ne t'enerve pas avec ça, la pente n'est pas longue, ta fc va monter mais une fois sorti du tunnel, ralenti un peu et tout va rentrer dans l'ordre, quand à la descente , laisse toi aller, reste cool!
la difficulté des tunnels c'est plutot le coté ... un peu manque d'air....surtout pour moi qui suis clostro... sinon ne craint pas la pente ;-)
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nicodg sur le sujet Re:20 KM DE BRUXELLES

Posted il y a 14 ans 10 mois #22719
Je participe pour la 3ième fois à la course...
les tunnels sont à prendre cooooool; pas forcer car le faut plat du bois de la cambre et la petite montée risquent de faire mal. Passé ce cap je dirais d'allonger qq peu l'allure, une fois de plus sans forcer;
Ensuite le mur de tervueren, surtout ne pas forcer, trouver son rythme et tenir... voir apparaître au fur et à mesure l'arcade donne des ailes

bonne course
par Nicodg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes