S'équiper pour la course à pied

Hivernatrail 2009

  • sonya
  • Portrait de sonya Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1378
  • Remerciements reçus 0

Hivernatrail 2009 a été créé par sonya

Posted il y a 14 ans 5 mois #36519
Hivernatrail le dimanche 13/12 à Saint Côme et Maruejols (30))


Nous devons le faire en relais, , donc 18,5 km et 500m de D+ pour le 1°(moi ) et 16,5 avec 500D+ pour Askatasuna, qui a la partie la + courte mais la + technique.
Lorsque nous arrivons à 9h, le froid est glacial, le ciel est vraiment bas et gris, il pleut un petit peu et le vent s’est levé…bref, un vrai rassemblement pour masochistes du dimanche !!!!
Par contre, ambiance très chaleureuse, une organisation parfaite , les bénévoles distribuent des boissons chaudes pour nous requinquer.
Je prends le départ à 10h, sans cardio, j’ai décidé de le courir à la sensation. Les premiers kms sont tres roulants, on grimpe doucement dans la garrigue. La majorité du parcours se fera sur monotrace, je suis bien, j’essaie de garder un rythme régulier . De toute façon, je n’ai aucun objectif, si ce n’est me faire plaisir et effacer les mauvaises sensations du trail précedent.Je m’hydrate, et surtout, au bout d’une heure ce course, je mange un petit bout…Les kms defilent, je reste vigilante car le terrain est très très glissant avec les pluies de la nuit…j’ai d’ailleurs failli embrasser 2 ou 3 chênes :laugh: …Enfin, j’arrive en haut des crêtes, et j’entends la fanfare, je vois la tente du ravitaillement-relais, je sais que Philippe m’attend…mais au lieu de plonger direct le parcours serpente pendant encore 2 kms, avec des bosses à n’en plus finir, aaarrrgghh…la descente, je laisse tourner les jambes, et j’encourage Philippe qui s’élance…total 2 h 11’, je me suis régalée même si les 2 derniers km ont été pénibles.
Direction la navette qui nous ramène au village et surtout au chaud…où il ne me reste plus qu’à attendre Phil. Il franchira la ligne 2h10’ plus tard, ce qui nous donne un total de 4h21’, nous sommes la 100° équipe sur 125.
Je reviendrai l’année prochaine, j’ai adoré le parcours , le décor et l’accueil parfait. ;)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes