S'équiper pour la course à pied

Suivi de Darkomage (et présentation...)

Suivi de Darkomage (et présentation...) a été créé par Darkomage

Posted il y a 14 ans 9 mois #26611
Bonjour à toutes et à tous !
Et bien voilà, je suis tout nouveau sur ce forum, après avoir découvert avec délice le site internet, alors que j'étais en recherche d'informations pour me remettre à la course à pied...
En fait, j'ai surtout un passé de cyclisme loisir assez intense, mais sans entrainement ou compétition, plutôt du genre "tous les déplacements au quotidien".
Il y'a maintenant 4 ans, j'avais fait une incursion très plaisante dans le monde de la course à pied, suite à un pari avec un ami. Le but du jeu était de courir le semi-marathon de la braderie de Lille. Partant de quasiment rien à l'époque en terme de compétences de coureur, je m'étais entrainé plus ou moins bien et j'avais finalement couru le 10 km en un peu plus d'une heure et quart, en finissant heureux, mais dans un état de fatigue assez extrême.
Peu de temps après, notre fille est née, nous avons dû déménager, et le rythme professionnel s'est très fortement densifié, ce qui m'a malheureusement amené à abandonner la course...

Et cette année, durant les vacances d'été, j'ai enfin décidé de m'y remettre un peu plus sérieusement que la première fois: c'est à dire en allant chercher l'info pour mener des entrainements plus "rationnels" et me fixer des objectifs intéressants. J'ai donc mis à profit mon séjour dans le Lot-et-Garonne pour recommencer progressivement à courir, et je compte partager tout ça ici avec vous tous.
A bientôt peut-être !
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par Darkomage
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Darkomage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de Darkomage (et présentation...)

Posted il y a 14 ans 9 mois #26613
Bienvenu à toi et bonne reprise:)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Darkomage sur le sujet Re:Suivi de Darkomage (et présentation...)

Posted il y a 14 ans 9 mois #26614
Alors voilà la première partie de ma reprise.
J'ai donc recommencé à courir en m'inspirant du plan "débutant objectif 30 minutes" du site, en l'adaptant un peu. En effet, ma pratique du vélo assez régulière me donne quelques "armes" au niveau endurance et effort fractionné, et j'ai donc pu commencer sans problème par les séances type "S5", en y ajoutant un peu de course lente d'échauffement avant la séance, et un peu en fin de séance, selon mon état...

En une petite semaine, j'ai retrouvé des sensations agréables, avec une sortie chaque matin d'environ 45 minutes à une heure (en tout, périodes de repos comprises).
La fin des vacances approche, et je pense qu'une fois rentré à la maison, avec la reprise du boulot, j'essaierai de me tenir à 3 séances en semaine +/- une sortie longue "détente" le week-end, selon mes plannings.

Voilà ! Rendez-vous prochainement pour un bilan plus précis et "chiffré" de ces vacances !
par Darkomage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:Suivi de Darkomage (et présentation...)

Posted il y a 14 ans 9 mois #26615
bonne fin de vacances et avec ton "passé" vélo , tu vas retrouver la forme ss probleme. Ok pour l'endurance , il te faudra alors faire un peu de piste pour la vitesse. Ce qui est mon cas en ce moment;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Suivi de Darkomage (et présentation...)

Posted il y a 14 ans 9 mois #26624
Darkomage écrit:

La fin des vacances approche, et je pense qu'une fois rentré à la maison, avec la reprise du boulot, j'essaierai de me tenir à 3 séances en semaine +/- une sortie longue "détente" le week-end, selon mes plannings.

bienvenu à toi:cheer: , et à donf:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Suivi de Darkomage (et présentation...)

Posted il y a 14 ans 9 mois #26668
bienvenu à bord darkomage.....:P
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes