S'équiper pour la course à pied

Trail des cadoles

Trail des cadoles a été créé par vegrun78

Posted il y a 5 ans 10 mois #500148
Allez c'est parti pour un résumé de ma course pitoyable.

Bon un ami coureur me parle de ce trail a 1h de chez moi environ.

Je me dis pourquoi pas mais pour ceux qui ont suivi les derniers évènements et la recherche du chien perdu la semaine fut agitée et assez dense en fatigue physique et mentale.

Hier début d'apès midi je valide je vais participer mais déjà je sens que la partie va être dure.Il fait chaud et je ne ressens pas une grande énergie.

On covoiture à 3 et c'est parti.

On arrive et sur le parking c'est la fournaise il fait très chaud pas un filet d'air c'est assez suffoquant et orageux.

Je récupère le dossard inscription validée pas trop le temps de m'échauffer pas grave vu la météo je dégouline déjà.
Après les traditionnels explications sur le balisage et un petit echauffement en musique raté faute à une sono défectueuse on est lancés.

Le départ est en légère pente au pied du château médieval de martailly les brancion un peu de pavé un léger passage sur le bitume et hop au tourne tout de suite à gauche dans la forêt sur des sentes assez étroites ou il est difficile de doubler on va monter par accoups pendant 6km.

J'aime bien cette partie mais que de relances jamais trop pentu mais presque pas de moment de rélàche et peu d'ombre on se retrouve souvent en plein cagnard.

la moyenne est bonne est à ce moment là je suis dans les 4-5 premiers et puis je eme fais rattraper par un habitué des terrains qui me dis que ce sont ces parcours d'entrainements il me met une mine en fin de montée est cela qui me donne un coup d'arrêt...

Je bascule dans la descente et là je m'aperçois que j'ai du mal à envoyer elle est large et pas trop glissante malgré les gros orages de la semaine.

On arrive sur la pertie la plus dure pour moi entre le 10ème et 17 ou on va enchainer montées et descentes et là gros trou j'ai de bonnes jambes mais pas de jus en vrai manque d'energie.

Je passe mon temps à boire des gorgées d'une flasque puis l'autre j'ai pas vu le &er ravito très discret du 7ème...

Un petit groupe de 3-4 coureurs revient par l'arrière et je cours avec eux je décide à ce moment là de finir tranquille comme une bonne grosse sortie.

J'arrive au second ravito vers le 16ème deux ou trois jerrican d'eau zut j'aurais bien gouté autre chose je zappe le dernier arrive au 24ème on verra.

zut trop tard cela va être long le soleil tape.

La suite beaucoup de sentiers a travers le vignes dans les herbes hautes jamais plat et il faut lever les jambes...

Le tracé se fait ensuite beaucoup plus sinueux et technique la descente entre le 17 et le 20 est etroite et tortueuse on change souvent de direction entre les arbres et de multiples chicanes ou barrière ou il faut slalomer.

Après le 20ème jusqu"u 25 on va enchainer montées et descentes cailloux, un peu de routes, herbages et sentiers roulant en faux plat mais toujours en relances très usant.

Je ne suis plus dans le rythme je suis détendu et je veux finir pas trop crevé.

On arrive au dernier ravito en haut d'une courte montée mais bien raide.
C'est le seul ravito avec du solide je m'arrête un peu pour prendre le jus de deux quartiers d'orange et un tuc salé et je remplis les deux flasques.

Je repars dans une descente pas dangereuse mais très étroite avec presque aucune ligne droite un coup à droite un coup à gauche il faut faire attention aux racines qui trainent et aux pierres en plus le ciel s'assombrit on approche des 21h et les sous bois deviennent sombres.

Je decide de garder la frontale dans le sac on verra çà devrait passer.

Je rattrapes un coureur qui m'avait déposé vers le 10ème là il est à l'arrêt il est tombé pris par les crampes au mollets il repart mais très lentement derrière moi.

Je retrouves deux coureurs devant et je décide de les suivre à mon ryhme fin des singles ouf la visibilité devenait limite.on revient sur le château dernier effort on fait une boucle autour du château en remontant des marches et on redescend vers l'arrivée.

Dernier virage je fais pas attention je me heurte du côté droit de la hanche sur un poteau j'aurais le doit à un bel hématome par la suite.

Je franchis la ligne aux alentours de 3h14 en ayant les jambes légères mais pas beaucoup d'énergie le tout en 10ème position.

J'attends mes amis coureurs le premier arrive bien après moi fatigué musculairement,il me dis que son neveu est pas bien il s'est assis vers le 20ème.

on attends çà y est il arrive il ziqzague et tombe peu après la ligne il est rincé vidé.
Je vais lui chercheà boire un peu de sucré mais il est visiblement en hypoglycémie.

après un peu de repos on se décide à repartir mais d'un coup le neveu ne parle plus il s'est couché sur le talus en bord de route il n'arrivera pas jusqu'au parking.
Les secouristes lui prennent sa tension il a froid et ne tiens pas sur ses jambes.
il vomi à plusieurs reprises çà ira mieux après.

Voilà un aperçu de cette course pas la dure en dénivelé mais les relances, la chaleur ont joué dans le déroulement de ce trail vraiment sympa avec des vues très belles un escellent balisage mais des ravitos humm très limites.
par vegrun78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Karo sur le sujet Trail des cadoles

Posted il y a 5 ans 10 mois #500153
Quel récit, pour ton manque d'énergie ça va avec la semaine que tu as passé
Félicitations pour ton trail

Bonne récupération, en espérant que le jeune homme va mieux
par Karo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Trail des cadoles

Posted il y a 5 ans 10 mois #500154
:woohoo:
Malgré une semaine de folie, tu as assuré ;)

Bon le manque d'énergie, ça se comprend, mais tu fais une belle place.

Et j'espère que le neveu va mieux ;)

Bonne récup, et caresses à Lucky ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Trail des cadoles

Posted il y a 5 ans 10 mois #500226
Malgré la semaine que tu as passé et qui t'as épuisé, tu as fait plutôt une bonne course.

Bonne récup à vous 3.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Trail des cadoles

Posted il y a 5 ans 10 mois #500230
merci à tous oui pour la récupération cela va faire du bien
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Trail des cadoles

Posted il y a 5 ans 10 mois #500302
Bravo Olivier pour avoir fait ce trail et pour l'avoir fini avec un joli résultat vu la semaine que tu avais passée ! :)

J'espère que tout va bien pour toi et ta hanche, pour tes amis et ... j'espère aussi que ton chien est bien remis de son escapade ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes