S'équiper pour la course à pied

Suivi de Damien

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de Damien

Posted il y a 14 ans 2 mois #40510
bzh29 écrit:

Ce soir, 18 heures, séance AS10 :
15' à 10,5km/heure
2 X 8' à 15km/h avec r=4' à 10km/h + 4' à 15km/h
retour au calme, 10' à 11km/h

Du coup, à la différence de la semaine dernière (ou j'avais vraiment galéré pour faire mes 5 séries de 4' à 15km/h), là j'ai tout de suite réussi à trouver mon rythme :) (faut dire que cette fois ci, j'ai essayé de ne pas garder constamment un oeil sur le temps à la console du tapis et le temps m'a paru bien moins long :lol: J'aurais encore pu continuer à ce rythme un petit bout de temps et je n'ai même pas senti ma cuisse B)
Bref, tout roule, je crois que je tiens le bon bout!!!
Bonne soirée à tous.


En effet, malgré mon expérience restreinte en la matière je m'entraine 2 fois par semaines sur le tapis (footing et séance de CA) en ce moment et si je peux te donner un conseille c'est d'éviter de regarder le timer sur la console sinon le temps parrait trèèèèès long! Le mieux c'est de penser à autre chose, ta future course par exemple, pensées positives à te dire hey je suis bien à cette allure c'est cool...
Et là bah quand tu regardes à nouveau le temps c'est bientôt finit! :P

En tous cas bon entrainement!! :)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Suivi de Damien

Posted il y a 14 ans 2 mois #40518
Idem. c'est exactement ca que j'ai fait hier... et c'est vrai que ca marche super bien. alors que si je reste les yeux rivés sur le chrono, j'ai tendance à me dire que je ne vais jamais y arriver et du coup, je flanche automatiquement :angry: donc, la technique de "l'évasion" par la pensée paraît très efficace :)
Ce soir, si j'ai le temps, footing pépère de 40'
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de Damien

Posted il y a 14 ans 2 mois #40553
bzh29 écrit:

Idem. c'est exactement ca que j'ai fait hier... et c'est vrai que ca marche super bien. alors que si je reste les yeux rivés sur le chrono, j'ai tendance à me dire que je ne vais jamais y arriver et du coup, je flanche automatiquement :angry: donc, la technique de "l'évasion" par la pensée paraît très efficace :)
Ce soir, si j'ai le temps, footing pépère de 40'



C'est "l'évasion" vers le body jum! hum! on saute même la recup! :woohoo:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cho7 sur le sujet Re:Suivi de Damien

Posted il y a 14 ans 2 mois #40554

Je ne sais pas si l'on peut progresser de manière à passer de 12 km/h (mon rythme maxi) pour atteindre les 15 km/h ?
Je crois plutôt qu'il s'agit de qualités de départ que l'on a... ou pas....

Bien sur que tu peux, regardes, moi c'est le cas, j'ai débuté comme toi, et meme tu iras au delà de 15 km/h. pourtant à part la taille je suis pas Ethiopienne dans les gènes !!! et c'est bien dommage d'ailleurs :)
par cho7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de Damien

Posted il y a 14 ans 2 mois #40581
cho7 écrit:

Je ne sais pas si l'on peut progresser de manière à passer de 12 km/h (mon rythme maxi) pour atteindre les 15 km/h ?
Je crois plutôt qu'il s'agit de qualités de départ que l'on a... ou pas....

Bien sur que tu peux, regardes, moi c'est le cas, j'ai débuté comme toi, et meme tu iras au delà de 15 km/h. pourtant à part la taille je suis pas Ethiopienne dans les gènes !!! et c'est bien dommage d'ailleurs :)


Voila une question intéressante: jusqu'ou peut -on évoluer à partir d'un cap lamda (quand on est pas Ethiopien) il doit bien voir une stat. quelque part? Et qui ne tue pas tous les rêves....
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bzh29
  • Portrait de bzh29 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 293
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:Suivi de Damien

Posted il y a 14 ans 2 mois #40722
Salut tout le monde!!
Bon je reviens sur le forum après un week-end un peu agité.... je suis devenu tonton vendredi soir B) mon frère et sa femme ont eu une petite pauline à 23h52. vendredi ; elle pèse 3kilos45 et est très très mignonne... et , pour couronner le tout, j'ai la chance d'être parrain en plus d'être tonton... Du coup, je lui cherchais une paire de running comme cadeau mais j'ai pas trouvé la taille deux jours ;) il va falloir que j'attende un peu...

Eu... sinon, si si j'ai quand même réussi à aller courir (c'est là où on se dit qu'on aurait du mal à s'en passer)... Donc:
vendredi soir, EF, 50' à 10,5 km/h
et hier matin, séance longue (un peu raccourcie pour cause de fatigue), 1h10 à 10,5 avec 10' à 13,5/14km/h

Sinon, pour ce qui est de la vitesse, je ne me souviens plus où est ce que j'ai lu ça (et je ne sais pas ce que ca vaut scientifiquement => Gilles, si tu as un avis sur la question ;) ), mais il me semble avoir lu qu'on pouvait au max. espérer gagner 15 à 20% en VO2max avec un entraînement approprié... enfin, j'imagine que même en admettant que ces chiffres soient exacts, il doit y avoir de très grandes disparités d'une personne à l'autre (donc, ne t'inquiète pas trop Fred... enfin t'avises quand même pas de me dépasser :laugh: , Et puis, gardons la tête sur les épaules, même en faisant des progrès, je pense que ca sera quand même difiicile de battre bekele :(

Bonne journée à toutes et à tous B)
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.279 secondes