S'équiper pour la course à pied

Marathon de Barcelone 7 mars 2010

  • Donia
  • Portrait de Donia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0

Marathon de Barcelone 7 mars 2010 a été créé par Donia

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46613
Hello à tous,

En lisant tous les cr sur le MDP, ça me donne l’envie de vous faire part du mien sur le marathon de Barcelone, qui a eu lieu le 7 mars 2010.

Nous sommes donc parti le 6 mars, avec la même bande qu’à Rome l’an dernier, nous sommes tous super impatients d’être sur cette ligne de départ, après 10 semaines d’entrainement avec un temps particulièrement froid, on a tout eu la neige, le grand froid, le verglas, le vent avec la neige bref on est blindé ! Mes amis ont tous des objectifs bien précis, pour ma part au vue de mes antécédents de blessures le finir en bon état est l’objectif premier !!

Retrait des dossards au marathon village puis petit détour dans les ramblas….ou les tapas me font de l’œil mais je me retiens hihi.
Le lendemain, petit déjeuné un peu dur pour moi j’ai du mal de manger, je mange une part du gateau sport, mais le stress faisant j’ai du mal de manger.

Nous voilà enfin sur cette ligne de départ, temps magnifique, 12°, plein soleil !
Et pan !! le départ est donné en fanfare , je pars calme avec mon Pierre (mon mari) qui cette fois fera tout le marathon avec moi ;-))
Les 10 premiers km, passent sans probleme , quelques petites pentes mais rien de bien lourd.
Passage au 10 ème …1h05’03
Tout va bien , il y a bcq de monde, les espagnols sont charmants, il y a bcq de ravitos, je bois de l’eau a chaqu’un d’eux.
Nous arrivons à la Sagrada Familia sans problème, passage au semi en 2h15’55.
Au 25 ème km j’ai faim….bien fait pour moi j’avais qu’à dejeuner !! zut besoin de manger devient necessaire ouf il y a un ravito avec des fruits, banane et orange , je m’arrete 3 ‘ a contre cœur car tout va bien, mais je dois manger.

Puis là nous faisons pour moi la partie la plus dur « l’avenue diagonale »…5 km de ligne droite dans un sens puis 5 km de ligne droite dans l’autre sens…pfff c’est long, mais ça va , passage au 30ème en 3h13’23.. pas de douleur rien !

Nous approchons du 35 ème, là je commence un peu a faiblir, mais gérable, tout est dans la tête je m’ordonne de ne pas m’arreter, je pense à mes enfants, a un tas de trucs positifs !!je reprends un gel…bref je persévère…
Je vois enfin le 40 ème km (4h18’05)

La je me rends compte que mon temps n’est pas mauvais finalement…je suis comme portée, du pur bonheur, plein de gens nous encouragent, le dernier km est top de top, j’accelère, je termine en sautant de joie en 4h32’05.

Jamais je n’aurai pensé faire ce temps, jamais je n’aurai pensé faire un second marathon, apres 2 tibias fracturés l’an dernier…et un cartilage rotulien bien mal en point…je l’ai fait yes yes !!
J’ai fait le second semi en 2h16’10 …presque identique au premier !!
Amelioration de 28’ par rapport à Rome, c’est la fete !!

Mon mari est content aussi !! merci à lui pour tout !!! c’est en partie grace a lui aussi !!

Mes amis ont tous terminé ! le meilleur a fait son premier marathon en 2h53….mon ami Adri en 3h55 !!
Notre cri de guerre….TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE Hé hé !!!!!

Le marathon est une aventure incroyable !! je n’arrive pas à trouver une autre distance aussi envoutante !!

Je pense au suivant ..ce sera probablement Londres en 2011 !

En attendant je soigne mon petit genou qui souffre d’un sydrome de l’essui glace..pas top mais ça va mieux !
bizzzzzzz
par Donia
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Donia
  • Portrait de Donia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Donia sur le sujet Re: Marathon de Barcelone 7 mars 2010

Posted il y a 14 ans 1 semaine #46616
j'ai oublié de vous donner mes données garmin

connect.garmin.com/activity/27241494

biz
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes