S'équiper pour la course à pied

le semi de Paris de moi

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

le semi de Paris de moi a été créé par sabine

Posted il y a 14 ans 2 mois #42806
salut les coureurs
bon, à mon tour donc de vous conter mes aventures parisiennes
arrivée à Paris vendredi pour profiter un peu du week end quand même et pour remercier Chéri d'être aussi patient et de comprendre ma passion. je l'ai donc emmené au théâtre :P ;) puis samedi diverses visites avant de courir au parc floral et de retirer mon dossard avec quelques frayeurs car j'avais mal évalué le trajet en métro (heureusement car à 19 h pétantes, plus personne ne peut rentrer!!)
je retrouve ensuite Gilles, Alassea, Forrest 44, Elina, Bubbagump pour une soirée sympa au restau où bien entendu on a tous mangé bien équilibré, surtout notre entraîneur préféré qui nous a montré l'exemple de ce qu'un sportif doit manger avant d'exploser le chrono sur compet :P ;)
On se retrouve le lendemain au lieu de rdv habituel pour la photo (je vous la joins ce soir) Dommage qu'on ne voit pas tout le monde snifffffff
mais qu'est ce qu'il fait froid, le vent est glacial et je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête en préparant mes affaires mais je ne prévois pas la tenue adéquate; heureusement quand même que j'ai un coupe vent que j'avais prévu pour le retour à l'hôtel, mais j'ai pas de gants, pas de bonnet et ça je vais le regretter
comme le dit Mariline que je suis contente de rencontrer aussi pour la première fois, je suis même obligée de m'accroupir au milieu des coureurs pour m' abriter du vent :ohmy:
bon il y a de l'ambiance quand même, et les coureurs semblent malgré tout joyeux ;je n'entends pas le top départ et il faut comme d'habitude marcher jusqu'au départ pour pouvoir courir un peu
je n'arrive pas à me réchauffer, j'ai vraiment eu trop froid, les jambes sont gelées, j'essaie de me concentrer sur ma course mais je ne suis pas au mieux, il me faut au moins 20 bonnes minutes pour me sentir à peu près bien; je slalome, je slalome et arrive au km 5 en 29' pas terrible. Ensuite malgré les rafales de vent glacées, je me sens mieux même si je sens que mes bronches n'aiment pas ça du tout; j'arrive à maintenir un bon rythme de croisière, je rattrape même un peu le temps perdu puisqu'au km 8 je retrouve le meneur d'allure de deux heures, ça me remonte le morale tout ça, je vais essayer de bien le garder en vue mais il ne s'arrête pas aux ravitos et la relance est toujours un peu difficile pour moi, mais ça va, il est toujours devant moi, je l'ai en ligne de mire. 10 km en 58'. J'essaie de m'arrêter à tous les ravitos pour m'hydrater mais l'eau est si froide que j'ai du mal à boire, tantpis, on continue, j'ai vraiment envie de ma doudoune toute chaude, les sensations ne sont pas tops , je ne prends pas beaucoup de plaisir, j'alterne le bien, le moins bien. Bizarrement, je me sens mieux dans les montées :huh: bref, 15km en 1h27, je calcule rapidement que je peux encore approcher les deux heures et ça va mieux, le jambes sont pas mal, les bronches toujours "crispées" mais je suis bien à 85/86 % de ma fcmax. Je commets l'erreur de m'arrêter au stand Powerade, ça me tombe sur l'estomac. J'avais bien besoin de ça :dry: Allez on accélère, je vois le meneur d'allure devant moi, je ne le rattrapperai pas mais je ne serai vraiment pas loin derrière lui. Reste 500 mètres, j'accélère encore et badaboum à 200 mètres de l'arrivée vous connaissez la suite: jamais vu ça
il nous faut 10' pour arriver à franchir la ligne puis il faut attendre de rendre les puces, ensuite j'en ai marre, j'ai trop froid, je ne veux pas de leur médaille, je sors comme je peux et vais retrouver Chéri qui a droit à une médaille lui pour avoir gardé nos affaires, il était gelé le pauvre
merci Chéri, va falloir que je t'offre une autre sortie pour te remercie comme il se doit
bon comte tenu de ma forme actuelle, j'ai limité la casse et ça me redonne a pêche pour la suite mais pas sûr du tout que je refasse cette course :angry:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:le semi de Paris de moi

Posted il y a 14 ans 2 mois #42810
Finalement ton temps à l'arrivée (-200m) c'est quoi ??

Bon on sera au moins deux à pas avoir de médaille... :laugh: ;)

Belle course quand même donc malgrè le froid ??

Tiens sinon moi aussi je me suis fait théatre (enfin café théatre) le samedi soir (par contre)... Ca détend et on ne prend pas trop de calories... Peut-être même que de rire en fait perdre ???

Amusant d'ailleurs, c'est qu'un des acteurs de la pièce était un Montlouisien que je connaissais... Le hasard c'est quand même impressionnant !!!!

J'en ai profité pour changer la photo de mon profil, et j'ai mis la photo du semi. Accessible (en qualité médiocre pour le moment.. mais pour l'affichage en vignette ça suffit) sur le site maindru...

www.maindruphoto.com/
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabine
  • Portrait de sabine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5859
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sabine sur le sujet Re:le semi de Paris de moi

Posted il y a 14 ans 2 mois #42842
ah oui pardon
quand j'ai arrêté ma montre j'étais à 2h02, donc - de 2h03 je pense car je ne l'ai pas arrêtée de suite
un tout petit peu mieux que l'an passé mais je constate que je suis la Brian Joubert de la CAP moi, je vais jamais les voir ces deux heures :angry:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:le semi de Paris de moi

Posted il y a 14 ans 2 mois #42845
sabine écrit:

je vais jamais les voir ces deux heures

Si, le jour où toutes le conditions seront réunies, la barre des 2h00 va tomber sans souci ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re:le semi de Paris de moi

Posted il y a 14 ans 2 mois #42952
Bravo, Sabinette, d'avoir affronté ce froid. J'espère que tu n'es pas enrhumée... Reste au coin du feu avec ton homme et tout va rentrer dans l'ordre !!!
Je te souhaite une bonne récup et j'espère vous revoir sur les 20 kms de Paris... ;)
Bisettes.
Elina :kiss:
P.S. : Merci de penser au nom du château dont nous avons parlé. J'ai un peu plus d'un an pour organiser mais je préfère ne pas m'y prendre au dernier moment... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SURFEUR3210 sur le sujet Re:le semi de Paris de moi

Posted il y a 14 ans 2 mois #42954
En MP s'il te plaît...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes