S'équiper pour la course à pied

Récits des courses du mois d'octobre 2008

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Récits des courses du mois d'octobre 2008 a été créé par gilles

Posted il y a 15 ans 6 mois #7413
Vous trouverez ici les récits de certaines courses des membres du site faites durant le mois de septembre 2008
Merci de ne pas laisser de commentaires.
Vous pouvez par contre vous rendre sur leurs suivis personnalisés pour y laisser vos félicitations, encouragements, réactions;)
Bonne lecture à toutes et tous;)
par gilles
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de cirrus sur le sujet Re:Récits des courses du mois d'octobre 2008

Posted il y a 15 ans 6 mois #7416
Mon premier Semi-marathon. Semi de Bruxelles, dimanche 05.10.08.
Réveil et petit déjeuner vers 7h30 et je laisse dormir toute la famille jusqu'à 9h30, j'habite à Bruxelles et j'aurais pu aller sur place à pied en m'échauffant, mais vu le temps de m..de, je demande à ma femme de m'emmener en voiture. Le temps que toute la famille sorte du lit, je vais donc faire un échauffement de 10 min. Pour finir on part en catastrophe et je me rends compte dans la voiture que j'ai oublié la sangle du cardio, bon pas si grave j'ai l'accéléromètre ce qui va bien m'aider. J'arrive pour finir 10 min avant le départ, je cours m'échauffer encore 5 minutes et viens me poser dans la masse des coureurs. Départ 10h30, sous la pluie, la masse met un certain temps à avancer et on traverse le parc du cinquantenaire les uns contre les autres, je ne vois aucune ligne ou banderole de départ et je mets mon chrono en marche à la sortie du parc, j'aurai un décalage de 500m tout le long du semi. Les premiers kms sont assez difficiles pour moi car je ne me sens pas trop dans mon assiette. Est-ce le stress dû au timing trop juste ? ou ne me serais-je pas assez échauffé ? Je cours alors à 5'/km, et suis mon plan chrono à la lettre. Apres 2 km ça va mieux, je rentre dans la course. La pluie se calme et on est moins les uns sur les autres. Arrive l'avenue Louise et ses tunnels plutôt casse patte à la montée, je fais bien gaffe de tenir mon rythme (merci l'accéléromètre) à environ 5'/km. Premier ravito au 5ème km je bois la moitié d'une boisson énergisante. Entre le 5ème km et le 10ème km le parcours est roulant, je cours à 4'50/km. Je confonds un temps l'affichage du marathon avec celui du semi, mais 33min pour 11 km ce n'était pas possible ! Arrive au km 10 une longue descente pas trop raide, ce qui est bien agréable, j'accélère 4'22'' sur ce km. A la fin de la descente j'ai comme un point coté gauche, puis arrive du plat sur encore 5 km, je ralenti un peu le point disparait, ma vitesse est alors à 4'55/km avec le vent plus ou moins de dos. Il ne pleut plus du tout. Ravito au km 15, je bois encore et garde une bouteille avec moi que je viderai au fur et à mesure. Le parcours prend maintenant l'avenue de Tervueren et les coureurs du marathon qui sont partis à 9h00 viennent se joindre à nous. Ca monte sur 2 bon km et c'est dur, la fatigue se fait sentir, le bas des jambes tirent, allure moyenne de 5'10. 17ème km au rond point Montgomery d'où on aperçoit le parc du cinquantenaire, ça fait du bien, allure 4'51 sur 2 km, à partir du parc du cinquantenaire on reprend le parcours du départ et donc re-rue de la loi avec une dernière montée mais plus courte cette fois, c'est dur mais il reste moins de 2 km alors je m'accroche et la fin du semi se fait en descente en direction de la grande place. Attention les pavés mouillés, ça glisse ! Et c'est l'arrivée enfin ! Y a du public pour nous accueillir, malgré la pluie qui reprend. Je passe l'arrivée en 1h43'41''. Mon objectif était 1h45 pour un premier semi, je suis donc 100% satisfait. L'organisation était réussie, ravitos réguliers, groupes de tambour pour mettre l'ambiance, couvertures de survie et ponchos pour tous à l'arrivé ce qui n'était pas un luxe vu le temps ! Ce qui ma permis d'attendre sans trop prendre froid ma femme qui est arrivé sur place seulement 1/2 heure après mon arrivé.
Le premier fait le parcours en 1h08"41', bravo! Quant à moi je suis classé 645ème sur 3037 participants.
Mon prochain objectif, me préparer pour un 10km histoire de changer.
Sinon, faire les 20 kms de Bruxelles qui suit le même parcours, mais au mois de mai !
Normalement, c'était le dernier marathon et semi-marathon de Bruxelles avec ce parcours.
:)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par cirrus
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par cirrus.
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Récits des courses du mois d'octobre 2008

Posted il y a 15 ans 6 mois #7842
mes 20 kms de Paris.......

ou comment, je fais pour faire 1h29 pour 14 kms:woohoo:
ben à donf, je vous jure, et j'ai couru !!!!! ms j'ai lachement abandonné Paris à sa triste vérité:blush:
Suis je triste ? non, parce qu'il n'y avait pas d'objectifs pour moi......ben heureusement, par ce que là : je disparaissais du site......moi, pas savoir perdre:blush: :blush: :blush:
Et je suis bien partie pourtant : du départ, comme tout le monde:) , je repérais les cops, et finallement, je m'accrochais à la foulée de Sabine, elle était bien elle, et puis, sa foulée me plaisait:) .....
Ms mon souffle était pas bon...j'en ai chié...plus qu'à Montigny où c'est pas tout droit...et mes 2 pieds touchaient le bout des mes godiots...et je me suis dit " c'est quoi ce bordel"....les chevilles qui enflent:ohmy: ....et j'arretais pas de me dire "y en a marre de ce bithune....fait chaud...trop chaud..:blink: ....et malgré les encouragements de Sabine, ben, j'ai coincé:S
bon, je regrette rien du tout....1h29....devant le coach : i am the best:woohoo: :woohoo: :silly:
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Récits des courses du mois d'octobre 2008

Posted il y a 15 ans 6 mois #7911
salut les coureurs
que de plaisir de retrouver tous les membres du forum pour ce beau week end à Paris. Arrivée samedi 9h20 puis direction hôtel (de luxe eh oui :lol: )où je retrouve mon frère Eric et mon neveu adoré Yoann
nous allons dans un magasin running puis retrouvons Elina, puis Christine et Sonya pour un déjeûner à base de vous savez quoi :P
puis nous marchons, marchons, visitons le beau quartier d'Elina, et retrouvons Gilles, on en a déjà plein les pattes :huh:
arrivent nos amis belges (Donia, son mari et deux beaux bébés belges :blush: ) bref la team est au complet et nous sommes tous heureux de nous retrouver et découvrir pour certains.
Quant à moi, je n'ai pas de stress pour une fois, je ne sais trop où en est ma blessure et la course sera un bon test, je sais que je ne dois pas forcer et tout compte fait, n'ayant couru que 3 fois en 5 semaines, je ne me fais pas du tout d'illusion et c'est au final pas si mal d prendre le départ sans cette boule au ventre
on se retrouve donc tous sous ce beau soleil, dans la bonne ambiance et hop top départ dans une masse de coureurs impressionnante; nous avions décidé la veille de partir entre filles, mais nous nous sommes très vite perdues de vue. Je pars donc seule et tout à coup Christine me fait un coucou derrière moi: elle ne me lâchera plus d'une semelle B) . Dés les premiers kilomètres, malgré la petite montée du départ, je suis soulagée, je n'ai pas de douleur, le rythme et le souffle sont satisfaisants. Christine et moi passons donc les 5 premiers kilos à l'aise. Le parcours est magnifique, du pont d'Iena nous arrivons dans le bois de Boulogne et c'est vraiment très agréable. Je sens bien que ma copine Christine n'est pas dans un bon jour, elle a un peu de mal à respirer et peine un peu, je l'encourage donc, essaie de lui changer les idées en lui montrant des grosses chevilles bien enflées, et les jolis paysages. Allez Christine on est à la moitié, allez plus que 8 km etc.Malheureusement pour moi, j'ai du mal à supporter mes semelles toutes neuves et mon pied droit me fait horriblement mal. Nous décidons donc de stopper au km 14 qui est en fait le point de départ où nous attend mon époux. En ce qui me concerne, je ne suis pas trop déçue, j'aurais pu poursuivre ces 6 km mais je sais que j'aurais sans doute beaucoup souffert et je ne voulais surtout pas réveiller une quelconque blessure. Heureuse d'avoir pu arriver jusque là sans encombre, la course est pour moi une réussite malgré tout, je sais que je m'y réinscrirai l'an prochain sans doute (euh Eric c'est pas trop proche du marathon ça??)
belle expérience donc, certains sont contents, d'autres déçus, rien d'inhabituel en somme
au plaisir de vous revoir sur une autre belle course :woohoo:
par sabine
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de fred sur le sujet Re:Récits des courses du mois d'octobre 2008

Posted il y a 15 ans 6 mois #7926
Semi de rennes.
Réveil 6h pour voir le grand prix de f1.Je prends mon petit dej avec les enfants a 8h sachant que le départ de la course est a 11h15.Je me dis que ce we j'ai pas été top au niveau du régime alimentaire mais bon tant pis.
8h30 un pote de saint malo arrive il fait le 10Km.Je file à la douche, et on se prépare autour d'un petit café.Nous rejoignons le centre de rennes en métro et je le regarde partir pour son 10Km environ 4500 participants et forcément ça tasse.
Pour moi reste 1h15 a attendre, alors je fais un saut chez ma sœur puis regarde l'arrivée des premiers du 10Km en moins de 31' RESPECT:blink:
11h15 c'est le départ du semi le temps est ensoleillé et il fait chaud pour un mois d'octobre.Je suis très mal placé dans le peloton car j'ai tenu a faire un petit footing d'échauffement et du coup ça joue des coudes environ 3600 participants :silly: .
11h15 top départ et c'est l'accordéon, ça double sur les trottoirs...:S dommage qu'il n'y ai pas de sas avec les temps c'est quand même bien pratique lorsqu'il y a beaucoup de participants.Bref je lache pas mal d'énergie pour slalomé et passe au 5Km en 23'30 soit 1' au dessus de mon programme.Du 5 au 10Km c'est toujours le même slalome et je passe au 10 en 46'57 soit +2' avec un ravito au 6 et 10.
La deuxième moitié s'annonce plus dure car je ma sent fatigué et j'entre rapidement en résistance...:( c'est là ma grosse erreur car au lieu de laisser passer le coup de mou et de finir correct je m'accroche là et vais le payer cash plus tard:S Je passe au km 15 en un peu moins d' 1h12'.ravito au Km 16 et là je ne peux pas repartir sur un bon rythme, je chope un point de côté et marche environ 150-200m pour le faire passer et déroule sur la fin.Km20 1h37' et 5'47 pour les derniers 1100m sur les pavés rendus glissant par une petite pluie juste avant mon passage.
Au final 1h42'28":( .
Km 5 23'39 a 171 bpm.
Km 5-10 23'18 A 175 bpm (46'57")
Km 10-15 24'28 a 174 bpm (1h11'26")
Km 15-20 25'15 a 174 bpm (1h36'41")
Km 20-21.1 5'47 a 174 bpm (1h42'28).
Voilà @+
par fred
Le sujet a été verrouillé.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Récits des courses du mois d'octobre 2008

Posted il y a 15 ans 6 mois #7931
LES FOULEES DU TRAM A NANTES 16.500 KMS SOUS UNE TEMPERATURE DE 25°C ET 5680 RUNNERS.
Départ de la course à 15h, foule compacte qui met du temps à s'étirer malgré les premières montées.Bonne sensation et au KM05, je fais 25' donc ok et je continue tranquillement sur ma lancée.KM 10, je passe à 55', ce qui fait le même tps que lors de mon trail de 20kms il y a un mois et là je me dis que si je gère bien, je devrais finir à 1h30' au plus tard, donc mental au beau fixe.:ohmy: Mais c'était sans compter sur le reste du parcours qui allait être difficile et très dur avec des montées, du plat et encore des montées à n'en plus finir........j'étais explosé et je puisais dans mes réserves mentales pour ne pas lâcher d'autant plus que je n'avais pas de soutiens car mes deux autres collègues ne me suivaient plus depuis le km05.Au final, je finis à 1h38', complètement out et totalement déçu de ma perf :woohoo: :( car si je calcule bien j'ai fait les 6 derniers kms avec pratiquement une allure de 7' du km !!!!je fais 10' de moins que mon récent trail de 20kms, lamentable!!!mais heureux d'avoir fini quand même car ce fut réellement usant.J'étudierai le parcours la prochaine fois....B)
par Ernest FP
Le sujet a été verrouillé.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes