S'équiper pour la course à pied

Récits des courses du mois de juin 2009

Réponse de pierrecourse sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #23873
5000m arles championnat régional 13juin 2009

Apres une semaine avec un mal au jambes récurrent!!fatigue apres la course valloné de st remy .
Déja les régionaux a domicile arles ma piste d'entrainement envahi par tout ces coureurs .
Echauffement sur mon circuit de 680m soleil chaud qui peine adescendre a l'horizon 20h45 pile départ 9 coureurs au départ oui avec la conccurence des france de 10km a andrezieux et les france de piste veteran a remiremont le méme jours !!!hasard du calendrier .

C'est parti ,tres vite pour les jeunes ,ces championnat sont ouvert toutes catégories
J'emmène un jeune veteran me semble t'il pendant le premier km 3'22 mais la foullée n'est pas térrible les jambes ne suivent pas ,a ce moment déja je sais que le chrono ne seras pas formidable il faut quand méme ce défendre et faire au mieux
Malgres des encouragements nombreux autour de la piste je subis et attends le dernier tours .
Parvenue a lacher ce jeune loup ,apres quelques tours , il revient et me lache a sont tours
A la cloche je lance un dernier tours a bloc ,je reviens sur lui mais pas assez je termine a 4 seconde en 18'02 je récupère bien bizarre .
J'apprends que les france ufolep du 28juin sont annulé faute de budjet pour le voyage changement de programme a suivre .
Tiens je fais podium 2ième veteran sur deux pas mal lol .
enfin les jambes vont mieux c'est dur de viéllir va falloir passé sur 10km l'année prochaine car la piste c'est plus pour moi je pense
photo sur mon blog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #23906
Relais des 3 limousines du 13/06/09

Départ pour Limoges où nous rejoignons Francis qui nous a gentiment invités chez lui.
On bavarde, on se désaltère (je n’ai pas encore le droit à la bière moi sniffff), on se prépare doucement, on retire les dossards et on rejoint tranquillement le 1er village de départ où Francis est signaleur pour les courses enfants. Je propose d’ailleurs mes services, ce qui sera salutaire pour Valou, le fils de Francis, qui est arrivé 1er (bon je l’ai un petit peu aidé car j’avais tiré la rubalise pour marquer le chemin à suivre et un des concurrents qui était coude à coude avec Valou a cru que c’était la ligne d’arrivée !!) Mais un grand bravo quand même à Valentin qui aurait de toute façon gagné ce joli sprint. :woohoo:
Vers 20 heures, les coureurs commencent à arriver, il fait encore bien chaud, heureusement que je ne suis qu’au second relais. Je fais connaissance de ma partenaire, on se donne les consignes et le départ est donné ; ouhhhhhhh c’est assez rapide !
Nous rejoignons ensuite notre départ, nous échauffons ce qui me permet de constater que ça grimpe déjà bien.
Nos deux partenaires arrivent presque qu’en même temps ; la mienne perd la puce, celui de Francis n’arrive pas à la détacher : ça commence fort !
Allez frontale allumée, je fonce sur la première difficulté. Pour faire court, les organisateurs les ont classées avec des étoiles, ce que m’a fait remarquer Valou. On démarre dés les 1ers mètres avec 3***, récup de quelques mètres puis 4****. Pour résumer, j’en ai bien ch*** pendant toute la 1ère moitié de course, à me demander comment j’allais terminer et puis la petite fée de la CAP est arrivée, le souffle et les gambettes allaient bien mieux, j’ai enfin commencé à prendre du plaisir jusqu’à cette dernière longue et forte ascension: 4**** la terrible. Tous les coureurs devant moi marchaient, j’ai tenté de lutter lutter pour ne pas m’arrêter mais les jambes n’ont pas tenu jusqu’au sommet. Tant pis, on reprend son souffle et on termine les derniers mètres, avec bonheur et contentement.
Au total, bien belle expérience, une première pour cette course nocturne à la frontale où en plus de la difficulté du terrain, l’obscurité obligeait à plus de prudence et de concentration. J’appréhendais beaucoup la chute ou la blessure. Sans parler du côté un peu flippant de se retrouver en pleine forêt à 23 heures ! Qui l'eût cru :ohmy:
Merci beaucoup à mon chéri pour sa patience, à Francis pour m’avoir permis de vivre cette belle expérience, à Caro pour son accueil hors pair, à Valou pour son humour, à tous les coureurs et non coureurs qui ont eu la patience de me lire jusqu’au bout. ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de camath sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #23938
Bonsoir,
Et bien voilà, j'ai fait mon premier marathon il y a 2 jours ... sniff, c'est déjà fini.
"Les courants de la liberté".
1200 inscrits-1026 classés
Départ de Courseulles-sur-mer jusqu'à Caen en longeant les plages du débarquement, puis le canal et passage au Pegasus Bridge. Bref un parcours chargé de symbole;)
Arrivée à 8h20 à Courseulles pour une préparation des petits petons et un très léger footing.
Départ de la course à 09h00 avec un objectif de 5'30" au kilo et un contrôle au cardio.
Sur les 2 premiers kilomètres, je me rends compte que tout est parfait, je m'étais calé entre 2 groupes avec meneur d'allure (ceux du 3h45' et 4h00) correspondant à mon objectif. Les temps de passage étaient bien trop rapide puisque j'étais à 5'05" au kilo. J'ai donc décidé de poursuivre à ce rythme car le cardio me semblait bien, 75% FCM.
Les 2 premiers ravito m'ont fait mal au bide, j'étais équipé perso, j'ai donc laissé les 2 suivants en eau pour ne prendre que des bananes.
J'ai fait les 19 km en super forme, 1h38'. A ce moment, j'ai décidé de ralentir, car j'ai eu peur de griller des forces prématurément.
Quelques échauffements sous la voute plantaire:angry: , malgré la crème NOK (je crois être fragile de ce coté), mais cela ne m'a pas empêché de poursuivre.
Les premiers signes de fatigue sont réellement apparus au 28ème km. Mais pas de mur, ni plus tard d'ailleurs. Je pense avoir respecté pas mal de consignes récupérées sur le forum (merci à tous ;) ).
Et à partir de là, j'ai vu les signes de solidarité de tous ces furieux dont je faisais parti. Des signes d'encouragements, des mots pour se motiver à aller au bout.
Tout le long de ce joli parcours qui est très roulant, sans difficulté, nous avons pu recevoir tous les encouragements des spectateurs, les diverses manifestations, groupe musicaux, et autres. Le temps était très agréable pour la course à pieds, le vent ne s'était pas manifesté non plus.
Le dernier kilomètre dans Caen fût très émouvant et durant ces derniers hectomètres, on oublie toutes les douleurs.
Je suis très fiers de faire parti de cette grande famille des marathoniens dorénavant. Mes premières pensées allèrent à famille proche qui a enduré pas mal de sacrifices.
A chaud, je n'avais pas du tout envie de recommencer pareil aventure, mais quelques heures après et encore plus maintenant, je me laisserai bien retenter par un nouveau défi.
Cette fois, faire mieux que 3h49'32".:P
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par camath
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #23986
Tour du canton de Geneve / 4e et derniere etape:

Une fois n'est pas coutume cette derniere etape du tour du canton à lieu en france à Prevessin. A notre arrivée sur place à 18h30 la premier chose que l'on ressent c'est la chaleur. Le fait d'être (un peu) éloigné du lac doit joué et du coup la course s'annonce plus dure que prévu... Je suis impatient et un poil nerveux, c'est mon premier "sprint" depuis les cross UNSS au collège:silly: ...
Après 25' d'echauffement tres tranquille nous rejoignons les sas de depart. L'ambiance est très détendue, tout le monde semble impatient de terminer cette édition! Je me promets de bien suivre les instructions de Gilles pour cette sortie AS10 et de partir directement à 4'/km.

19h30: Le départ de la premiere vague est donné, je suis du regard mes collègues qui sont inscrits dans ce sas et je vois que la course part tres vite à mon gout:blink: ... 1' plus tard c'est notre tour! J'essaie d'eviter les bousculades du premier kilometre et me caler rapidement à mon allure. Quelques brefs coups d'oeil au cardio m'indique que je suis parti un peu vite et effectivement: passage en 3'47 au premier panneau. Le parcours est pour le moment tres roulant mais je decide de modérer un peu mon allure. Les quelques difficultés renconrtés pendant les 2 dernieres semaines m'ammenent à être prudent.
Au deuxième km se présente le premier faux plat (j'ai du mal à parler de montée ici) en meme temps que le passage de la route aux chemins et le premier ecremage se fait. le peloton des 2000 coureurs commence à s'etireret j'en profite pour remonter peu à peu. J'arrive pour le moment à conserver mon AS10 et je finis par larguer le collègue qui me suivait.
Arrive la deuxieme cote qui s'etend sur 600m, elle est un peu plus rude et il fait toujours aussi chaud! Je choisis de ne pas me mettre tout de suite dans le rouge et je réduis mon allure. Au sommet on entre dans un parc qui donne directment sur le Salève et le Mt Blanc le Panorama est superbe mais j'ai moyennement le temps de l'apprécier. Les deux km qui suivent sont rapides et nous emmenent au pied du dernier raidillon, plus court que le précédent mais plus éprouvant! De nouveau je réduis un peu mon allure car je sais qu'ensuite il y a un toboggan de presque 1km pour nus mener à l'arrivée.
Je me sens toujours relativement bien, les jambes sont un peu lourdes, mais au niveau du souffle ca tient. Je mets donc un coup de gaz et décide d'accélérer jusqu'à l'arrivée.
Je passe la ligne à plus de 20km/h et 198puls/min en 34'55". Contrat rempli B) , j'ai bien tenu mon rythme malgré mes craintes et je finis finalement plus frais que ce que j'aurais cru!
Me voila rassuré avant mes 12km de Messery dans 15jours.;)

temps 34'55
classement: 172/1682 scratch 91/506 HS
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par papadje
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par papadje.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #23989
Dimanche 14 juin: Semi-marathon de Stoke-on-Trent.
Le plus dur semi que j'ai jamais fait! (enfin j'en ai fait que 3 en meme temps ! :silly: ). Le récit de la course est sur mon blog:
xav-in-uk.over-blog.com/article-32785776.html
Bonne lecture...
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Xav
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Récits des courses du mois de juin 2009

Posted il y a 14 ans 10 mois #24081
Corrida de Cugnaux, enfance malheureuse, 5 kms

Départ 20 h, peu de monde, il fait frais, pas de vent. Un regard circulaire et j'appercois les figures connues, notament celle à battre si jamais;) Départ, je me suis dis du calme, j'ai jamais fait un 5 kms et ils vont partir comme des bombes : ce fut le cas:woohoo: :woohoo: m'ont fait peur, mais j'ai pas craqué, suis restée sage à l'écoute du cardio, enfin presque : premier kilo en 4'16 au lieu des 4'25 prévu:blush: Je continue en accelérant un peu mais pas trop en fait car je suis déjà sur l'allure des 2 suivants. Autours ça dégage vite : les départs trop rapides payent déjà...je double et je vois bien que y'a plus bcp de filles en vue. 2° kilo : ça va impec, 4'07...je poursuis de meme, je suis juste derrière ma rivale, elle m'a pas vu, je reste là, 3° kilo, toujours bien : 4'10. A 3 kms 500, je la passe, je me dis que c'est peut etre un peu tot, mais tant pis, suis pas là pour ça, juste pour m'entrainer à tenir les allures. 4° kilo : 4'04, je sens que ça va le faire,suis pas à fond encore, j'essaie d'accelerer encore. 500 m en 2'02 et les derniers en 1'52, je fini pas si mal, elle n'est pas revenue sur moi mais n'est pas loin derrière. Total : 2° féminine, très satisfaite des sensations, 20'35" au chrono, belle course je crois ds la gestion pour une fois ! :silly: :silly: :P
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes