S'équiper pour la course à pied

10km de Presinge (CH)

  • papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2083
  • Remerciements reçus 8

10km de Presinge (CH) a été créé par papadje

Posted il y a 14 ans 1 mois #44147
Premiere bonne surprise, après les grosses pluies du début de matinée, le temps est redevenu calme, le vent plutot léger et la température idéale pour la càp. Après 30' d'echauffement au petit trot (sensations pas super, mais pas cata non plus) je me rapproche de la ligne de départ et découvre la cote qui fait 600m de longs et qui risque de faire le tri dès le début de la course.

Le départ est assez rapide malgré la montée,ca a le mérite de faire monter le coeur directement dans la zone cible mais dès le haut de la cote ceux qui sont partis trop vite sont déjà haletants, ca promet... au bout d'un km je me fais dépasser par un avion qui a visiblement manqué le départ! Je me cale tranquillement à mon rythme malgré le profil montant de la première moitié du circuit.Après 2km5 je suis obligé de faire une pause pour refaire mes lacets, l'erreur du débutant... A cet endroit on bascule dans la deuxieme partir du tour qui est elle quasi exclusivement descendante. Le rythme est bon, j'évite d'accélérer pour rester à mon AS21. Mais je vois déjà qu'il y a un décalage entre les bips tous les km de ma montre et les indications sur le parcours... Effectivement j'arrive à la fin du premier tour au km 5 en 20'15 au lieu des 21'30 22 attendues! Je suis sur les bases de ma meilleure perf sur 10km et partagé entre l'envie de casser la barre des 40' et celle de poursuivre ma préparation sans encombres. Finalement le 2eme passage dans la montée de départ me rammène à la raison et me décide à finir à mon allure. Ce début de deuxième tour est beaucoup plus laborieux, je suis obligé de relancer régulièrement pour rester dans le bon tempo. Mais les kilomètres défilent finalement assez vite et je me retrouve déjà dans la partie plus roulante qui nous rammène à l'arrivée. Après m'être discipliné pendant 8km, je décide de désactiver l'alarme de zone cible et de me laisser aller à l'emballage final. Les jambes sont un peu lourdes mais les 3 coureurs qui sont devant moi ne semblent pas au mieux, alors dans le mur d'arrivée je fais les 300 derniers mètres au sprint pour les dépasser et terminer en 40'38 officiel et 40'22 à mon chrono, sur les talons de ma meilleure perf 10km. Je suis sur la bonne voie pour mon semi :cheer:

Résultat; 56eme sur 257 et 30eme senior.

PS: Après discutssion avec mon fils à l'arrivée, l'avion qui m'avait dépassé au 1er km a gagné la course avec 20" d'avance sur le 2eme :woohoo: :blink: !!!
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re:10km de Presinge (CH)

Posted il y a 14 ans 1 mois #44153
Félicitations pour ta course papadje, belle perf parfaitement menée et de bonne augure pour ton semi.

Bon courage pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes