S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] Objectif Grand Raid de l'Ultra Marin

Réponse de charly_yep sur le sujet [kyoden][2023] En route vers Steenwerk (Cycle 1)

Posted il y a 1 an 2 mois #521652
Ouch, sacré gastro...

Récupère bien, attention ce n'est pas anodin un épisode comme ça niveau énergie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet [kyoden][2023] En route vers Steenwerk (Cycle 1)

Posted il y a 1 an 2 mois #521656
Rha oui, il parait qu'elles sont violentes ces gastros en ce moment!! :unsure:

Récupère bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2023] En route vers Steenwerk (Cycle 2)

Posted il y a 1 an 2 mois #521711
Hello,

Voilà mon premier cycle pour Steenwerk c'est terminé ce dimanche 18 février par le cross interrégional à Chateauroux. Avec un passage une qualification pour les France Carhaix ;)

Un cycle d'une durée de 7 semaines pour un volume de 782,78km avec 2 jours OFF suites à mes 2 jours malade et 1 jour sans CAP mais du vélo. Soit une moyenne de 111km/semaine, pile ce que je m'étais fixé. 110km par semaine sur ce cycle. Il y a eu 4 compétitions de cross (départemental court & long, régional et inter-régional).
Ce cycle avait 2 axes de travail:
1. Travail de vitesse après une deuxième moitié d'année 2022 assez compliqué et sans beaucoup de travail. Il était nécessaire de retravailler ce point même si on part sur du long

Le nouveau cycle C2 annonce donc le vrai début de ma préparation 100km. Initialement prévu 6 semaines, il pourra être rallongé en fonction du planning avec les vacances en avril et un changement de taff en plein 3Ieme cycle.
Celui-ci sera en gros comme une prépa marathon mais avec plus de volume :) Pour la semaine des France de cross (12/03), j'allègerai juste les 2 jours avant. Mon objectif était de me qualifié (pour le prestige B) ) mais pas un objectif en soit qui reste le 100km. J'irai quand même pour me battre et faire mieux qu'un top 100. Mon pote d'entrainement lui vise un top 20. Lui c'est son objectif principale.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet [kyoden][2023] En route vers Steenwerk (Cycle 2)

Posted il y a 1 an 2 mois #521735
Bonjour
Tu arrive à concilier ta préparation cross avec celle des 100 km ou tu ne les prépares pas vraiment.
J'ai toujours aimé les cross, j'ai réussi il y a quelques années à me qualifier pour les inters mais au-delà je n'avais pas le niveau
Bravo
Noël
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden][2023] En route vers Steenwerk (Cycle 2)

Posted il y a 1 an 2 mois #521744
Encore félicitations pour ta qualif Gwen !! :woohoo:
C'est très fort de pouvoir être fort sur cross comme sur du long, bravo !!
Bonne suite de prépa donc ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2018
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2023] En route vers Steenwerk (Cycle 2)

Posted il y a 1 an 2 mois #521776

noel écrit: Bonjour
Tu arrive à concilier ta préparation cross avec celle des 100 km ou tu ne les prépares pas vraiment.
J'ai toujours aimé les cross, j'ai réussi il y a quelques années à me qualifier pour les inters mais au-delà je n'avais pas le niveau
Bravo
Noël

Les cross faisaient partie intégrante de mon premier cycle. Je les ai donc préparé et couru "vraiment". Cependant, j'aurais pu relâcher pour les régions un peu plus les 2 jours précédents.
Je ferais de même pour les France où j'allègerai les 2 jours précédents. Histoire de le courir dans de bonne condition.

j'aime bien les cross même si certaines années je les cours en tant que séance et non course. Avec le prochain, cela me fera 51 cross de recensé sur ma fiche FFA B)
J'ai déjà annoncé au club qu'à partir de la saison prochaine, si le cross se trouve à plus de 2h je n'irai pas (sauf cas particulier) Car cela fait des années que cela nous bloque des dimanche/we sur janvier et février et ma petite femme râle parfois.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes