S'équiper pour la course à pied

Les coteaux de Bassens

  • lvp
  • Portrait de lvp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Les coteaux de Bassens a été créé par lvp

Posted il y a 14 ans 2 mois #42162
C’est donc avec un temps de 56’30 sur 10 km que je m’autoproclame lanterne rouge de ccap.com B)
La course en question: les coteaux de Bassens le samedi 27.
La météo pas trop clémente : vent et pluie au rendez-vous.
On récupère notre dossard avec au choix une bouteille de vin (plutôt bonne en plus !) ou un T-Shirt. J’ai opté pour le T-Shirt, c’est quand même mon premier 10km.
Attention départ ! L’animateur prévient bien au micro « je vais compter de 4 à 0, puis au coup de feu ce sera parti ! ». Son acolyte prend place à côté de lui, lève le pistolet… « 4…3… » « Bang ! » Le coup de feu est parti :laugh: :laugh: ! Tout le monde se regarde « c’est parti ou pas ??? ». L’animateur continu dans sa lancée sans trop y croire en voyant les premiers déjà à fond les ballons « 2..1..0…. ». C’est parti !
Après 200m ça descend et ensuite ça remonte. Le 1er kilomètre m’aura déjà placé à 90% alors que j’ai l’impression d’y aller tranquille. Mince :unsure: ! Obligé de me freiner pour rester à 90%FCM. Vers le 4eme kilomètre LA côte de la course (A exécuter deux fois car la course se déroule en deux boucles). Toujours obligé de contrôler l’allure pour rester dans la fenêtre visé, et juste derrière un faux plat montant avec un bon gros vent de face ! là c'était dur :( . Aussi d'autre passages avec un bon vent de côtè, ça a beau être plat c'est pas agréable non plus.
Donc la course aura été une succession de montée et de descente (Pas trop violente non plus, ce n'est pas une course de montagne ;)) et il m’a fallu 30 bonnes minutes pour me sentir bien. Très bien d’ailleurs :) , et c’est là ma grande satisfaction. Après je suis resté sur le même rythme et le cardiaque reste stable sans problème, plus besoin de contrôler. Et le deuxième passage de la côte ne m’a pas vraiment fait mal, mais je ne me sentais pas d’accélérer dans les 3 derniers kilomètres. J’ai quand même placé une accélération juste après la dernière montée, c'est-à-dire à 200m de l’arrivée :laugh: .
Donc petite déception : je visais entre 50 et 55’. Mais au final j’ai terminé la course sans être asphyxié (Contrairement au 5km réalisé en Décembre), ce qui est gratifiant en soit. Me reste donc à améliorer. J'avais peur de perdre ma respiration en restant autour de 90%FCM, à la prochaine course j'aurais plus confiance ;)
En tout cas excellent WE avec des amis (+ fiesta le Samedi soir, ça a du bon les courses le Samedi ;)), c’est bien là l’essentiel. :woohoo:

David
par lvp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Les coteaux de Bassens

Posted il y a 14 ans 2 mois #42168
lvp écrit:

En tout cas excellent WE avec des amis (+ fiesta le Samedi soir, ça a du bon les courses le Samedi ;)), c’est bien là l’essentiel. :woohoo:

Tout à fait d'accord avec toi ;)
En gardant comme principe directeur la notion de plaisir, les chronos descendront progressivement au fil des mois. C'est souvent lié ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lvp
  • Portrait de lvp Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 0

Réponse de lvp sur le sujet Re:Les coteaux de Bassens

Posted il y a 14 ans 2 mois #42677
Merci pour les encouragements ;)

Je ne me formalise pas du tout sur mon temps. Mais je ne pense pas pouvoirs envisager la cap sans un petit côté compétition (Programme d'entrainement, amélioration du temps de course), ça fait partie du plaisir. Par contre ce qui est sûr c'est que courir sans le côté ludique (se retrouver amis, s'amuser, etc.) serais pour moi impossible. Reste à savoir combien de temps je peux maintenir l'activité... Mais bon j'ai déjà tenu tout l'hiver et il était costaud! B)
Et après avoir dit à mon pote de Bordeaux : "Bon, il n'y a plus qu'à ce retrouver, ici dans un an, pour pouvoir comparer!". Il répond tout sourir "Y'a aucun problème!", Faut dire c'est lui le N°1 du groupe :laugh: . Donc pour l'instant y'a la motivation!

PS : Si j'avais des prédispositions à la performance sportive , ça ferait depuis longtemps que je le saurais :laugh: :laugh:
PPS : J'espére quand même améliorer mon temps!!! :angry:
par lvp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes