S'équiper pour la course à pied

La Valtoulousaine 29/11/2009

  • cho7
  • Portrait de cho7 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1427
  • Remerciements reçus 0

La Valtoulousaine 29/11/2009 a été créé par cho7

Posted il y a 14 ans 5 mois #35442
Départ 10h02 : à l'heure. pas grand monde comme j'aime, les habitués, les nanas remontées comme des pendules (plus que 2 courses pour le classement du challenge midi pyrenées), et la méteo est stable et sympa. Fait frais sans plus, et le vent est très modéré.
J'ecoute mon cardio au max, du moins il me semble. Pas possible vu le parcours de rester régulière : relances, virages, passages en tout terrain, petites cotes pas mechantes. kilo 1 : 4'12", zut, trop vite. km 2 : 4'10", bravo, encore pire :angry: Je signale que je le découvre avec vous, j'ai pas regardé pdt la course :laugh: km 3 : 4'17", ah, c'est mieux. A ce moment là on sort de 2 kms face au petit vent et on s'engage ds la série tout terrain et relances, et petite cote. Je tempère mes ardeurs car je sens que je suis trop vite. Le km 4 est difficile : 4'47", la preuve !!!. J'ai en ligne de mire 2 nanas dont je sais que qd ça va bien je peux avoir leur peau. Km 5 profil descendant, pas de marque, alors pas de tem^ps, km 6 : 8'32" soit 4'16 en moy sur ces 2 fderniers kilos. Je me rapproche des filles, je vois bien que je gagne sur elles, mais je ne dois surtout pas accelerer ici je le sais. Je fini par etre à hauteur d'une laquelle en passant me fait de façon très fair play 2 belles queues de poisson :angry: je la passe, elle me repasse, elle me gène...je décide de rester rderrière un poil à l'abris car faut pas que j'y laisse des billes. Km 7 : 4'10", oups !! Peu après la fille s'arrete sur lacet défait !!! je continue sans accelerer, sa respiration était courte et je pense qu'elle ne reviendra pas. Celle de devant maintenant n'est plus si loin. 100 m ? A peine. . Km 8 : trop concentrée et presque à bloc, j'appuie pas sur la montre, tant pis :blink: Je gère ds la montée du km 9 car après cela redescent jusqu'à l'arrivée, et puis je sais pas si je suis en mesure d'accelerer sur 2 kms. Km 9 : 9'02 soit 4'31 de moy sur les 2 derniers kilos. Enfin descendant, je suis à la hauteur de la fille, j'accelère, je la passe et je sais qu'elle ne reviendra pas car je sens que je peux tenir les 800 derniers metres en accélérant encore un peu. Km 10 : 4'04". Je termine à 98 % FCM, et suis montée à un moment à 99 %.
3° fille au scratch (les 2 autres sont juste devant à moins de 30") et 1° senior.
Pulsation selon les temps de passage :
92 %, 94 %, 95 %, 95 %, 94 %, 95 %, 96 %, 98 %
Voilà !
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mickarun sur le sujet Re:La Valtoulousaine 29/11/2009

Posted il y a 14 ans 5 mois #35445
Tout est superbe!
par Mickarun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:La Valtoulousaine 29/11/2009

Posted il y a 14 ans 5 mois #35538
Salut Cho7
Belle gestion de course par rapport à celle de tes adversaires.
Je suppose que le chrono n'était pas ton objectif premier vu les conditions de course et le parcours.
Mais au fait, il est de combien ton temps à l'arrivée? Tu as réussi à le connaitre.

En tout cas un grand bravo pour ce podium ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes