S'équiper pour la course à pied

Suivi de JamesDeFelger

Suivi de JamesDeFelger a été créé par JamesDeFelger

Posted il y a 13 ans 3 mois #82279
Tout d'abord, bonjour a tous... et bonne année 2011

Depuis 1 an, et mon arrivée définitive sur l'ile de France, je me suis mis a courir.
A coté, je suis un bon sportif puisque je pratique le Football et le KiteSurf (en bon breton).

Toujours est il que j'ai gagné un dossard pour le SEMI DE PARIS...Merci à CCAP et à Karen .

Donc, pour mon suivi, il faut savoir que je ne peux pas arrêter le football et que ça à son influence.
Car je m'y amuse beaucoup (oui c'est encore possible) et surtout, c'est un sport d'équipe donc on prend du plaisir...

Avant de gagner ce dossard, je me préparais pour la foulée meudonaise (10km en avril).
Mon premier 21km aurait été le Cancale-Saint Malo du 26 JUIN...les choses se sont donc accéléré.

Mon planning en semaine 1 (25 au 31 janvier) était le suivant :

Mardi : une séance EF de 45'
j'ai parcouru tranquillement 7.07 km en 00:48:00

Mercredi : entrainement de Foot (Urban Foot en faites, car Compétition Corpo)

Jeudi : une séance EF de 30'
J'ai parcouru plus difficilement 5.00 km en 00:35:00

Vendredi : compétition de foot en salle
Je ne sais pas si on l'as compte, je ne le fait pas dans mon planning, mais c'est au final, c'est un gros fractionné de 1h30 (sans mi temps) ... plus de poumon au bout de 1h, et quelques coup sur le tibia droite (deux œuf comme on dit)

Et Dimanche, séance VMA annulé, mal au articulations et au tibia...


Du coup, première leçon, pas d'entrainement le mercredi (j'ai déjà le niveau de toute façon :P ) et ne pas oublier les protèges tibia en match (même si facultatif....)


Mon planning en semaine 2 (1 au 7 février) est le suivant :

Mardi : une séance EF de 30'
j'ai parcouru avec une douleur a la jambe 5.01 km en 00:31:00

Mercredi : une séance à 85% FCM de 30'
J'ai parcouru 5.2 km en 00:30:00, avec difficulté sur les 5 dernières minutes...
Suivi d'une séance de 20 minutes d'abdo et barre.... cramé !

A venir:
Vendredi --> match
Samedi --> SL avec 2/3 AS21 de 5 minutes (si possible)
Dimanche --> EF 30'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de JamesDeFelger sur le sujet Re: Suivi de JamesDeFelger

Posted il y a 13 ans 3 mois #82989
Bonjour,

Avant de commencer a parler de ma seconde semaine, il faut que je rétablisse une chose : mon objectif.
Comme vous avez pu le lire, je ne pensais pas faire de semi avant le mois de juin.

Donc mon objectif a été revue a la baisse, je prétends a finir le semi-marathon de PARIS en 2h00...voire deja le finir !

Donc pour en revenir a ma seconde semaine :

Samedi : première sortie longue.
J'aurais souhaité réalisé une sortie tranquille avec quelques accélérations (2/3 x 8' a AS21) mais le début de cette sortie a été laborieux. J'avais les mollets tous raides... Après 20 min, le mal s'en va et la séance peut commencer. Petite ballade sur les bord du Lac de Saint Quentin en Yvelines (et du golf de SQY). Au final, un peu plus de 14km en 1h30.
Le souffle nickel mais les jambes ne suivait plus, pourtant, une fois à l'arrêt, je n'avais aucune courbature, aucun mal...

Dimanche : EF de 30'
Le parcours de 4,5km a été bouclé en 24'...un peu trop vite je pense mais ma ceinture de FCM ne fonctionne pas (synchro ?)
Les sensations n'était pas la, mal aux mollet encore!

Donc, j'aurais besoin d'aide, d'un conseil ...
Est ce normal d'avoir des douleurs comme cela en début de séance ?

La semaine prochaine, je vais essayer de caler 2 EF + 1 séance de cote + 1 SL de 1h20.
J'espère que cela sera suffisant, le semi de PARIS est maintenant dans 4 semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes