S'équiper pour la course à pied

Notre marathon de New york 2009

  • adri
  • Portrait de adri Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Notre marathon de New york 2009 a été créé par adri

Posted il y a 14 ans 6 mois #33686
Le marathon de New York ne se cours pas, il se VIT !!!
 
Apres avoir couru notre 1 er marathon à Paris en avril 2008(en04h30), nous nous sommes  lancer un défi ma femme et moi, de courir le marathon de New York.
Réservation faite en août 2008 pour le courir le 1er novembre 2009, le rêve commence……
Entre-temps, nous avons couru le marathon de Rome (en 04h27) mars 2009
Nous avons pris un plaisir énorme à faire cette préparation avec + ou - 60 km par semaine et 4 sorties semaine, nous étions accompagné de l’amie de ma femme (Maria), que du bonheur…pour cette préparation.
Courant Octobre, nous recevons notre paquet Thomas Cook avec sweet-shirt , sac à dos et maillot, cette nuit là je n’ai pas très bien dormi…..
Arrive enfin le grand départ, nous partons sur Paris le mardi soir,nous avons rejoint notre couple d’amis (Donato et Maria), nous avons passé la nuit à l’hôtel Ibis à l’aéroport, et avons pris l’avion le mercredi midi pour New York via Chicago.
 Nous sommes arrivé vers 23 h heures à notre hôtel (Hilton Garden ) dans le New Jersey, à 10 minutes en bus de Manhattan
Visite guidée la matinée du jeudi, puis nous avons été cherché nos dossards, très bonne organisation à l’expo-marathon, nous voila enfin en possession de nos dossards……
Vendredi visite de la ville, le samedi matin étais réservé à la "International Friendship Run" , une course pour tous le monde assez sympa (6km) qui permet de se mettre dans l’ambiance du marathon
Le samedi fin d’après midi nous nous sommes rendus à la « pasta party), pâtes offertes à tous les marathoniens la veille de la course, il y avait une superbe ambiance avec une organisation au top !!!
Vain enfin le grand jour tant attendu !!!
Lever à 04h15, pas beaucoup dormi, mais bon, c’est normal…
Le bus est venu nous chercher vers 06h15 pour nous amener au départ, après plus ou moins 35 minutes, j’aperçu le fameux pont Verrazano, là, je me dit : j’y suis vraiment…..je ne rêve pas quand même ?
Nous sommes descendu du bus, encore une fois, une organisation au top, il y avait café, thé, petit bretzel, barre énergétique, de l’eau, tous çà volonté.
STADEN ISLAND
Départ au bas du pont VERRAZANO
Nous étions sensé partir à 10h20, nous nous dirigions vers le sas prévu vers 9h45 et nous sommes quand même parti à 10h00, nous entendions la chanson « New York New York chanté par Frank Sinatra., et nous voilà parti au pied du pont Verrazano, mon Dieu mais je rêve ….
Ma femme et moi commencions à courir la première partie du pont, en ce disant : on y est enfin… on y est…..
On commence la partie descendante du pont et tout à la fin du pont, après 300 mètres on reçoit une claque en pleine figure….c’est à dire il y avait un monde fou !!!!!, je disais à ma femme : mais ce n’est pas possible, ce n’est pas possible, tant de monde pour nous, nous sommes des vedettes alors ???? de la folie, du monde partout, plus on courrait et plus il y avait de spectateurs, les gens nous acclamaient nous encourageaient, scandaient des" allez la France, vive la France", "go Adriano, go Venerina" et tous ça avec l’accent américain, c’était de la folie, les gens nous tendaient la main pour qu’on puisse leurs taper dans la main, je n’y croyais pas, tant de monde pour voir passer le marathon, il y avait des ravitaillements tous les 1600 mètres, les jeunes gens qui nous tendaient les gobelets étaient tellement sympathique, je courrais et souriais à tous le monde car j’étais HEUREUX de courir, Venerina étais aux anges,
elle courrait carrément vers les gens pour taper dans leurs mains, elle levait les bras en l’air, elle étais si heureuse….
KM 5 : 29 minutes
BROOKLYN :
Tous va bien, nous sommes dans les temps, nous courrons et prenons beaucoup de plaisir, c’étais ça le but, mais il reste plus de 35 km….
Puis toujours dans Brooklyn nous sommes passé dans le quartier juif, et là, c’était comme dans un film, ils ne regardaient pas la course, ils étaient tous avec leurs chapeaux, les mêmes habits, barbe et boucle (papillote) sur les oreilles, ce sont les intégristes juifs.
 Les femmes avec un teint clairs, la même coupe de cheveux hyper classique, les petit enfants étaient habillés tous de la même façon, ne criaient pas, applaudissaient très légèrement, vraiment bizarre et spécial à voir, comme dans un film
KM 10 : 58 minutes
QUEENS
Nous devions courir ensemble jusqu’au 21 ante km, et quand nous y sommes arrivé, Venerina me demandât de terminer le marathon avec elle, je ne pouvais en aucun cas lui refuser ça, elle avait l’air tellement heureuse et dans des moments pareils on ne tiens plus compte du chrono…
Semi marathon :
KM 21 : 2h06 minutes, tout va bien…
Nous entamions le difficile QUEENSBORO BRIDGE
KM25 : 2h29 minutes
BRONX :
Toujours avec une belle ambiance, musiciens, encouragements, on s’arrête tous les 4.5 km pour boire ,servi par des bénévoles super sympa et très poli, la partie du Bronx où nous sommes passé est assez sympa, des gens chaleureux
KM 30 : 2h56 minutes
MANHATTAN
KM 35 : 3h23 minutes
Vers le 35 ème km, Venerina commençât à faiblir, je l’encourageait pour lui donner la force de tenir, mais nous avons bien gérer notre course car le long de Central Park la rue est en légère montée pendant 3 km, et là de plus en plus de monde, puis nous sommes entré dans Central Park, la route est vallonnée il faut bien gérer, j’encourage Venerina
Je ne regarde même plus mon chrono, l’important est que Venerina doit tenir, elle tient avec beaucoup de courage, on voit le panneau des 26 mile, il reste 200 mètres , nous franchissons la ligne en 4h17 minutes bras lever main dans la main, que du bonheur, on se serre dans les bras, on pleure, nous sommes tellement heureux d’avoir couru « LE marathon de New York » cote à cote, nous  recevons fièrement notre médaille avec un « Congratulation » de la part d’une jeune fille, nous profitons encore de l’ambiance du marathon en attendant nos amis qui sont eux aussi content du marathon.
Et voilà, c’est déjà fini en espérant revenir un jour courir de nouveau le fameux MARATHON de NEW YORK.

Un grand merci à:
Giampietro et Silvia nos enfants pour leurs encouragements, à Thomas Cook pour la bonne organisation et à Georges Paléovrisiotis qui nous a "prêter" son adresse en France.

<Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager » Walt Disney
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par adri
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par adri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Notre marathon de New york 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #33698
Salut Adri

Super content d'avoir de tes nouvelles, surtout dans te telles circonstances !!! ;)
On ressent bien l'émotion que tu as pu vivre en fin de course en compagnie de ta femme ;)
Tu as raison, par moment il faut savoir laisser le chrono de coté et vivre pleinement ce genre de moment !!

Un GRAND BRAVO à vous deux. ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Notre marathon de New york 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #33721
Quel récit chargé d'émotions. Vous l'avez couru et tu nous le fait très bien revivre. Un grand bravo à vous deux.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Notre marathon de New york 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #33762
coucou Adri
très contente d'avoir fait également votre connaissance
peut être nous reverrons nous sur d'autres courses
j'ai adoré ton récit où je m'y retrouve parfaitement
big bizzzzzzzzzzz
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dud sur le sujet Re:Notre marathon de New york 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #33817
Et voilà, la fête est finie!
Il est vraiment à part ce marathon.
Les photos sont disponibles et téléchargeables avec votre numéro de dossard sur

www.grabmeifyoucan.com/photograb/pages/searchSiteService.jsp


un petit site sympa qui mérite quelques clics sur la pub pour l'effort et le service.
C'est du moins ce que j'ai fait.

à +
par dud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Notre marathon de New york 2009

Posted il y a 14 ans 6 mois #33851
quel beau récit, et bravo a vous.
@+ et bonne récupération.
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes