S'équiper pour la course à pied

Alençon / Médavy

Alençon / Médavy a été créé par olivier

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45842
dimanche 28 mars 2010
Alençon / Médavy c'est une course de 15.4 kms qui part sur 10 kms de plat avant de monter en forêt d'Ecouves sur 5 kms de grimpette-
Je l'ai fait deux fois en 2007 et 2008 avec 1h19 et 1 h 15 en finissant à l'agonie-Je ne l'ai pas fait l'an passé car c'était une semaine avant le marathon de Paris-
J'ai fait une préparation correcte en intégrant des séances de VMA en côtes et en maintenat les sorties longues type marathon pour préparer le mont saint michel début mai-
Départ à 13 heures - Je m'étais mis en tête de partir sur la base de 4mn45/km mais je ne vois pas les 4 premiers marquages de kilomètres et je passe le 4° à 18mn09 soit 4mn32/km- Je n'avais gardé en repère que mon temps de passage au 10 de la dernière édition en 46mn 30 et là je passe en 45mn55 - J'ai donc un peu d'avance et je monte au train- Les sensations sont bonnes mais je redoute le coup de bambou quand les jambes ne veulent plus et je m'efforce de ne pas me mettre dans le rouge- Je lache tout au dernier kilomètres car je pense pouvoir améliorer mon chrono et je finis en 1h12mn09sec soit 3 mn de mieux que la dernière fois et surtout en bien meilleur état.
Après bientot 5 ans de course, les kilomètres avalés ont largement amélioré mon endurance -Si il n'y a pas de pépins c'est de bonne augure pour le Mont saint michel- Pourvu qu'il ne fasse pas chaud
Olivier
par olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zig sur le sujet Re: Alençon / Médavy

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45884
bravo pour ta perf
je connais tres bien cette course pour l'avoir couru deja plusieur fois.faire 1H12 c'est un bon chrono.J'etais inscrit pour la faire mais hélas je me suis fait un lumbago le mardi donc je n'ai pas pu aller battre mon record qui est du 1H04.Dommage car j'aurai peut etre pu suivre la feminin que j'entraine qui a mis 1H02 et qui fini 3eme.

bonne course pour le marathon du mont
zig
par zig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Alençon / Médavy

Posted il y a 14 ans 3 semaines #45913
Salut Olivier
Ravi d'avoir de tes nouvelles ;)
Content de voir aussi que les chronos continuent de s'améliorer ;)

Sinon à premiere vue, je serai sans doute au départ du marathon du Mont Saint Michel.
Vu que je n'ai pu faire une préparation correcte (2 à 3 séances par semaine) j'attends de voir mes sensations lors de mes deux prochaines SL de 2h00 pour prendre une décision finale.
Dans ce cas là, ça serait sympa de se voir ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier sur le sujet Re:Alençon / Médavy

Posted il y a 14 ans 2 semaines #45965
avec grand plaisir pour se voir au mont saint michel - je ne trouve pas le dossier pour gagner son engagement par tirage au sort-
Je ne suis pas encore inscrit-
en ce qui me concerne je suis encore gené dans ma préparation par une douleur lombaire mais l'expérience m'a appris que lever le pied un peu plus apporte un peu plus de fraicheur -
a+
olivier
par olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes