S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #458359
La suite est aussi programmée niveau boulot, manque plus que les détails (quand je pars de Quimper, quand je démarre à Chartres). Mais je sais où je vais bosser, je pense savoir où habiter au début (résidence hôtelière à côté du boulot), on verra où j'irai courir une fois sur place :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 4 mois #458501
Parfait tout ça !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 4 mois #458709
@loic : c'est une région sympa aussi Chartres, bon courage pour ton déménagement !

@jean-marc : merci pour l'invitation ;) j('ai vu qu'il y avait un 10km, alors je pourrais sûrement le courir ... le + compliqué à l'heure actuelle c'est d'obtenir le we ... mais d'ici juillet je pense avoir une réponse, on croise les doigts.

Perso , je vais courir 2 fois la semaine, difficile d'enfiler la tenue (et pour devancer les quelques rares pervers du forum :P non je ne cours pas nue non plus ! :laugh: ) mais une fois partie, que du plaisir, c'est bon signe . Pas de douleur mais je ne dépasse pas les 30', il faut laisser le temps d'une adaptation aux nouvelles semelles toutes mimi! Pour l'instant pas de cardio, l'EF viendra après ... en 2017 :lol:

Bonnes Fêtes de fin d'année à tous :kiss:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 4 mois #459035
Pti coucou d'entre-fêtes !

Alors, pas trop dur de courir avec qq kilos bonus ?

De mon côté, hier soir, entrainement sur piste à Bourges avec les camarades, une dizaine à la louche. Avec un pli groupe, on a décidé de faire 10x400m, pas trop fort, on faisait tourner les meneurs d'allure avec toujours le même objectif : 1'45 au 400m.
Echauffement laborieux (un peu trop rapide car avec des coureurs meilleurs), puis les séries.
Globalement bien à l'allure visée, celle où j'ai été meneur a été plus rapide, j'ai accéléré sans trop m'en rendre compte aux 200 (1'39 au 400 alors qu'on était dans les clous au 200). Et au dernier, un des camarades a décidé d'accélérer fort sur le dernier 200, j'ai suivi, les autres nous ont laissé partir, 1'35 au 400 sachant qu'on était encore dans les clous au 200 ^^
Enfin, la récup, un bon tour de pelouse de foot, ensuite j'ai marché, tendons d'Achille en grève. Plutôt logique : faire des 400m en Altra Lone Peak (trail light drop zéro), c'est pas forcément l'idée du siècle, même si ça réagit pas mal :)
Donc j'ai terminé par une bonne dose d'étirements, qui n'ont servi à rien vu que j'ai les tendons qui sifflent encore ce matin (enfin surtout celui de droite, le gauche est discret)

A suivre ? peut-être entrainement sur piste demain soir, ou pas, en fonction de la forme, de l'envie, de la motivation ... (côté météo ça devrait le faire, moins de 5°C mais sec et sans vent)

Bonnes fêtes à toutes et à tous, profitez bien, remplissez bien les batteries, les réserves de graisse (les oiseaux du jardin de mes parents sont bien gras, les pigeons bien dodus mmmm mais non ils sont mignons ^^)

Les temps par 400 :
1'48 ; 1'45 ; 1'44 ; 1'39 ; 1'44 ; 1'43 ; 1'45 ; 1'43 ; 1'43 ; 1'35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 4 mois #459143
V'là une jolie séance de vma entre les fêtes !! :cheer:
... par contre, les étirements après une telle séance, j'oserais pas (... bon c'est un éternel débat ça, ja sais :silly: )

J'espère que les tendons ne sifflent plus là ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 4 mois #459178
Comme tu dis, un des nombreux débats de la course à pieds ^^
D'habitude j'en fais pas, mais là j'en ai eu envie. Démarrage tout en douceur : dès que ça tirait un peu, je relâchais un peu, je ne maintenais pas la position longtemps, je switchais souvent d'un côté à l'autre, avant de recommencer en tirant un chouillat plus, puis je changeais de zone (cuisses par exemple), toujours en douceur, puis de retour sur les tendons, etc ... de cette façon, peu de risque de me faire mal, vu que pendant de bons étirements, on ne doit rien sentir de désagréable, sinon on tire trop.

Depuis hier, RAS côté tendons, juste les cuisses en grève dès que je dois monter en marchant une petite côte ^^ Bref, j'ai bien travaillé pour ma dernière sortie piste de l'année :)

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde, et que 2017 soit riche en messages dans le suivi collectif, comme à ses débuts :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.469 secondes