S'équiper pour la course à pied

festival des templiers

festival des templiers a été créé par guillaume072

Posted il y a 14 ans 6 mois #32862
bonjour à tous,
voici le récit du marathon des causses, trail de 42 kms (1600 m D+) dans le cadre du festival des templiers.
après une nuit logés à la caserne des pompiers de Millau (accueil fantastique d'ailleur !!) direction le site de départ sous la pluie et dans les nuages :( dur dur !!
heureusement, le temps est du coté des courageux et se découvre pour le départ ! :)
on est un groupe de 4 , avec pour objectif de rester groupé le + longtemps possible... malheureusement des le départ les différences de niveau sont trop importante et des la première difficulté je prend le large avec éric (novice en trail mais 2h45 au marathon il y a quelques années !!).
on fait un départ prudent, le parcours comprenant 3 grosses dificultés.
arrivés en haut de la première, premier point d'eau 9.5 kms (1 h 10) , les sensations sont pas mal mais je sais qu'avec le peu d'entrainement dans les jambes que la fin va de toute façon être dur !!, après un passage plus roulant , on arrive dans la 2ème difficultés du parcours, un vrai mur de plusieurs kilomètre... très dur éric souffre en cote et dans la descente technique (très !!) qui suit, mais relance bien sur les parties intermédiares. pour ma part, c'est le contraire !! je suis pas mal dans la dénivelée, mais arrive au second point d'eau en hypoglicémie.
je me ravitaille bien avant d'aborder la longue descente technique puis la dernière difficulté, ou je retrouve pas mal de jus. je suis même en pleine bourre dans la cote et encore plus dans la descente finale vers Nant que l'on fait à fond la caisse !!!.
on arrive à bout de force après ce dernier rush, mais pas si mal que ça puisqu'on dot finir aux alentours de 115 ème sur 700 au départ.
5h30 de courses, de superbes paysages, un parcours technique à souhait, et une ambiance au top font de ce WE une belle partie de plaisir !!!*
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.214 secondes