S'équiper pour la course à pied

Carnet de bord d'un debutant quinquagénaire (no perf inside)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Carnet de bord d'un debutant quinquagénaire (no perf inside)

Posted il y a 5 ans 7 mois #503193
Marche et vélo ne sont pas contre-indiqués je suppose ;)
Bientôt le bout du tunnel ! :) ... Prudence à la reprise en tous cas ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Calcius sur le sujet Carnet de bord d'un debutant quinquagénaire (no perf inside)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503437
Bonsoir à tous ,

Les 3 semaines de repos sont passées. Trois semaines sans velo, ni CAP. De la muscu, du gainage et un 1000 m brasse la semaine dernière.
3 semaines sans sports d'endurance, mais quand même 2 kilos de perdus sur la balance.
Objectif de poids dépassé.....Un tout petit "effort" encore et je passe sous la barre des 80 kg (pour 1m85). Je crois avoir lu quelque part que c'est un seuil dans la CAP , pour le choix des chaussures. En tout cas pour moi, c'est un cap ;)

5 semaines sans CAP en tout, car oublions ma vaine sortie d'il y a 2 semaines.

Alors aujourd’hui,hui ?

Je commence le plan "débutant étant capable de courir les 30 mn"



FOOTING 1 FOOTING 2
Semaine 1 30' 30'
Semaine 2 35' 30'
Semaine 3 40' 30'
Semaine 4 45' 30'
Semaine 5 45' 35'
Semaine 6 45' 40'
Semaine 7 45' 45'
Semaine 8 45' 45'


Et je m'aperçois à la lecture de ce plan, que j'ai repris la CAP avec une progression beaucoup trop rapide.Je me freinais pourtant ...

Donc aujourd’hui ce fut la 1ere séance de 30 minutes :

Mes douleurs ? pas de réapparition du syndrome de l'essuie glace. Je pense donc que se fut une blessure de fatigue. Juste une douleur lorsque mon pied droit s'est posé sur un caillou en saillie , ce qui à fait "tordre" un peu la cheville. Ça a réveillé la douleur. Mais seulement ponctuellement. J'ai eu aussi un peu la sensation d'avoir les genoux "rouillés". Un peu l'impression que ça manquait de lubrifiant :)...Mais c'est passé

Une séance en aisance respiratoire avec de la satisfaction et du plaisir (et surtout du soulagement) . Finalement, je pourrais me contenter de faire que des footing de 30 minutes dans ces conditions.

Les chiffres :

Distance : 3 km 85
Allure :7:47 min/km
Fréq. cardiaque moy : 129 bpm
Durée totale : 30 mn

good night
Last Edit:il y a 5 ans 6 mois par Calcius
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Calcius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Carnet de bord d'un debutant quinquagénaire (no perf inside)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503476
Une reprise avec de bonnes sensations :)
On croise les doigts pour la suite, mais vu la progressivité du programme prévu, ça devrait bien se passer :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Calcius sur le sujet Carnet de bord d'un debutant quinquagénaire (no perf inside)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503539
Précédemment :
Semaine 1 séance 1 - 8 octobre 2018
Distance : 3 km 85 - Allure :7:47 min/km - Fréq. cardiaque moy : 129 bpm - Durée totale : 30 mn

Aujourd'hui
Semaine 1 séance 2 - 12 octobre 2018
Distance : 3 km 91 - Allure :7:42 min/km - Fréq. cardiaque moy : 159 bpm - Durée totale : 30 mn

Sensations pas terribles - résultat mitigé . Voir la différence de FCM sur les 2 dernières sorties
Faut dire que je venais de subir un "examen de fond de l'oeil" en debut d 'AM...je ne suis parti pas au top.
Souffle moyen pendant la moitié de la sortie.
Les genous ....mieux que la dernière fois, mais 3 petites douleurs sont apparues dans les 3 dernieres minutes... genou droit tjrs , devant côté intérieur. . ( Peut-être rien de grave mais ca m'inquiète un peu)

Content quand même d'avoir couru et de n'être pas frustré par ces 2 courtes " premieres" seances.

Prochaine séance lundi ou mardi
Demain ca sera velo (sous le soleil )
Last Edit:il y a 5 ans 6 mois par Calcius
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Calcius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Carnet de bord d'un debutant quinquagénaire (no perf inside)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503549
Il ne faut pas s'inquiéter outre-mesure je pense ;)
C'est peut-être aussi dû au fait de ton examen oculaire qui t'a plus fatigué que ce que tu pensais.

Ca va le faire ;)
Bonne sortie vélo demain ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Calcius sur le sujet Carnet de bord d'un debutant quinquagénaire (no perf inside)

Posted il y a 5 ans 6 mois #503551
Merci Patrick

Bon WE :)
par Calcius
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes