S'équiper pour la course à pied

Suivi de Gnap

  • Gnap
  • Portrait de Gnap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Gnap a été créé par Gnap

Posted il y a 13 ans 4 mois #77334
Bon, je me lance dans le "suivi", même si je ne suis pas sûre de savoir quoi dire dedans !

Bon, mon "historique" : j'ai commencé la CAP fin septembre/début octobre 2010, dans le cadre de mon boulot (un collègue marathonien - et bon marathonien !! - coache celles et ceux qui le souhaitent deux midis par semaine, le mardi et le vendredi, sur le stade qui se trouve au pied de notre immeuble). J'ai à ma grande surprise vite accroché ! Je suis aujourd'hui passée à 3 séances par semaine, je glisse doucement vers 4...

Ma VMA est de 12 km/h (calculée grâce à ce fameux coach) et ma FCM de 192.

Mes objectifs : cette année, le but principal est en octobre, le raid des Amazones, qui comporte entre autres des épreuves de course à pied. La difficulté - outre la distance qui tourne autour de 15 km avec un dénivelé possible de 800 m - est que nous courons par équipe de 3, avec obligation d'arriver à trois...

Afin d'atteindre l'objectif, mon équipe et moi nous sommes posé plusieurs épreuves dans l'année :

- 23/01 : 10km du 14e. Première course pour moi ! Je suis le plan "Finir un 10 km", avec un objectif perso d'1h (dans un premier temps, on laisse de côté la nécessité de finir à 3, le temps qu'on soit un peu rodées).
- 03/04 : Pisciacoise (10 km à Poissy). Celle-là, je la courrais seule...
- 01/05 : Raid Gaillard Aventure, 16 km de course à pied et 25 km de VTT. ça nous permettra de faire un premier "test" d'étape, d'autant que c'est par équipe de 3 !
- 15/05 : Raid VO2 : orientation avec recherche de 30 balises en 5h max.
- 11/06 : Tour de Méry : course de 12 km...
- 03/07 : 15 km de la Drouette
- au choix, 11/09 La Parisienne (6km) ou 25/09 La trouvillaise (6 km) pour éviter d'en faire trop un mois avant le "vrai "Raid.

Voilà, année chargée donc en CAP ! J'ai un peu peur pour le 10 km du 23/01, d'abord parce que c'est mon 1er, je ne sais pas comment je vais gérer, ensuite quand je vois les comptes-rendus de courses avec les sportifs qui sont à 85-90 % FCM, je ne vois pas comment je serais capable de tenir ce rythme...

On verra !
par Gnap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Suivi de Gnap

Posted il y a 13 ans 4 mois #77335

quand je vois les comptes-rendus de courses avec les sportifs qui sont à 85-90 % FCM, je ne vois pas comment je serais capable de tenir ce rythme...


Tant qu'on ne l'a pas fait, on ne peut pas savoir...et pourtant on y arrive!!! Tu vas devoir te lancer pour comprendre, ça sert à rien qu'on te bassine avec ce qu'on a vécu chacun dans notre coin.

Concernant l'utilité de ton suivi, déjà tu pourras nous y raconter ta première course...Et puis ça te fera un souvenir perso...
L'autre utilité du suivi (en complément du carnet d'entraînement) c'est que tu peux y consigner toutes tes remarques, difficultés, questions concernant le plan d'entraînement que tu suis...histoire de ne pas se disperser en créant moults topics

En fait, le suivi c'est un peu comme l'auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte ;)
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Suivi de Gnap

Posted il y a 13 ans 4 mois #77337
On a tous débuté un jour ..et nous aussi on avait les même interrogations !

Un chose est sure dans ce monde ! (au moins une ;) ) Le travail paye !! ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plassall sur le sujet Re: Suivi de Gnap

Posted il y a 13 ans 4 mois #77340
En tout cas ton menu est copieux pour quelqu'un qui debute!
Ca va etre sympa en tout cas.

Petite question - Comment ton coach prend le fait que tu utilises un autre plan que le sien? Est ce en ligne avec ses methodes?
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gnap
  • Portrait de Gnap Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Gnap sur le sujet Re: Suivi de Gnap

Posted il y a 13 ans 4 mois #77342
plassall écrit:

En tout cas ton menu est copieux pour quelqu'un qui debute!
Ca va etre sympa en tout cas.

Petite question - Comment ton coach prend le fait que tu utilises un autre plan que le sien? Est ce en ligne avec ses methodes?


En fait, en gros ses entraînements rejoignent ceux du site - simplement, pas forcément en même temps. Donc mardi et vendredi, je suis son entraînement à lui (en général, une séance de fractionné et une séance avec 15/20 minutes en résistance à 85 ou 90 %) et le week end, je "rattrappe" le plan "Finir un 10 km" en fonction de ce que j'ai fait. Sans compter les vacances, là je suis le plan ccap en totalité, et souvent en semaine ça saute - le stade est fermé en cas de neige, ou bien j'ai une réunion mal placée, etc - et dans ce cas, je suis le plan ccap...

J'ai validé le principe avec le coach, qui est sur la même ligne que le site. Comme il nous entraîne toutes les 3, c'est lui le garant de la "progression globale" de l'équipe, il a en tête l'objectif d'octobre. Et moi ma progression ccap, c'est plus perso, parce que je me vois bien faire un semi en 2012 par exemple, donc je prends le rythme et les bases !
par Gnap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Gnap

Posted il y a 13 ans 4 mois #77359
Tu as bien fait d'ouvrir ton suivi, comme cela on pourra suivre ta progression (et la commenter ;)) et en cas de doute ou autre il y aura bien qq1 qui pourra répondre :)
Bon plan !!
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes