S'équiper pour la course à pied

Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Réponse de kyoden sur le sujet Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Posted il y a 3 ans 11 mois #514228
Au début du confinement j'avais perdu du poids aussi, et je pense que c'est lié au rajout de façon plus "intense" de la PPG. Ensuite j'ai diminué et passé au gouté avec les enfants, là j'ai tous repris et dépassé le seuil d'avant...
Ceci à du aider à cette perte de poids.

Il y a aussi en grande partie l'alimentation, pour un peu qu'il a fait soit même c'est repas et non du tout fait aide grandement à cette perte de poids. Car en général même si on n'est pas de grand cuisinier, nos plat sont souvent moins gras/salé/sucré et moins d'additif que les plats déjà cuisinés.

En tout cas +1 ! ou devrais-je dire -3 :laugh:
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Posted il y a 3 ans 11 mois #514235

kyoden écrit:
Il y a aussi en grande partie l'alimentation, pour un peu qu'il a fait soit même c'est repas et non du tout fait aide grandement à cette perte de poids. Car en général même si on n'est pas de grand cuisinier, nos plat sont souvent moins gras/salé/sucré et moins d'additif que les plats déjà cuisinés.


Nous n'avons rien changé à notre alimentation puisque c'est deja un point où l'on fait attention. Produits locaux bruts que l'on cuisine pour tous nos repas pour midi et soir. Les seuls exceptions sont les week-end où, restau et autres repas entre amis sont nombreux :) Mais les plats préparés n'existent pas chez nous et je vous conseille aussi de les bannir autant pour vous que pour la planète ;)

La grosse différence se fait sur l'augmentation de la PPG et des séances cardio et aussi sur la grosse diminution des apéros du week-end pendant ces 2 mois de confinement :p

On continue la reprise avec une nouvelle sortie trail mardi : 9km en 56'.

Mercredi : séance de yoga d'1h, cette fois la vidéo était plus pour les habitués de ce sport, on a eu du mal à suivre ! :p
Je vous prépare un petit bilan sur la découverte du yoga dans les prochains jours :)

Ce soir, sortie avec madame et découverte d'un nouveau parcours plutôt route avec un peu de d+.
1ère sortie > 1h depuis début mars, c'est dur !
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Posted il y a 3 ans 11 mois #514241
Intéressant ta découverte du yoga. Je suis persuadé des bienfaits, mais j'ai eu du mal à m'y mettre. Tu connais la communauté des "running yogis" ? J'ai découvert ça sur facebook il y a quelques jours.

Perso côté poids, il y a eu aussi une petite perte, 1 ou 2 kg. Apéros lights, avec une femme enceinte à la maison, je suis solidaire :), moins d'excès gateaux/croissants avec les collègues. Et biensûr, la PPG par-dessus. Finalement, ça va assez vite.
Last Edit:il y a 3 ans 11 mois par smilk
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Posted il y a 3 ans 11 mois #514265
Aujourd'hui petit tour de vélo pour tester le trajet maison -> boulot

ça fait un moment que je voulais l'essayer, j'ai préféré faire ça tranquille un week-end plutôt qu'un jour de boulot.
Il y a 10km en passant par les raccourcis chemins. Est-ce que je gagne vraiment du temps par rapport à la route ? Je ne sais pas, à tester aussi mais au moins je ne suis pas embêté par les voitures et c'est plus joli :)
Il faut compter 35-40' environ si je veux arriver frais et sans avoir à me doucher, juste une petite toilette rapide.
ça peut aussi permettre de faire le trajet en courant de temps en temps.
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Posted il y a 3 ans 11 mois #514274
C'est cool ça si tu as possibilité de pouvoir aller au taff en vélo. Hormis, le fait que cela prend plus de temps, ceci est bon pour la santé, la planète et le porte-monnaie. Il y a aussi la météo comme inconvénients mais avec un bon équipement ça va.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Damien42 : Profitons tant qu'on peut

Posted il y a 3 ans 11 mois #514282
Nouvelle séance de yoga 30' aujourd'hui, celle ci a été très intense et pourrait facilement remplacer une séance de PPG.

Voilà mon petit bilan après une petite dizaine de séances de yoga :

C'est un sport à prendre au sérieux, il y a de nombreuses postures très physiques et les enchainements peuvent être plus ou moins rapide. Il y a de quoi transpirer :)

Je dirai que c'est un mélange de 4 points : la souplesse, le renforcement, l'équilibre et la méditation.

Cette variété me plait bien puisque l'on peut se focaliser un ou plusieurs points en fonction de ce que l'on recherche.

Il n'y a pas besoin de matériel, un tapis suffit pour faire les séances.

En ciblant les postures, le yoga peut être un très bon complément à la course à pied.
Dans l'ensemble, ça m'a bien plu et je pense continuer 1 à 2 fois par semaine.
J'ai aussi pu me rendre compte de mes gros points faibles en souplesse et c'est pas joli :p
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes