S'équiper pour la course à pied

Suivi de seb.briet

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Suivi de seb.briet [next : semi de boulogne ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #55524
dimanche : sortie EF 50' , pas tres rapide, mais j'ai reussi a rester sous 80% FCM tout le long :)
ce fut une bonne seance

pour la VMA, je devrait me situer au alentours de 13.5 / 14 km/h
je vais essayer de tester une séance de 30"/30" pour voir si ca correspond.
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Suivi de seb.briet [next : semi de boulogne ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #55622
ce midi

31' EF (enfin presque), je suis parti avec un collegue (qui court beaucoup plus vite), et il part vite tout de suite.
du coup je suis monté rapidement à 170 puls :blush: et apres j'ai galeré pour retomber dans les 150 puls

comme ce fut une courte seance, j'ai ai profité pour faire quelque tours de piste pour etalonner le nike+ (j'ai perdu l'historique et l'etalonnage que j'ai restauré apres le passage en OS 4.0.1 :angry: ).


voila sortie bof bof aujourd'hui :huh:

jeudi je ferai peut etre un test de seance VMA courte pour voir ce que ca donne (si j'arrive a mettre ca en place )
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Suivi de seb.briet [next : semi de boulogne ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #55756
ce midi (seance vma courte)
Footing 25' + 2x8x30''-30'' à 100%VMA avec R=3' +10' récup

c'est la première fois que je fais une séance de ce type, le but est de savoir si j'arrive a faire ce type de seance pour choisir le plan que je vais utiliser pour preparer le semi ......

1/ quelle VMA ?
Avec mon temps sur semi (envrion 1h55) et celui d'une course de 7 km, les 2 calculs me donne a peu pres 13.7km/h.
Ca me donne une distance de 115m a parcourir en 30".

2/ ou courrir et comment baliser le parcours
il y a une tres belle piste d'athle sur l'ile de puteaux , mais il y a beaucoup de monde en cette periode.
Alors faire des A/R sur la ligne du 110m haies et des 1/2 tours a chaque bout :dry: , ca risque d'etre compliqué.
J'ai choisi un chemin en terre (à l'ombre B) ), que j'ai mesuré avec mon nike + (pas taper , merci). Ca fait approximativement 115m :P .


resumé de la seance :
- 25' EF , tout va bien les puls restent assez basse :)
- 3' durant lesquelle je fais 3-4 acceleration :)
- 1ere serie de 30"-30" , j'ai parcouru la distance en 31",32",31",32",32",31",32",31" , pas facile de trouver le bon rythme :lol:
- 3' tout doux
- 2e serie de 30"-30", j'ai parcouru la distance en 32",31",31",30",31",31",32",30" , je commence a trouver a peu pres la bonne foulée. :)
- et enfin 12' de footing cool pour rentrer B) , les puls redescendent bien



bilan et questions
cette seance de vma m'a bien plus, c'est sympa le changement de rythme et le fait de courrir vite (enfin tout est relatif :P ), donc je pense que je vais tenter le plan 12 semaines (3X / S) pour la prepa du semi.

lors des serie de 30"-30", la partie de repos se fait :
- en marchant ?
- en trottinant tout doucement ? je pense
- a une allure style EF ?
- a pieds joints ? (non j'deconne :laugh: )
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Suivi de seb.briet [next : semi de boulogne ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #55768
en fait la reponse est la
:blush:
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de didou80 sur le sujet Re:Suivi de seb.briet [next : semi de boulogne ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #55770
Très belle séance de 30/30 ce n'est facile pour personne. Perso je trouve cela trés éprouvant :(
par didou80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Suivi de seb.briet [next : semi de boulogne ]

Posted il y a 13 ans 9 mois #55772
oh :) un picard comme moi
je suis né a abeville B)
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes