S'équiper pour la course à pied

yanature trophee 15km

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

yanature trophee 15km a été créé par

Posted il y a 14 ans 2 mois #42473
Ma dernière course avait été une vraie catastrophe : un raid de 16km très technique où j'avais mis bien plus de 3h et où j'étais arrivée bonne dernière. Le yanature trophee de ce jour, offrait soit un trail running de 21km soit une randonnée pour les marcheurs de 15km. Je m'y suis inscrite avec la volonté de le faire en courant, trouvant que ça s'insérait bien dans ma préparation pour le semi de juin.

Ces derniers jours, je n'avais plus trop envie d'y participer car ça été un peu la galère : gastro de ma fille de 5 ans avec nuit blanche, problème de voiture et donc au final, inscription in extremis, vacances scolaires, fille qui se couche très tard et nuit raccourcie, pas possibilité de vraiment m'entrainer de la semaine. Pluies tropicales torrentielles les deux derniers jours précédents la course et surtout.... comme d'habitude la course se situe dans le sud l'île Maurice car il n'y a que dans le sud qu'il y a du dénivelé, le Nord est plat. Donc faut se lever à 4h du matin... pfff Je décide de me coucher à 20h, ce que je fais, mais le sommeil vient vraiment à minuit... re pffff

Finalement, hop, deux cafés bien forts et nous voilà partis, mon mari et moi.
Je décide de courir sans mon cardio qui me freine vraiment vraiment. Le bus des coureurs du 21km est plein, et il n'y a qu'une vingtaine de marcheurs. Le bus monte monte, monte pendant 50 minutes. Ca tourne, c'est un très vieux bus mauricien qui fait un bruit d'enfer, j'ai des maux d'estomac, je me demande si c'est l'inquiétude ou le mal des transports. Je mange un petit bonbon sucré.

Bah vala, 7h50, je commence à courir, ça descend beaucoup et longtemps, je gère mieux qu'au début, un peu mal aux chevilles mais bon. Des gros cailloux aussi et plein de gadoue. ce qui est très bien, comme il n'y a personne je peux tenter plein de trucs en descente. Je cours avec une fille de mon niveau, je la dépasse en descente, elle me rejoint en montée. On traverse une rivière en crue, de l'eau jusqu'aux genoux et vraiment pas l'alternative.
J'ai eu presque tout du long les pieds lourds de gadoue, à la fin plein d'eau.

Je rêve de course dans de verts paturages sans caillasse, sans risque de glisser à chaque instant lol

Je n'ai toujours pas de Garmin, alors je cours avec un podomètre qui a été juste au km près et j'en suis très très contente ! J'ai couru avec la boisson énergétique de Gilles trouvée sur le site : orange pressée, eau, sel, sucre. Je n'ai pas souffert de faim ou de manque d'énergie, cela a été très très bien, sauf que trop sucré, ça m'a donne toujours plus soif, mais comme j'ai mis du sucre complet à la place du sucre blanc, ça a peut être joué. Je n'ai pas souffert de la chaleur.

Au final, je m'en sors très très bien, je finis la course, assez devant mon "lièvre" (je crois qu'elle a loupé un balisage à la fin la pauvre) et en 4eme ou 5eme position des 15km (mais le premier a mis une heure de moins que moi !!) et juste derrière le premier des coureurs je crois, je boucle cette course de 15km en 2heures.
Bien sûr, c'est un temps moyen mais je me suis mise à courir seulement il y a 6 mois alors je suis contente de moi. Je ne savais pas si je pourrais finir le semi-marathon de juin, mon objectif était juste de le finir dans les temps (4h max) et là je sais que j'y arriverai entre 2h20 et 2h40.

Je pense que toute l'endurance fondamentale que j'ai faite, même si j'ai beaucoup râlé parce que j'allais trop lentement, a vraiment servi car cela me permet de très bien gérer mon rythme. Vala :-)

Par contre, à chaque trail, je perds un ongle de pied (devient noir puis s'épaissit) et ça, c'est pas terrible. Vraiment mes trail Lafuma, je ne les aime pas du tout, ça se délace tout le temps, je me tords les chevilles, elles sont lourdes, j'ai des ampoules etc etc.

Il y a un nouveau trail dans 3 semaines, 28 ou 9km je crois, j'irai sur le 9, j'ai besoin de faire des côtes. Après le semi de juin, je verrai pour tenter des distances plus longues en course, mais j'ai peur d'être le "boulet", la dernière du groupe, celle que les organisateurs attendent à la fin. On verra, faut mettre son ego de côté je pense et être humble.

Julie
ps : j'ai bien pensé aux forumeurs qui couraient le semi de paris aujourd'hui je crois !
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:yanature trophee 15km

Posted il y a 14 ans 1 mois #42831
poissondecombat2 écrit:

Je ne savais pas si je pourrais finir le semi-marathon de juin, mon objectif était juste de le finir dans les temps (4h max) et là je sais que j'y arriverai entre 2h20 et 2h40.

Bravo Julie !!
Soit rassurée. Quand on est capable de boucler ce type de trail, pas de souci pour finir un semi ;)
Bonne continuation dans ta préparation ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes