S'équiper pour la course à pied

suivi de fabulous

suivi de fabulous a été créé par fabulous

Posted il y a 14 ans 2 mois #42236
salut tous les coureurs,

je vais faire comme tout le monde et faire le récit de mon aventure ;)

C'est vers la mi-décembre 2009 que je me décide ENFIN à mettre un terme à ma vie de fumeur.
28 ans, 14 ans intoxiqué, des habitudes de sédentaire, une chose à faire : bouger !

j'avais déjà tenté de me mettre à courir par le passé mais il faut être réaliste : sans passé de sportif, quelques kilos en trop et les poumons dans le noir, c'était presque mission impossible. j'étais dans le rouge au bout de 500m, sans possibilité de tenir mon souffle, le cœur prêt à exploser...


nouvelle tentative le 14 Janvier 2010, environ 1 mois après la dernière clope et 10 kilos de plus :
3km sans douleur... étrange, ... , je respire :D
je rentre après 20 minutes ininterrompues de "footing", une grand première!!!

peu à peu je m'équipe en gadgets, je suis un coureur hi-tech lol ça m'amuse et me motive à aller courir. je n'ai pas investi pour rien!!! j'essaie de courir tous les 2 ou 3 jours, 3 ou 4 km en général. L'envie n'est pas souvent au rendez-vous mais la motivation pour courir 1 heure non stop est bien là. je chausse donc les running régulièrement en attendant de voir les progrès...

mi février en regardant un mois en arrière je vois que les sensations deviennent bonnes, que je progresse et je me lance un petit défi. je vais courir 10 km. ce que je fais sans trop de problème, une grosse heure pour boucler le parcours.

depuis je m'amuse, j'essaie de courir tous les deux jours, les kilomètres s'enchainent à ma grande surprise.je varie mes allures, je tape dedans, je me mets dans le rouge volontairement mais je récupère tranquille :D :D :D ça change il y a un an, j'étais dans le rouge sans le vouloir et pas moyen de récupérer... que du bonheur!

voilà, 2 mois et demi après l'arrêt de la clope. le poids est stabilisé, je cours 1 heure sans problème à mon rythme bien sûr...


je tiens à remercier deux de mes collègues de boulot. le premier celui qui m'a parlé du champix qui m'a permis d'arrêter cette maudite clope sans effort et le deuxième qui m'a poussé à aller courir depuis des mois voir des années pour ne plus reprendre...
merci aussi pour ce site riche en conseils, témoignages qui donnent du courage en particulier aux débutants qui galèrent
et merci de m'avoir lu jusqu'ici ;)

à bientôt sur le forum ou sur un parcours
par fabulous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes