S'équiper pour la course à pied

Semi RunInLyon du 07 octobre 2018

  • jf69
  • Portrait de jf69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 39

Semi RunInLyon du 07 octobre 2018 a été créé par jf69

Posted il y a 5 ans 6 mois #503388
Bonjour

Son dernier semi date d'avril sous une chaleur étouffante à Guilherand Granges. C'était une reprise pour moi et j'ai galéré tout le long : 2:17:00
Je reprenais après une tendinite récalcichiante !!

J'ai suivi un plan d'entrainement de Greg Runner à 4 entrainements par semaine même si je ne l'ai pas trop suivi pendant mes 3 semaines de vacances: j'ai couru mais plutôt en EF.
Pendant tout le plan j'ai eu du mal à tenir les blocs à l'allure semi (5'17''). Souvent je suis rentré avec le moral dans les chaussettes mais globalement je sentais que je progressais.

Je n'avais pas envie de revivre le semi du printemps alors j'ai décidé de suivre la dame à la plume 1h55.
1h55 c'est déjà vachement mieux que 2:17 !

Il y a eu de grosse pluie cette nuit mais durant le semi c'était une pluie plutôt fine, l'avantage c'est qu'il ne faisait pas chaud.
J'ai hésité à partir avec une veste de pluie ou pas et finalement j'ai fais sans, il aurait juste fallu que je fasse un peu plus vite à l'arrivée pour récupérer mon vestiaire et pour me mettre un peu au sec.

L'avantage de suivre quelqu'un c'est que je ne suis pas posé de question jusqu'au 13ième où il me semble que ce petit groupe a ralenti un peu trop. Je suis resté sur mon rythme et j'ai même pu faire un duo avec une demoiselle durant quelques kms entre le 14ième et le 19ième jusqu'à ce qu'elle aperçoive son frère quelques centaines de mètres plus loin...
Sur l'ensemble de la course je pensais avoir été très régulier mais pas tant que ça:

5:37 la cohue !
5:22
5:10
5:12
5:37 Ravito
5:16
5:33 200m de montée !
5:16
5:34 ça remonte
5:14
5:30 Ravito
5:18
5:23
5:22
5:25
5:39 Ravito
5:40 début Tunnel, c'est un peu la cohue, putain fait chaud d'un coup !
5:35 fin tunnel, putain fait froid !
5:56 Re petite montée. C'est dingue comme on les sent mieux avec quelques bornes !
5:20 Est-ce que je suis dans les temps ? je sais pas !
5:04 Je peux accélérer, je passe la ligne plutôt frais. Merci Greg !!!!

1:54:39 à ma montre que j'ai déclenchée trop tôt et arrêtée trop tard. 21,27 km pour ma Garmin m400. Je trouve que c'est pas mal compte tenu du passage dans un tunnel.

Temps organisateur : 1:54:30
les dix premiers km: 54:30
Ben finalement c'est très régulier.

Je suis très content d'avoir fini et de passer sous les 1h55. J'aurai pu gagner quelques secondes de la sortie du tunnel à l'arrivée mais pas accrocher les 1:50 je pense. Je pense être revenu dans mes temps normaux.
Bizarrement cette pluie ne m'a pas trop géné et j'ai même préféré ça à avoir trop chaud.
par jf69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, luc33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semi RunInLyon du 07 octobre 2018

Posted il y a 5 ans 6 mois #503403
Bravo Jean-François pour ton semi !! :cheer:
C'est clair que ça change par rapport au précédent avec la chaleur. J'ai connu les mêmes soucis, mais j'avais peut-être mieux encaissé la chaleur (... on va dire mieux géré sans doute) car j'avais pas tant d'écart entre mes 2 semi (8-9 minutes tout de même).

J'espère que la tendinite c'est du passé à présent ;)

Bonne récup et merci pour ton récit ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kagukuk sur le sujet Semi RunInLyon du 07 octobre 2018

Posted il y a 5 ans 6 mois #503419
Félicitation pour on objectif tenue !

J’étais sur le semi de Lyon aussi et personnellement la petite pluie fine plus la température plutôt basse sans qu'il fasse trop froid était des conditions quasi parfaite; par contre qu'il faisait chaud dans le tunnel effectivement deux bornes au sauna !
par Kagukuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Semi RunInLyon du 07 octobre 2018

Posted il y a 5 ans 6 mois #503682
Sympa ce résultat. Merci de nous avoir partagé ta course ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jf69
  • Portrait de jf69 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 150
  • Remerciements reçus 39

Réponse de jf69 sur le sujet Semi RunInLyon du 07 octobre 2018

Posted il y a 5 ans 6 mois #503736
j'ai appris tellement de trucs sur ce forum que je peux faire un petit retour de temps en temps.
par jf69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes