S'équiper pour la course à pied

Mon 1er Semi - Semi -Marathon de Bordeaux

  • mms
  • Portrait de mms Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 2

Mon 1er Semi - Semi -Marathon de Bordeaux a été créé par mms

Posted il y a 7 ans 2 semaines #472029
Le semi-marathon de Bordeaux – 15 Avril 2017

Nous arrivons à Bordeaux le vendredi après-midi. Après les affaires déposées à l’hôtel, nous découvrons cette ville à pied en déambulant au gré de nos envies. Vers la fin d’après-midi, première étape, nous récupérons le dossard ainsi que le T-shirt et le sac coureur. Pose photo obligatoire pour marquer le coup. Nous repérons quelque peu les lieux du départ pour le lendemain et nous continuons notre exploration Bordelaise et rentrons à l’hôtel en fin de journée. On a bien marché, quasi 13 km au compteur.

Samedi matin, nous prenons un petit déjeuner au Starbuck du coin et c’est parti pour 12 km de marche à la découverte des grands monuments. Nous repassons à l’hôtel en début d’aprem pour nous reposer, faire une sieste et manger un bout sur les coups de 15h. Ensuite flânerie au jardin de l’hôtel de ville et passage à l’hôtel pour se changer.
19h, tout est prêt, départ vers la place de la Bourse où un flot impressionnant de coureurs se rassemblent. 20h, le départ est lancé, comme je suis dans les derniers, je mets 19 min avant de pouvoir franchir la ligne de départ.

Départ à km 2 : Je ne vois que le monde amassé autour du boulevard, nous sommes applaudis de toute part. C’est très chaleureux comme ambiance, pas de bousculades, je prends doucement mon rythme. Plus rapide que prévu mais les jambes tournent bien et le cœur ne s’emballe pas.

Km 2 à 5 : Nous passons sur le pont, la vue est époustouflante, je suis ravie d’être là. J’en profite, j’en prends plein les yeux, j’ai le sourire jusqu’aux oreilles. De l’autre côté des quais, le peloton s’étire, il fait plus calme. Tout roule, je cale mon rythme, tout va bien. 1er ravito, je rempli ma gourde avec de l’eau. Et je continue de boire une ou deux gorgée toutes les 10 min.

Km 5 à 10 : Nous repassons le pont pour entrer dans la ville sous les encouragements du public. La nuit commence à tomber, les paysages sont magnifiques. Km 8,5, ma femme est là, un petit bisou et je repars. 2e ravito au km 10, de l’eau et un ¼ d’orange. Je bois également de la compote de fruit pour le sucré. Passage au 10k en 1h06. Je suis super bien, je suis plus rapide que ce que j’aurais cru.

Km 10 à 14 : Tout continue de rouler, je gère mon souffle, mes jambes, je ne baisse pas le rythme.

Km 14 à 19 : Les choses se corsent, les raideurs commencent à se faire sentir. Je prends encore un peu de compote et une boisson d’effort au 3e ravito. Le moral est là, je sais que j’arriverai au bout. Je me dis que si je le souhaite, je peux baisser le rythme, mais tant que ça tient, je continue sur ma lancée. Km 18, les jambes sont vraiment raides, mais continue d’avancer, toutes seules ?! Je passe le dernier ravito (km19), je ne m’arrête pas, j’ai moins de 15 min à tenir.

Km 19 à l’arrivée : Ce sont les plus durs et les plus simples à la fois. Dur car mon corps souffre et simples car l’arrivée n’a jamais été aussi proche. Le public est de nouveau présent en nombres sur les bas-côtés de la route. Ils crient, applaudissent et encouragent tout le monde. Le passage sur le pont est tout simplement magique. L’euphorie du moment s’empare de moi, je suis sur un nuage. Les derniers mètres sont avalés sans soucis, tout en enregistrant dans ma mémoire chaque foulée.

Je passe la ligne en 2h20 et 40 sec, je l’ai fait ! Je suis semi-marathonienne !

Je suis aux anges, en repensant à ce we j’ai le sourire aux lèvres. C’était génial. :)
par mms
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: luc33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Mon 1er Semi - Semi -Marathon de Bordeaux

Posted il y a 7 ans 2 semaines #472033
Bravo pour ce 1er semi !
On sent tout le plaisir dans ton CR
Ce qui devrait en amener d'autre ou tu pourra battre ton RP ;)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Mon 1er Semi - Semi -Marathon de Bordeaux

Posted il y a 7 ans 2 semaines #472041
Bravo, en plus tu as kiffé, alors c'est que du bon.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Mon 1er Semi - Semi -Marathon de Bordeaux

Posted il y a 7 ans 2 semaines #472053
Bravo la semi-marathonienne ;)

ça avait l'air d'être une belle balade ;)

Bonne récupération.
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mms
  • Portrait de mms Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 2

Réponse de mms sur le sujet Mon 1er Semi - Semi -Marathon de Bordeaux

Posted il y a 7 ans 2 semaines #472057
Oui, j'ai envie d'en faire d'autre. Mais pas tout de suite.
J'ai vraiment aimé d'allier la découverte de la ville et de faire la course.
J'ai pensé à plusieurs semis en Europe, voir dans le monde pour les années à venir...(Londres, Lisbonne, Berlin, Glasgow, et un dans un pays nordique).
Et qui sait, un jour, un marathon ? Peut être celui de New York ??!!!
L'avenir nous le dira...:-)
par mms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Mon 1er Semi - Semi -Marathon de Bordeaux

Posted il y a 7 ans 2 semaines #472072
Bravo pour cette première

Le plaisir à etait au rendez vous et les futurs objectifs sont déjà la

YAPLUKA

PS :N'ayant pas pu faire le marathon ( j ai fait les 2 premiers ) cette année ton CR ma bien fait rappeler le côté sympa et chaleureux des bordelais qui attendent les marathoniens même après minuit
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.370 secondes