S'équiper pour la course à pied

Suivi Ludo2179

Suivi Ludo2179 a été créé par ludo2179

Posted il y a 13 ans 4 mois #76640
Salut et bonne année 2011 à tous!!!!

Je commence par une petite présentation rapide.

Après 7-8 ans de pratique en tant que coureur du dimanche saisonnier, en gros entre avril et octobre, avec des sorties irrégulières, j'ai décidé fin avril 2010 prendre le taureau par les cornes en me lançant un pari fou, courir le 1er marathon du Mans au mois d'octobre.

Et après des semaines d'efforts acharnés, le pari a été tenu, dans la douleur tout de même.

Pour la deuxième édition, mon programme est donc organisé pour améliorer mon chrono (4h44) et ne pas revivre la même fin de parcours difficile.

Je commence par le 10km du Cross Ouest France dans 15 jrs et le semi-marathon le 2 juin.

Pour le 10km, je espérais me rapprocher des 45min, mais, la préparation a été perturbée à cause d'une petite gastro la semaine dernière. Donc, je vise plutôt entre 48 et 50.

Après, entre le 10km et le début de la préparation du semi (10 semaines/4 séances), le 29 mars, mon programme est vide. Je pensais faire un plan entretien et un plan VMA de 4 semaines chacun. Est-ce que ça vous paraît bon?

Pour en venir à mes dernières sorties, les sensations n'étaient pas au rendez-vous, sans doute le contre-coup de la gastro... :(

On verra mardi si ça s'améliore.
par ludo2179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes