S'équiper pour la course à pied

RadicaTrail - Plaisir et Expérience

Réponse de Vince1987 sur le sujet RadicaTrail - Plaisir et Expérience

Posted il y a 6 ans 11 mois #473527

smilk écrit: Merci pour le CR très détaillé, j'ai tout lu.
Félicitations pour les 2 courses, ça doit être sympa de faire des "défis" comme ça.

Je trouve étonnant que tu aies encore des problèmes avec ton alimentation pré-course, je pensais que tu avais une routine qui te convenait bien (à moins que tu n'aimes pas la routine). En tout cas, c'est toujours une bonne expérience de prise.

Je ne sais pas si c'est l'effet photo, mais tu as pas mal fondu depuis quelques mois non ?

C'est quoi la prochaine course ? (le super défi ? :) )


J'avais une routine qui allait "bien" (du moins sur le plan digestif) l'année dernière, mais j'ai changé pour adapter à mon nouveau régime alimentaire (moins de glucides).
Là, je pense avoir trouvé quelque chose de bien pour le matin, mais comme la course était le soir, je n'ai pas su trop quoi manger sur la journée précédent et j'ai du tatonner.

Pour le physique, ça dépend depuis quand on regarde, mais par exemple au Marathon du Mont Saint Michel, le 29 mai dernier, j'avais 7kg et 8cm de tour de taille en plus.
Je suis en train d'essayer de me stabiliser vers 70-72kg, qui est mon poids de "forme" de quand j'avais 20 ans :P

La prochaine "vraie" course, c'est le Marathon de Val de Reuil le 15 octobre (Objectif souhaité en début d'année : 3h30, on verra quand on s'en approchera en terme de dates, mais a priori c'est faisable).

J'accroche 4 dossards entre deux : 3 Trails (25K / 360D+ le 28 mai, 33k/700D+ le 11 Juin et 28K/1000D+ le 02 Juillet) et un 20Km (Tours le 24/09), mais ce ne sont pas du tout des courses à objectif (où alors c'est des objectifs bizarres, comme par exemple dimanche où l'objectif c'est "tout courir à moins de 80% FCM et si possible en dépassant 75% le moins possible")

Je vais essayer de mettre à jour mon suivi ce week-end tiens :)
Last Edit:il y a 6 ans 11 mois par Vince1987
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Vince1987.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet RadicaTrail - Plaisir et Expérience

Posted il y a 6 ans 11 mois #473637
Merci Vincent pour ce superbe récit !!! :cheer:

Dis-donc, ça a failli s'arrêter tôt avec ce premier "superman" peu de temps après le départ du samedi soir ! Heureusement que ça se finit bien ;)

Belle analyse sur ton mode d'alimentation en course.

Bravo pour ce bel enchainement et ce très beau résultat au final (même s'il manque le chrono final du dimanche) !! :cheer:
Bravo et merci aussi au coureur qui t'a attendu sur la fin de course dimanche pour franchir la ligne ensemble ! Joli geste !!

... et puisque c'est déjà reparti, bon trail dimanche donc !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes