S'équiper pour la course à pied

Intégrer 10 kms dans prepa semi marathon ?

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Intégrer 10 kms dans prepa semi marathon ? a été créé par olive22

Posted il y a 13 ans 8 mois #55925
Bonsoir,

Voilà, j'attaque le plan 'finir un semi marathon' sur 12 semaines, je suis à la fin de la première semaine, et là, fin de semaine prochaine, il y a une course de 10 kms sur le lieu de mes vacances, qui est aussi le lieu de mon enfance ! Bref, je tiens à le faire, mais du coup, comment dois-je adapter le planning ?

Je suis censé avoir la semaine prochaine une EF de 45min, une EF de 1h (je les fais à 75% de ma FCM comme préconisé, mais que c'est lent ! J'ai l'impression de me regarder courir, mais bon, je respecte le plan !) et une SL de 1h10 avec 10-15min à 80-85% de FCM. Est-ce que je supprime ma SL ou une EF ?

Sachant que je voudrais pas faire les 10 kms en 1h30, je suppose que je vais les faire à 85-90% de ma FCM : N'est ce pas perturbant pour mon corps ni pénalisant pour le reste de ma prépa, sachant que je serais uniquement en 2eme semaine de prépa ? Pour info, j'avais fait un 10 km début juillet en 52 min.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos avis.
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re:Intégrer 10 kms dans prepa semi marathon ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #55944
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi...mais pas à une échéance aussi courte (10km un mois avant le "semi").

Je suis d'avis que les 10km remplaceront la SL, parce que au stade où tu en es, les SL sont les seules séances sur lesquelles tu bosses ton allure de course. Je suis donc pour conserver les deux sorties en EF.

Par contre, as-tu déjà un objectif d'allure pour le semi? Dans l'affirmative, l'idée ce serait de profiter du 10km pour te mettre ladite allure dans les jambes. Tu fais la première moitié de la course à allure semi, et le reste à allure libre.
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • olive22
  • Portrait de olive22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 781
  • Remerciements reçus 0

Réponse de olive22 sur le sujet Re:Intégrer 10 kms dans prepa semi marathon ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #55965
Bonjour,

Je pense comme toi, je vais remplacer ma SL par la course. Mon objectif pour le semi est de le faire en 1h50, soit 11.5 km/h. Je vais suivre tes conseils : faire les 5 km à ce rythme, puis les 5 autres à allure libre, qui sera peut etre les 11.5 km/h !

Et toi, tu comptes faire ton semi à quelle allure ?
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re:Intégrer 10 kms dans prepa semi marathon ?

Posted il y a 13 ans 8 mois #55969
Je vais déjà essayer de le finir!!! :silly:

Déjà si je le fais entre 2h00 et 2h15 (donc objectif d'allure 6'/km), j'aurai rempli mon contrat...et si c'est moins je serai super content. Mais au vu des sensations à l'entrainement, ce sera plutôt la première option. Après, c'est le résultat du 10km qui me donnera une tendance...
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Aldo130
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Aldo130.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes