S'équiper pour la course à pied

Suivi de Graz

  • Graz71
  • Portrait de Graz71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #25197
Coucou Sabine,
merci pour ton message! :) Non, je n'ai toujours pas fait de test mais j'ai lu sur ce site le demi cooper et je voudrais le faire... je suis juste paresseuse à ce niveau, je le dis et quand je sors et j'ai fait mes étirements je me dis "ben oui.... on n'est pas pressé, la prochaine fois" :blush: et je pars pour la séance!!
Je vais me relire comment faire le demi cooper et je n'hésiterai plus, :angry: je le ferai :laugh: En plus avec le nouvel entrainement que je commencerai à la rentrée j'y serai obligée, là on parle de % de VMA, faudra la connaître!!
Merci pour ton encouragement et pareil pour toi ! ;)
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #25216
pour faire simple pour le demi cooper, tu te trouves une piste, et tu cours 6' le plus rapidement possible. Tu atteints en général ta FCM au bout de 6' et la distance parcourue correspond à ta VMA (ex: 1400mètres parcourus en 6'= VAM de 14 km/h) suis je claire?? :S ;)
bon courage, c'est assez difficile ce test, faudrait bien que j'en refasse un aussi :blush:
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Graz71
  • Portrait de Graz71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #25221
Yes you can :) j'aime bien ton quote :)

Merci Sabine, tu as anticipé mon post, je voulais justement demander des précisions sur ce test, parce que j'ai lu qu'il doit être fait sur 12'.. .et alors, les 6' "à donf" on les fait quand? les 6 derniers, les 6 centraux?
Et oui, difficile de savoir si on va trop vite et si on va tenir l'allure jusqu'à la fin :)

A peine je me remets de cette pseudo "rhume" j'y vais et je dirai le résultats :)
et j'attends le tien, c'est encourageant d'être à plusieurs ;)
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #25227
12' c'est le Cooper
tu tu peux te contenter du demi Cooper
ne me demande pas quelle est la différence entre les deux, j'en sais fichtre rien :blink:
en fait tu t'échauffes bien, disons 20 bonnes minutes
moi ensuite je fais quelques accélérations, puis étirements actifs et c'est parti pour les 6'
tu dois réussir à doser ton effort pour accélérer progressivement
moi je procède comme ça: 2' à 85% de ma FCM (donc pour toi celle avec laquelle tu as l'habitude de travailler), puis 2' à 90 et les deux dernières minutes le plus rapidement possible. L'idée est de ne pas être cramée trop rapidement, mais au bout de 6' tu dois être HS :P :laugh: (moi quand j'en suis là je huuuuuuuuuuuurrrrrrrrllllleeeeeeeeee ça fait du bien :P ;)
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Graz71
  • Portrait de Graz71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 104
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Graz71 sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #25231
ah Merci!!

Pour les 20' j'imagine un footing cool? accélérations, puis tu t'arrêtes pour faire les étirements, et ensuite hop, c'est parti!!
Parfait, j'ai hâte de le fare ;)

:laugh: si je hurle, les bourgeois des bords des marne vont appeler la police, mais je courrai tellement vite qu'il ne m'auront jamais !!! :laugh: :silly: :woohoo:
par Graz71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Suivi de Graz

Posted il y a 14 ans 10 mois #25255
Ah ah ah je vous imagine bien les filles!!
J'aimerais bien faire ce test aussi mais ça me fait un peu peur, est-ce qu'il y a un risque de faire un arrêt cardiaque?
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes