S'équiper pour la course à pied

Montée de l'Aubisque : It’s a long way to the top…

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Montée de l'Aubisque : It’s a long way to the top…

Posted il y a 11 ans 8 mois #183012
AtomHeart écrit:

Mais le coté intransigeant avec des barrières horaires très strictes est contraire à l'idée que je me fais de la course à pied. A quoi bon autant d'élitisme - que j'assimile personnellement à une certaine forme de mépris - pour une course que j'imaginais au départ uniquement animée par la convivialité et le plaisir de courir. A mon sens, le chrono, à part pour ceux qui jouent la gagne, ne doit pas être une variable d'ajustement pour décider qui doit ou pas aller au bout de son défi... Nous avons tous notre Everest. Il appartient à chacun de le respecter.


+100 000

Et c'est d'ailleurs bien dommage que de telles barrières soient souvent dictées par les autorités pour laisser la place à quelques touristes pour aller faire leur cure à Eaux Bonnes... ;)

J'ai vécu à peu près le même genre de chose lors de mon semi préparatoire à Bourg en Bresse dont la première partie était en centre ville où étant parti prudemment je me suis retrouvé très vite devant les voitures balais. J'avais alors vu un scooter de l'organisation se diriger vers un coureur déguisé qui manifestement n'allait pas très vite et à qui on a demandé s'il comptait aller au bout de la course. Bref, on veut bien faire passser une course en centre-ville pour apporter de l'animation mais pas trop longtemps sinon il va y avoir des bouchons et des usagers très mécontents. Il faut savoir ce que l'on veut.

Bien sûr que dire sinon BRAVO et franchement quand je vois le profil de course cela me fait frémir :S
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Amenhi
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Amenhi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Montée de l'Aubisque : It’s a long way to the top…

Posted il y a 11 ans 8 mois #183072
Bravo et félicitations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: Montée de l'Aubisque : It’s a long way to the top…

Posted il y a 11 ans 8 mois #183079
Bravo Atom pour ton courage exemplaire :silly:
Cette course là, il fallait oser :woohoo:
par Canayoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Montée de l'Aubisque : It’s a long way to the top…

Posted il y a 11 ans 8 mois #183110
Merci à tous pour vos commentaires. Cela m'a fait plaisir de vous faire découvrir l'hôtel Richelieu ainsi que cette course (n'est-ce pas Mus ;) )... Heu sinon, pas de quoi bomber le torse : 488ème sur 512 classés... Mais bon, l'essentiel était d'être en haut.:laugh:

Alors, pour répondre à vos questions:

@dédé: Le tracé emprunte effectivement la route du col. C'est donc comme faire une étape du tour de France... mais sans vélo ! :laugh:

@Bogoss: Plus plat que ma prochaine course, ça n'existe pas: 10km de Pessac, mi octobre, avec un D+ de 0,00001 mètre ! :woohoo:

@Jean-Pierre: J'ai géré ma course au cardio jusqu'au 13ème kilomètre en veillant à rester sur une plage entre 85 et 89%. Ensuite, j'ai laissé les évènements décider. Concrètement j'ai tapé haut dans les tours jusqu'au 15ème km et pour les 3,7 km restants, j'ai dû beaucoup marcher, et donc réduire le rythme, à cause de mon quadriceps récalcitrant... qui me chatouille encore un peu aujourd'hui (mais le Voltarène vaincra ! )
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Montée de l'Aubisque : It’s a long way to the top…

Posted il y a 11 ans 8 mois #183126
Super récit , tu as très bien décrit le village ! Encore bravo , tu as fait un sacré finish !!
Bravo j'espère que pour le grand raid des Pyrénées ton quadri ne te fera pas défaut !
Grosse bise à ta famille ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bert sur le sujet Re: Montée de l'Aubisque : It’s a long way to the top…

Posted il y a 11 ans 8 mois #183513
C'est vraiment une course sympa cette montée. Bravo pour ta course et merci pour ton récit.
par bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes