S'équiper pour la course à pied

Suivi de Muad

Réponse de flem sur le sujet Re:Suivi de Muad

Posted il y a 15 ans 6 mois #8977
Félicitation et bravo pour ton aventure marathon!;) :)
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muad
  • Portrait de Muad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Muad sur le sujet Re:Suivi de Muad

Posted il y a 15 ans 6 mois #9690
Bonjour,
Voila le marathon fini mais dans des délais très très très long. Actuellement je suis en recup (Repos de 2 semaines) et ensuite je recommence à courir. Mes prochains objectifs surs sont le 22/02 un trail de 17km et le 22/03 un semi et bien sur le marathon de Toulouse en 2009 que je souhaite faire en 4h30 (Non mais!!!). Alors depuis ce demi-échec (Je suis quand même arrivé) j'essaye de comprendre ce qui a bien pu se passer. Une analyse de mes temps de passage Garmin montre:
- A partir du 17eme km j'ai commencé a ralentir (C'est la que j'ai eu du mal a respirer)
- A partir du 32 eme km douleur aux cuisses
Le premier semi en 2h20 et le deuxième semi en plus de 3h25 donc un effondrement total sur la distance. La recup c'est bien passer a la suite de ce marathon (D'un autre coté vu le temps aussi !!) et après 3 jours de douleurs aux cuisses j'ai pu re-trottiner le Vendredi avec une sortie de 7 km en 45 min sans soucis. Voila pour le bilan.
Maintenant je vais regarder le futur et cet expérience m'a montré que :
-Je n'ai pas fait assez de sorties longues. Je vais essayer des a présent de faire des sorties longues (Au moins 2 heures) toutes les 2 ou 3 semaines. Avant le marathon je n'avais fait que 5 sorties de +2heures.
-Gilles m'avait dit de modifier mes vitesses. Je n’ai pas encore saisi comment mais je vais essayer.
Sinon mon type d'entraînement d'être:
S1 1 sortie VMA/ 2 sorties EF/ 1 SL
S2 1 sortie VMA/ 2 sorties EF/ 1 Seuil
en essayant de rester a 4 sorties/semaine (Sinon j'enlèverai 1 sortie EF)
Si vous avez des conseils je suis preneur
A Bientot
par Muad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Suivi de Muad

Posted il y a 15 ans 6 mois #9698
Salut Muad,
Je suis nouveau en course à pieds"+-3mois"
J'ai lu ton suivi et constate que quand tu fais tes sorties EF ton %deFCM ou VMA n'est pas donné...
Tu cours, en séance VMA, à une vitesse de 11.5km/h avec 90% de ta VMA?
Pour tes sorties de EF, sachant qu'il ne faut pas dépasser soit +-60 à 65%de ta VMA ou 70 à 75% de ta FCM, pourrais-tu m'indiquer si ta vitesse de 9.6 km/h correspond bien à ce %
:silly: désolé mais à force de suivre les conseils de Gilles et sur le site quand je ne vois pas certaines chose je ne sais pas mesurer:lol: :lol:
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred47 sur le sujet Re:Suivi de Muad

Posted il y a 15 ans 6 mois #9716
Salut Muad,j'ai fait aussi le marathon de Toulouse,je suis un débutant,il s'agissait de mon premier.
Il y'a deux ou trois trucs qui me surprend,le premier,je trouve étonnant qu'a trois semaines du marathon tu es fait des séances vma longues,en général ce type de séances est plutot programmées au début de ta phase de préparation lors de la phase de développement.
La seconde ,est ce que trois sorties de 1heure dans la méme semaine de ton marathon n'est pas un peu trop?De memoire meme les cracs qui font des prépa avec 5 ou 6 séances par semaine,lors de la derniere ne font que deux sortie legeres (1 fois 1h et 1fois 40').
La troisiéme ,pourquoi as tu fais des sortie longue avec des denivelé de +-200m?
Ensuite je n'ai pas de conseils à te donner mais juste une experience à partager,personnelement je n'ai pas pris de gourde ou de bouteille ,je trouve cela encombrant d'autant plus que les ravitaillement sont suffisaments nombreux en points d'eaux pour cela.En revanche je me suis pris une ceinture pour transporter tout ceux qui est alimentaire,tout simplement parce lors de la prepa,surtout lors des sorties longues j'ai eu l'occasion de tester et je ne supporte pas tout ce qui est fruits secs,bananes ,ou encore oranges ou tout autres fruits.Je me suis donc pris ce dont j'étais sur de supporter en prenant bien soins de rien oublier.
Voila peut etre troveras tu de ce témoignagne quelques pistes qui te permettrons d'y voir plus clair.
Je te fellicite pour ton exploit,arriver en 5h30 c'est la preuve d'un courage certain,BRAVO;)
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par fred47
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muad
  • Portrait de Muad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Muad sur le sujet Re:Suivi de Muad

Posted il y a 15 ans 2 semaines #21203
Hello !!!! :cheer:
Cela faisait longtemps.
Quelques soucis d'ordre professionnel m'ont éloigné d'Internet mais me revoilà :laugh:
J'ai continuer a m'entraîner tant bien que mal avec 3 à 4 sorties / semaine et quelques courses (Dont un semi en 2h07 à 10km/h mon objectif).
Je me suis pré-inscrit pour refaire le marathon de Toulouse et essayer de pulvériser mon record.
Voilà les dernières news
A bientot
par Muad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi de Muad

Posted il y a 15 ans 2 semaines #21245
Salut Muad
Ravi de te revoir parmi nous ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes