S'équiper pour la course à pied

Premier Marathon à Vannes (56)

Premier Marathon à Vannes (56) a été créé par ylc2237

Posted il y a 14 ans 6 mois #32213
Je voudrais tout d'abord remercier toute l'équipe qui anime ce site et sans laquelle je n'aurais surement pas fini mon premier marathon.

Dimanche 18 octobre : Marathon de Vannes (56)

Pour moi c'est ma première compétition, jamais fait ni de semi, ni même de 10kms, même si ça fait plusieurs années que je courre pour le plaisir.

Mon objectif était de 03h40 et j'ai donc choisi le plan d'entrainement trouvé sur le site de 3 séances par semaine pendant 12 semaines, que j'ai suivi scrupuleusement.

Dimanche 18 octobre 10 h, départ de la course, je pars un tout petit peu plus vite, 11,7 au lieu de 11,5 prévu. Au 15ème km, une douleur au niveau de la cheville droite, celle ci persistera tout au long de la course, mais sans empirer.
Jusqu'au 35ème kilomètre je me sens en pleine forme, je décide d'accélérer un peu et là je commence à sentir la fatigue musculaire arriver.
Mais la tête prend le relais, la perspective de voir mes enfants sur la ligne d'arrivée me fera tenir jusqu'au bout sans jamais relacher mon effort.

Résultat 03h34mn08s pour ma première course, je suis épuisé mais content d'être arrivé au bout et je souhaite encore remercier toute l'équipe de ce site pour les précieux conseils que j'ai pu trouvé ici et là.

Yves
par ylc2237

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Premier Marathon à Vannes (56)

Posted il y a 14 ans 6 mois #32215
:woohoo: :woohoo: Salut Yves et BRAVO pour ce premier marathon!!Au-delà d'être un nouveau marathonien tu arrives à le boucler en moins de 4h00....
Bonne récup et continuation ;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred sur le sujet Re:Premier Marathon à Vannes (56)

Posted il y a 14 ans 6 mois #32228
belle première qui doit sans doute en entraîner d'autres.
beau temps en tout cas.
@+ et bonne récup.
par fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didi sur le sujet Re:Premier Marathon à Vannes (56)

Posted il y a 14 ans 6 mois #32231
Bravo Yves !
et bien un 1 iere marathon bouclé en un super temps
bonne récup
par didi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Premier Marathon à Vannes (56)

Posted il y a 14 ans 6 mois #32269

Pour moi c'est ma première compétition, jamais fait ni de semi, ni même de 10kms, même si ça fait plusieurs années que je courre pour le plaisir.

Voilà un "cas d'école" que je donnerai pas en exemple :laugh: ;)
Mais ta pratique régulière de la course à pied juste pour le plaisir y est surement pour beaucoup dans ta réussite.

En tout cas belle performance pour ta toute première course.
Bravo !!! ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes