S'équiper pour la course à pied

Charly_pas forcément Yep

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #520064
Oui et cette semaine bah... pareil... compliqué...

Peut-être une sortie assez courte demain soir avec quelques LD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #520070
merci pour la précision pour la FC dans les montées ;)

Ouais sinon je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, les journées et les semaines passent à une allure de malade, et on a que des trucs pas prévus qui nous cassent le rythme du sport... C'est énervant à la fin!! :angry: :laugh:

Allez faut qu'on fasse le dos rond, on va bien finir par arriver à reprendre plus normalement....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #520075
Coucou à tous :) .

Alors je me lance dans un petit CR de ce trail d'hier.

Pour commencer, quelques chiffres:
- 24.2 km
- 863 m D+
- 3:09:00 tout pile :)
- 7'49/km de moyenne
- FCmoy 168 bpm (85%)
- FCmax 181 bpm (91%)

Et pour ceux que ça intéresse voici plus de détails, avec des tours de 2 km (tous les km c'est trop long :lol: )
Attention : Spoiler !


Pour le ressenti, et bien tout d'abord il a fait chaud, 26°C, avec un départ à 14h. Sympa :evil:

Le but pour moi est de retrouver des sensations intéressantes, contrairement à mon trail du mois dernier. Au niveau allure, l'objectif est d'avoir une moyenne vers les 9'/km. ce qui devait me pousser avec les 21km prévus à un temps de 3h09 (je me rends compte en écrivant que c'est bien le temps réalisé mais avec les 3 km de rab :lol:).

Le ravito solide se situera au sommet du Suc au May (encore), au km 9.8, jusque là nous avons donc effectué une belle ascension pour monter en haut, 365m D+ et 111m D- en 6.5 km environ, pour 55' d'effort, tout en gestion, marche et course en fonction du pourcentage, je suis content de mes séances de résistance faites ces dernières semaines :)
Les chiffres sont trompeurs car on a une belle partie descendante juste avant un sacré mur nous menant au ravito.
Mes 2 flasques sont bues donc on recharge car ça va être nécessaire.

Ensuite on a une portion de 10 km environ, enchainement de montées et descentes, ça peut vraiment courir c'est sympa, quelques montées sèches mais dans l'ensemble c'est plutôt agréable à parcourir, et mes jambes suivent bien.
Nous devions trouver un point d'eau... loupé c'est vide et personne de l'orga, point très négatif quand même avec cette chaleur... en plus nous devions être au km 16 et en fait nous sommes au 19... et il reste bien les 5 km à descendre pour retrouver le village de Chaumeil.

Cette descente est sympathique, mais ça commence à taper un peu, il faut que je gère sur 2 ou 3 moment car mon ischio me fait coucou :lol:.

Nous passons en dessous du village dans un single qui semble créé de toute pièce dans un pré... racines, ruisseau... herbe haute :lol:
Il y a du monde et des jambes fatiguées, c'est donc assez difficile de courir, pas grave :).

Dernière remontée de quelques dizaines de mètres et descente vers la ligne :) Youpi !!!

A table, j'ai faim et soif :)

Je prends tout ce qu'il faut, plusieurs fois et je vais trouver un coin dans l'herbe sous un arbre, nickel :)
Discussion avec un couple de nantais, j'ai fait la course avec madame en fait et Mr faisait le 53 km, chapeau à eux, ça leur fait une belle balade.

Je suis content de ma course, de mes sensations, je sais un peu plus où je vais pour mon objectif du 5 juin.

Il me reste à faire une belle semaine de travail et ensuite 2 semaines pour faire du jus et assimiler tout ça :)

Vraiment hâte d'y être !!!

Merci si vous avez lu et bon dimanche :)
Last Edit:il y a 1 an 11 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par charly_yep.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57, zherg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #520084
Merci Charly pour ce sympathique CR ! :)
Tu as pris du plaisir et tu t'es régalé (en course comme à l'arrivée :laugh: ), c'est top !
... c'est un bon entrainement en vue de l'objectif qui se rapproche mine de rien ! :woohoo:

Bizarre pour les ravitos sur cette course dans ces conditions :huh: :ohmy: ... et 1 seul sur 24km ?:blink:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #520087
Mieux que prévu si j'ai bien compris la suite s'annonce bien
Le ravito pas terrible mauvaise surprise, c'est pour travailler le côté mental !
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Charly - 2022 sera-t-il égale à 32 + 35 ?

Posted il y a 1 an 11 mois #520090
Bah oui ma course d'avril m'avait vraiment collé le doute...
Celle ci fait du bien à la tête, et aux jambes dans quelques jours :lol: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.319 secondes