S'équiper pour la course à pied

MDP 2010

MDP 2010 a été créé par carlito55

Posted il y a 14 ans 2 semaines #46158
bonjour à tous,

1ère visite de Paris ce we et 1er marathon.......
ambiance très chouette, parcours magnifique dans une ville extraordinaire.

mon objectif n°1 était de finir, objectif n°2 de le faire en 4h15.
au vu de ma préparation, les 2 objectifs étaient réalisables bien que je redoutais énormément le "mur" dont beaucoup de coureurs parlent dans leurs posts.
départ de la course tranquille sans forcer, sans stress ( ce qui pour moi est très étonnant ) jusqu'au 7ème km....
j'ai ressenti une vive douleur dans le pied gauche ( plus précisement sur le côté extérieur ), j'arrivais à peine à poser le pied par terre et je me suis dit que j'allais vivre un véritable calvaire sur les 35 derniers kms. :(
effectivement, ça a été dur, très dur... mais le mental a pris le dessus et j'ai réussi à me persuader que je n'avais pas mal.
La douleur allait et venait au fil des kms mais j'ai réussi à la maîtriser autant que faire se peut.
Finalement, j'ai réussi à finir en 4h51..... très loin de mon objectif mais au vu du déroulement de ma course, pas trop mal....
je ne regrette pas d'avoir puiser au fin fond de mes réserves physiques et mentales pour aller jusqu'au bout car la sensation éprouvée à l'arrivée dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer et au bout du compte je garde de la course un excellent souvenir et me réjouis déjà de participer à mon prochain marathon début novembre.....

et puis surtout, je suis fier, très fier même de dire que maintenant je fais partie de la grande famille des marathoniens et ça, ça vaut toutes les souffrances...... ;)

et un grand merci à Gilles pour le site et les plans d'entraînement. Sans lui, je n'y serais jamais arrivé !!!!

Carlito55 ;)
par carlito55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:MDP 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #46162
Bravo,
soigne bien ce pied gauche et repose toi bien !
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:MDP 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #46163
Félicitations !!
Te voilà marathonien à vie ;)
Quel courage d'avoir fait 35km en ayant mal au pied :(
Personnellement j'aurai mis le clignotant à droite ;)

Maintenant place à la récupération, avant de partir vers de nouveaux objectifs.
Tu vas d'ailleurs pouvoir préparer correctement ton prochain marathon, car tu es l'un des vainqueurs du jeu concours OVERSTIM's ;)
www.conseils-courseapied.com/jeu-concour...cours-overstims.html
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de matt02 sur le sujet Re:MDP 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #46166
Hello,

Idem, premier marathon hier au mdp de paris 2010.


Super ambiance c'est clair et puis ce départ sur les champs c'est grandiose.

Sinon pour la course, j'ai eu mal à mon tendon de la cheville du pied gauche au bout de 500 mètres...la galère avec des haut des bas sur ce point...Enfin aujourd'hui c'est tout enflé.

Pour le temps, j'étais parti pour faire 4 heures....résultat 4h21m56 avec un bel effondrement à partir du 25 ème et un 1er semi à 1h59.

Je pensais que ca allait niveau allure vu que j'avais fait 1h46 au semi de paris 1 mois avant mais apparemment soit j'avais pas la longueur soit je suis parti trop vite... :unsure: et sous le grand tunnel du 25 au 26 je me suis prix une baffe, je ne savais plus où j'habitais lol.

Bravo à mes parents qui ont fini aussi :P (ils lisent souvent le forum).


Matthieu
par matt02

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de clement sur le sujet Re:MDP 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #46223
félicitations à tous les deux, matt02 et carlito55. Finir le marathon avec mal aux pieds, j'ose même pas imaginer...
par clement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:MDP 2010

Posted il y a 14 ans 2 semaines #46246
bienvenue dans les peines et joies du marathon :) l'essentiel est de pouvoir repartir pour d'autres aventures et mieux armés. B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes