S'équiper pour la course à pied

Les bobos d'Azrael - Kiné enfin débutée !

Réponse de Patrick57 sur le sujet Les bobos d'Azrael - Kiné enfin débutée !

Posted il y a 6 ans 4 mois #491498
Si le pied est bleuté :ohmy: ... c'est plutôt sérieux visiblement !
Soigne-toi bien en tous cas et sois prudent !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azrael
  • Portrait de Azrael Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Azrael sur le sujet Les bobos d'Azrael - Kiné enfin débutée !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494605
Je fais demain ma dernière séance de kiné.

La cheville a récupéré mais par contre le tendon... c'est l'échec complet. J'ai le tendon et le mollet gauche encore plus douloureux qu'avant de commencer. 45 minutes d'EF suffisent à faire réapparaître la douleur. J'ai appris beaucoup de choses sur mon corps mais in fine, rien ne semble pouvoir guérir ces problèmes.

Étirements, renforcement musculaire (Stanish), massages, puncture sèche, glace, mais aussi changement de chaussures, semelles orthopédiques, semaines de repos, n'auront pas pu venir à bout de ces douleurs qui m'empêchent de m'entraîner sérieusement depuis maintenant près de 18 mois.

Je vais essayer de voir ce que le médecin qui m'avait diagnostiqué peut encore me proposer, peut-être remettre des séances de kiné car la cheville nous aura fait perdre des séances... mais je commence à me résoudre à l'idée de devoir peut-être arrêter définitivement la course à pied.
par Azrael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet Les bobos d'Azrael - Kiné enfin débutée !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494614
Bonjour, je découvre tes problèmes de chevilles/mollets, ça doit être hyper compliqué quand on se retrouve dans ces impasses thérapeutiques où les efforts n'ont pas donné satisfaction. Est-ce que tu as essayé des choses comme les massages avec des huiles essentielles de gaulthérie couchée et eucalyptus citronné avant et après la course (ok ça sent un peu fort ;) mais j'ai de bons résultats sur des douleurs musculaires ou tendineuses). Après, il y a les grands classiques comme l'hydratation qui peut jouer énormément.
Je te donne le lien de la recette l'huile de massage que j'utilise, ça pourra peut être t'aider :)
recettes-de-sportif.com/huile-de-massage...uscles-des-athletes/
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azrael
  • Portrait de Azrael Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Azrael sur le sujet Les bobos d'Azrael - Kiné enfin débutée !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494619
Le problème c'est que je m'y suis pris beaucoup trop tard et qu'on a amplement dépassé le stade des massages et de la réduction de l'inflammation.

À ce stade, de ce que je comprends, le problème est que le tendon a cicatrisé depuis longtemps, mais mal : il est épaissis, fibreux, cicatrisé de façon anarchique et a perdu en souplesse.

Il faudrait casser pour reconstruire, en quelque sorte, ce qui est un peu le but du massage transverse profond mais ça n'a pas eu l'air d'avoir les résultats escomptés.

Je verrai ce qu'en pense mon toubib, j'ai une assez bonne confiance en lui. Mais je n'irai pas au delà de la kiné. S'il est question d'opérer, j'arrêterai la CAP.
par Azrael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet Les bobos d'Azrael - Kiné enfin débutée !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494638
:S Dans ces conditions, ça peut être une bonne chose de commencer à réfléchir à d'autres sports qui seraient plus compatibles avec ce problème :dry:
Dans tous les cas, je te souhaite bon courage !!
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Les bobos d'Azrael - Kiné enfin débutée !

Posted il y a 6 ans 2 mois #494705
Pas terrible comme nouvelle, mais ne jette pas l'éponge !

Lors des séances de kiné, as-tu fait des ultrasons ?
Sinon, sans aller jusqu'à l'opération, il existe aussi les ondes de chocs pour "casser puis reconstruire les fibres". J'y ai eu droit sur mon tendon rotulien et sur mon aponévrose ... le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait mal, mais en général ça donne des résultats plutôt positifs. De toutes manières au bout de 2 ou 3 séances on est fixé: soit ça progresse et on peut continuer encore 2 ou 3 séances, soit on ne voit pas d'amélioration et on peut laisser tomber cette voie.

Parles-en à ton médecin et kiné ;)

Courage, rien n'est perdu !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes