S'équiper pour la course à pied

Semi de paris

  • jojo
  • Portrait de jojo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Semi de paris a été créé par jojo

Posted il y a 14 ans 1 mois #42809
Salut,
J'ai commecé à courir en décembre avec pour objectif de faire un marathon. En 3 semaines avec les conseils glanés sur votre site internet je passe du niveau "incapable de courir 10 minutes" à pouvoir courir plus d'une heure.
Début février je suis tellement content de mes progrès que je décide d'acheter un dossard pour le semi que je suis certain d'être capable de courir.
Après je choppe une sort de tendinite à la hanche qui m'empêche de courir pendant 3 semaines. C'est toujours pas guéri mais je vais quand même courir ce semi !

Je décide d'arriver pas trop en avance à cause du froid, j'hésite entre courir avec le bas de survet et le coupe vent ou de les ranger mon sac au moment du départ pour courir avec le sac sur le dos mais finalement je met tout ça aux vestiaires.
Y'a un monde fou mais par chance pas besoin de traverser toute la salle pour poser mes affaires. Petite vidange puis direction le sas de départ qui sera donné dans 20 minutes.
Qu'est-ce qu'il fait froid ! C'est supportable mais les rafales de vent beaucoup moins. Petit sautillements pour se réchauffer, tirage des jambes pour se décrisper.
Le départ est donné, la sono joue une musique bien entrainante de Black Eyed Peas, quelle ambiance ! je me débarrasse du protège vent en plastique biodegradable, j'aurais mieux fait d'attendre un peu parce que c'était sans compter les 20 minutes de marche pour atteindre la ligne de départ.
C'est partit je commence à trottiner tout doucement puis coure à 155-160 bpm.
Les 4-5 premiers kilomètres sont douloureux, comme à chaque fois, j'ai même envie de rentrer au chaud, par contre rien à signaler au niveau de la hanche.
C'est beau de voir le public, les musiciens et les pompiers nous encourager et même parfois le prénom du type à qui j'ai acheté son dossard :)
Mes foulées deviennent légères je me sens comme porté par la cadence de tout les autres coureurs, la banane jusqu'aux oreilles, il fait beau je n'ai pas froid c'est magnifique.
Aux ravitaillements çà se bouscule un peu, faire attention à ne pas glisser sur les bouts d'oranges. N'ayant jamais rien mangé ni même bu en courant mais je fais confiance à mon estomac et picore une peu de tout à chaque ravitaillement + les 2 tubes de gel achetés à decathlon au 10eme et 15eme km.
Arrivé au 16ème kilomètre je décide d'accélérer à 165 - 170 bpm. Tout va bien mais j'ai quand même hâte de voir l'arrivée pour lâcher tout ce qui me reste comme jus.
Grosse déception : ça bouchonne 100m avant l'arrivée. Je coupe mon chrono et regarde le temps que je n'avais pas regardé de la course : quelle surprise 2h04 c'est encore mieux que les estimations les plus optimistes avant que je me blesse.
Après la ligne d'arrivée une brèche dans la grille me permet de regagner très vite les consignes puis de revenir rendre ma puce et prendre ma médaille.

C'était une très belle expérience. En fin de journée j'ai eu assez mal aux genoux et à la hanche mais au réveil ça va beaucoup mieux.
Il me reste un an pour me préparer à courir un marathon et je suis encore plus motivé.
En mai je vais participer à un autre semi-marathon et je compte bien améliorer mon temps B)
par jojo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Semi de paris

Posted il y a 14 ans 1 mois #43039
C'est bien parti pour ton marathon dis donc ! bravo à toi. :P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re:Semi de paris

Posted il y a 14 ans 1 mois #43067
Salut Jojo

Bravo pour ta course. Pour une coup d'essai, c'est excellent, et ce malgré une blessure. Très encourageant pour la suite.
Bonne récup et à bientôt
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re:Semi de paris

Posted il y a 14 ans 1 mois #43091
Super Jojo.
Merci pour ton récit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Semi de paris

Posted il y a 14 ans 1 mois #43157
Bravo, c'est super
boucler un semi en 2 h , avec une blessure en plus... un beau départ vivement les prochaine course !
bonne récup
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes