S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet Marathon Valence (1er décembre)

Posted il y a 4 ans 7 mois #510609
Oui ca va monter, celle-ci c'était la plus "light" hors semaine d'assimilation.
Demain soir je devrais tourner aux alentours de 80km
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet Marathon Valence (1er décembre)

Posted il y a 4 ans 7 mois #510610
Samedi:Une autre séance qui tape bien, celle-ci encore au chausse-pieds, j'ai peu de latitude pour mes sorties en ce moment.... Il fait bien lourd encore, et toujours ce vent, j'ai choisi de retourner autour du plan d'eau pour être à l'abri. 1h d'allure (13.5 à 14 km/h), que j'ai réduit à 45'.
D'une parce qu'il fait vraiment chaud, de deux parce que la séance d'hier a bien tapé, même si les jambes ne bronchent pas. A ce sujet, je me suis planté dans l'interprétation de la séance, j'aurais dû marquer 3' de récup entre chaque bloc, alors que je les ai enchaînés jusqu'à la deuxième série de 6'.

Bilan de la sortie :
Distance: 12,14 km
Temps: 54'42''
Allure Moy: 4'30''/km soit 13.33 km/h
FC Moy: 153 (82%)
FC Max: 163 (88%)
Dénivelé: +44m / -45m

Attention : Spoiler !


Demain ca sera 2h cool.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon Valence (1er décembre)

Posted il y a 4 ans 7 mois #510623
Sacrée semaine et sacré volume à nouveau !!
Tout roule en tous cas c'est l'essentiel ! :)

Bonne suite ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet Marathon Valence (1er décembre)

Posted il y a 4 ans 7 mois #510631
Fin de la semaine! Encore une semaine de charge avant la semaine relaxe :)

Ce matin c'était 2h cool, on s'est donné rdv avec un collègue du club sur un de ses circuits. J'appréhendais la fatigue, on a pas beaucoup dormi cette nuit avec madame, c'était soirée pyjama pour deux de nos filles :silly:

Raccourci de 10' car pas le temps de faire plus, niveau des jambes ca va très bien.
Bilan de la sortie :
Distance: 19,59 km
Temps: 1h50'45''
Allure Moy: 5'39''/km soit 10.62 km/h
Dénivelé: +64m / -71m

Attention : Spoiler !


Bilan de cette semaine 82k de cap et 38k de vélo
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet Marathon Valence (1er décembre)

Posted il y a 4 ans 6 mois #511221
Déjà un mois depuis la dernière MAJ, ça passe trop vite ^^

Des hauts et quelques bas durant ces 4 semaines. Sur la semaine 9 qui a suivi la dernière séance postée ici ca a été la cata, je n'ai pu faire que 10km... parti en stage 3 jours sur Quimper, on finissait trop tard et trop fatigués pour aller courir, et j'ai fini le dernier jour HS dans une voiture. Un bon état grippal qui a duré jusqu'au début de la semaine suivante :/ Ce qui est dommageable car c'était une semaine importante dans la prépa.

Sur la semaine 10 c'était déjà mieux avec 75km hebdo et quelques bonnes séances, notamment une "presque" Yasso800 ou je passais 800m en 10*3' avec 1'30 de récup. De bonne augure pour la suite.

Semaine 11 les sensations sont très bien revenues, mais mon tendon d’Achille s'est mis à refaire des siennes après avoir commencé a le sentir la semaine d'avant. De bonnes séances encore, deux d'allure (2*30' sur piste et 4*3000 sur route) et une séance de vitesse sur voie verte (2*6*2'30 r1'30) qui a bien décalaminé les tuyaux :)
Semaine chargée en qualité mais même volume: 75km.

La semaine 12 en demi-teinte après avoir bien débuté, 28km en deux jours ou j'ai bien senti le tendon, et lors de la séance de renfo du soir, lors des squatts le tendon s'est mis à claquer régulièrement à la remontée. j'ai stoppé les frais et coupé 4 jours, avant la grosse sortie du dimanche donc hier ;)
2h15 avec 1h30 au programme, J'ai du composer deux sorties. une avec madame pour l'aider sur ses deux blocs d'AS10, l'autre avec le club sur la voie verte ou le groupe devait faire justement 1h30 d'allure. Au final ca m'a fait 31km tout rond sur les deux avec un gros bloc en meute. Le but était de passer un semi en moins d'1h30 avec le 1er km pour se chauffer. Ça a donné un bloc de 20km en 1h20 soit 4'02 de moyenne, les bases de mon semi de mars Oo. Du coup le semi 6 semaines avant le marathon: validé ^^ Comme quoi en groupe les grosses séances passent mieux!
J'ai fini les 500 derniers mètres tout seul, n'ayant pas survécu à l'accélération finale du groupe de jeunes :laugh:
Les jambes tiraient bien, surtout les ischios, mais le tendon est resté tranquille, la coupure a fait du bien.

la semaine 13 commence bien avec un footing de récup d'1h, ou les jambes n'ont pas gardé de traces de la sortie de la veille.

La suite au prochain épisode
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon Valence (1er décembre)

Posted il y a 4 ans 6 mois #511261
Malgré la coupure imposée, la prépa a bien repris et avec de très belles séances !!
J'espère qu'Achille va continuer à te laisser tranquille pour la suite de la prépa, car tu ne vas pas tarder à entrer dans les grosses semaines (... toi aussi) ;)
Le résultat du test Yasso est effectivement de très bon augure !!

Bonne suite Franck ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes