S'équiper pour la course à pied

Trail de Guerledan 26km 720mD+

Réponse de kyoden sur le sujet Trail de Guerledan 26km 720mD+

Posted il y a 5 ans 11 mois #499710
CR bien sympatique, plaisir à te lire et j'ai eu mal pour ta cheville.

Un peu du même avis que les autres sur les autres pour l'alimentation.
Cela dépend beaucoup du temps d'effort, en dessous de 3h, il faut surtout éviter la fringale mais on doit pouvoir courir sans trop s'alimenter.

Pour ce qui est de la quantité d'eau à boire et prendre sur soit cela dépend du coureur, total autonomie, chaleur... Tu as l'air d'avoir des flasks, ce qu'il est possible de faire c'est d'en avoir une d'eau et une boisson d'effort (maison ou commerce). En alternant à chaque gorgée. Ce qui permet de limiter la consommation d'aliment solide.

Petite question : quel est la durée de tes SL ? et comment t'alimentes-tu et bois-tu pendant tes SL ?
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luc29
  • Portrait de Luc29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 539
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Luc29 sur le sujet Trail de Guerledan 26km 720mD+

Posted il y a 5 ans 11 mois #499715
Je suis allez jusqu'a 2h40. Allimentation juste une tablette de sucre isostar et en buvant ma boisson isotonique (hydrixir d'overstime) sans aucun soucis. J'ai vraiment voulu eviter le gros coup de moins bien de l'année passée.
Niveau quantité de boisson a l'entrainement et dans la vie de tous les jours, très très peu. Je suis un chameau, je me force a boire davantage en prepa et lors de mes entrainements.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Trail de Guerledan 26km 720mD+

Posted il y a 5 ans 11 mois #499719
Des SL de 2h40 pour une temps de course prévu de 2h42, ça fait peut-être beaucoup. Cependant n'ayant pas ton historique ni le contenu de ta prépa, il n'y a pas de contre indication pour ces séances surtout en trail.

Pour moi malgré que tu voulais éviter ton coup de moins bien de l'année dernière, tu aurais du faire comme sur tes SL. En plus tu en as fait de même durée que ton objectif chrono même si sur une couse on va plus vite qu'à l’entraînement.
Les entraînements sont justement là pour tester et valider les stratégies de course. Principalement l’hydratation devrait changé en cas de forte chaleur.

Tu peux travailler ces aspects là en réalisant par exemple :
- une SL sans s'alimenter, juste de l'eau. Par contre, on mange bien après pour bien récupérer
- une SL avec pas grand chose dans le ventre (juste une banane par exemple) et on s'alimente à partir de la deuxième moité.
Ce genre de séance permet à l'organisme de s'habituer à puiser dans les réserves et éviter les coups de moins bien.
A éviter de faire sur chaque SL et en évitant de commencé sur 2h40.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Trail de Guerledan 26km 720mD+

Posted il y a 5 ans 11 mois #499728
Hello,

super compte-rendu : on vit super bien ta course ;)

J'ai eu mal pour toi pour ta cheville.

Concernant l'alimentation, je ne saurais te dire pour un trail, mais parfois, il vaut mieux se contenter des ravitos, parfois non. Il faut surtout bien s'hydrater ;)

Récupères bien, et un bisou à ton petit chat ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes