S'équiper pour la course à pied

[kyoden][2024] LDHD

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2020] reprise post vacances

Posted il y a 3 ans 7 mois #515545
Suite de la semaine qui sera très courte pour plusieurs raisons qui dans mon malheur se coordonne pas trop mal. Vendredi je sens une petite douleur au pieds droit qui m’embête un peu. Cependant, je n'ai pas aller courir car la classe de mon gars est confiné à la maison suite à un cas de covid déclaré. De plus samedi et dimanche gros we de bricolage. De ce fait peu de temps pour aller courir mais avec ma douleur au pied ça tombe plutôt bien.
Ce matin (soit ce lundi 14) j'ai encore la douleur au pied en marchant. Bon ce je pense que cette semaine n'aura pas de course où éventuellement en fin de semaine si c'est mieux. Dans le cas contraire, j'y consulter, pas très envie d'aller le surcharger pour ça.
Cette semaine c'est télétravail pour garder mon gars à la maison.

Mercredi 9 sept. : footing à jeun
Attention : Spoiler !


Jeudi 10 sept. : R-pace & T-pace
Attention : Spoiler !


[hr]

Bilan de la semine :
Distance: 57 km
Durée: 4h42
- 4 jours d'activités / 3 jours OFF
- 3 séance des CAP
- 1 séance de renforcement musculaire + CAP

Voilà une petite semaine, la reprise cette année n'est pas facile, elle est semé d'embuche. J'espère vite me rétablir afin de pouvoir finir cette année correctement...
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2020] pause CAP > vélo / natation en attendant

Posted il y a 3 ans 7 mois #515603
Cela fait quasi 2 semaines que je n'ai pas mis à jour mon suivi. Malheureusement il n'y a pas eu grand chose à raconter. Car depuis +10jours, j'ai une douleur au pied. J'ai donc stoppé la course à pieds pour voir si cela passerai. Juste fait quelques sorties vélos vu que je ne ressentais pas la douleur. Après une semaine entière sans CAP, la douleur était toujours présente mais atténué. On psychote toujours un peu : fracture de fatigue ?! Au vu de la douleur, je savais que ce n'était pas une aponévrose ou quelque chose comme ça.
J'ai donc pris RDV chez le médecin ce mercredi, verdict : une inflammation au niveau de l'articulation du petit doigt de pied (normalement). Me voici donc 10 jours sous anti inflammatoire. Je suis donc rassuré, de plus pas de de contre indication pour faire du vélo, c'est cool.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden][2020] pause CAP > vélo / natation en attendant

Posted il y a 3 ans 7 mois #515611
J'espère que la météo n'est pas trop mauvaise de ton côté pour pouvoir faire qq sorties ;)
Tant mieux en tous cas pour la bonne (ou plutôt non-mauvaise) nouvelle concernant ton pied.
En espérant que tu puisses reprendre sans souci dans une semaine :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2020] pause CAP > vélo / natation en attendant

Posted il y a 3 ans 6 mois #515633
Piouff pas de temps de passer ces derniers jours par ici avec une grosse mise en production important d'un projet de plus d'un an de développement. Passé presque sans encombre :D

Mes douleurs ont l'air de passer, je la ressens beaucoup moins. De temps en temps, je sens quelques choses, cela correspondrait donc bien à une inflammation.

Lundi 21 sept. : piscine

Mardi 22 sept. : Renfo 2 séries de 8 x 45'' r:15''
Pas d'exos qui sollicite l'avant du pieds

Mercredi 23 sept. : vélo
Attention : Spoiler !


Jeudi 24 sept. : piscine

Vendredi 25 & 26 sept. : REPOS

Dimanche 27 sept. : vélo
Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2020] pause CAP > vélo / natation en attendant

Posted il y a 3 ans 6 mois #515670
Voici le résumé de la semaine correspondant, normalement, à ma dernière semaine sans CAP.

Lundi 28 sept. : 2 séries de 10 x 45'' renforcement r:15'' R:2'

Mardi 29 sept. : 50 mn vélo elliptique + 2 x 8 x 45'' renfo

Mercredi 30 sept. : vélo
Attention : Spoiler !


Jeudi 1 oct. : REPOS

Vendredi 2 oct. : vélo
Attention : Spoiler !


Samedi 3 oct. : reprise CAP
Attention : Spoiler !


Dimanche 3 oct. : vélo
Attention : Spoiler !


[hr]
Bilan de la semaine :
Distance: 120 km vélo / 5km CAP
Durée: 5h / 26mn CAP
- 6 jours d'activités / 1 jours OFF
- 1 séance de CAP
- 3 séances de vélo
- 2 séances de renfo

Ce n'est pas souvent que j'ai un volume vélo supérieur à celui de la CAP hors période de repos. Après 3 semaines sans courir, que c'est dur. Bon dans mon malheureux, je peux encore sortir et faire du vélo, c'est déjà le principal. La mini sortie de samedi à fait du bien au moral. Vive les prochaines semaines de CAP !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kyoden
  • Portrait de kyoden Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2016
  • Remerciements reçus 515

Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden][2020] reprise CAP

Posted il y a 3 ans 6 mois #515698
J'ai repris la course cette semaine comme ça ma fait du bien pour le moral. Surtout qu'en ce moment, nous avons plein de problème de prod qui arrivent tous en même temps...
Globalement, j'arrive à être sur mes rythmes de footing d'avant juste le cardio qui est encore un peu haut. J'ai encore gardé une séance vélo, afin de reprendre la CAP en douceur.

Lundi 5 oct. : footing
Attention : Spoiler !


Mardi 6 oct. : footing
Attention : Spoiler !


Mercredi 7 oct. : récup vélo
Attention : Spoiler !


Jeudi 8 oct. : footing
Attention : Spoiler !


Vendredi 9 oct. : REPOS

Samedi 10 oct. : footing alternance 1km/1km
Attention : Spoiler !


Dimanche 11 oct. : 1h10 vélo elliptique

[hr]

Bilan de la semaine :
Distance: 41 km CAP / 24km VELO
Durée: 3h02 CAP / 1h VELO
- 6 jours d'actiivté / 1 jour OFF
- 4 séances CAP
- 1 séance vélo
- 1 séance vélo elliptique
- 1 séance renfo
- 2 séances d'étirements

Une petite semaine de reprise CAP, tout en gardant des sports porté pour garder un volume d'entrainement. Je vais essayer de faire une séance de plus la semaine, niveau course.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.300 secondes