S'équiper pour la course à pied

Marathon de Paris 2018

Réponse de kyoden sur le sujet Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497783

Par contre les premiers ne prennent que le miminum et se ravitaillent en express


Il faut aussi prendre en compte que les premiers passent moins de temps en course, que ce soit sur marathon ou trail. Un gars qui permettra 2h de plus que le premier, il commencera plus d'énergie. En plus les premiers ont souvent une charge de travail beaucoup plus importante, avec le travail ils sont plus économe.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497798
C'est plutôt rare de lire que quelqu'un ait pris autant de plaisir sur une course comme un marathon, et rien que pour ça il est largement réussi !! :woohoo:
Bravo à toi pour avoir réussi à ne pas exploser finalement, car en partant avec qq kg supplémentaire et par cette météo défavorable, c'était pas gagné (sans compter un départ visiblement un peu trop rapide).

Merci pour ton sympathique récit et bonne suite de récup ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zherg sur le sujet Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497802
Merci Pierre pour le CR super bien écrit. Félicitations même si le chrono n'est pas celui escompté. Bonne récupération. Bon moi aussi il faut que je m'y mette au CR :whistle:
par zherg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paqks sur le sujet Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497814
Chouette CR même si l'objectif chrono n'est pas atteint :)

Bonne récupération ;)
par Paqks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • piotr1
  • Portrait de piotr1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 79

Réponse de piotr1 sur le sujet Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 2 semaines #497828
en fait je viens tout juste de me rendre compte d'un détail...
je pense que c'est la toute première fois que je cours un marathon sans aucun stress.
Pas de trac avant course, rien de rien. La préparation a été la plus complète possible et je n'avais jamais suivi avec autant d'assiduité un programme aussi dense ce qui pourrait expliquer celà.
j'ai encore un peu mal aux jambes ce matin mais le gel d'arnica et le baume du tigre sont efficaces puisque j'ai beaucoup moins de raideurs qu'hier.
Et le module 20 du programme marathon de Gilles m'a appris hier qu'il fallait que je stoppe deux semaines complètes sans courir donc je vais aller à la pêche et dans 10 jours je reprendrai cool avec une EF de 30'.
Maintenant il faut quand même que je retienne la leçon pour Jersey si je veux réellement passer sous les 3h35 de nouveau.
Paradoxalement je me sens hyper bien (si j'oublie mes jambes un poil raides), surtout quand je me rappelle de mes premiers marathons il y a une sacré différence de ressenti sur les jours d'après course.
par piotr1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Repsa sur le sujet Marathon de Paris 2018

Posted il y a 6 ans 6 jours #498266
Bravo pour ton marathon et ton récit !
quand tu parles de module 20 c'est 20 semaines d'entrainement ?
Si oui ta plus grosse sortie à été faite à quelle semaine ?
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes