S'équiper pour la course à pied

Le suivi collectif de CCAP.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #457786
Hello and welcome back !! :lol:

arfff c'était toujours pas résolu ton histoire de genou finalement :S
Et donc, il a trouvé quoi ce nouvel ostéo pour qu'il t'encourage à faire des semelles ?

En tous cas, si tu as trouvé la solution et que tu peux courir sans douleur, ce sera du pur bonheur !! ... la motivation reviendra d'elle-même ;)
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Patrick57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #457856
Coucou tout le monde

Escargotte : c'est cool si ton nouveau osthéo a trouvé qqchose, on croise les doigts pour la suite ;)

De mon côté ce matin, parti en Altra, pour tester les mollets : RAS pendant l'échauffement, RAS après non plus, ça a commencé à chauffer sur la fin mais le contraire aurait été étonnant vue la sortie.
Au programme : échauffement pépère sur les quais de Quimper, puis en retournant vers le chemin de halage, échauffement un peu plus nerveux avec plein de relances en me prenant tous les ponts pour piétons (l'explication de tous ces ponts entre les 2 rives : les quimpérois qui habitaient là étaient riches et feignants, donc faisaient construire un pont devant leur maison pour pas faire un détour de qq mètres jusqu'au pont du voisin). Bref, c'était rigolo :)
Ensuite, parti pour des 1000m à AS10, mais au premier, pas super forme, pas motivé, donc décidé de changer le programme : entre chaque 1000m à AS10, un 200m à VMA100 (à la louche, quasi à donf). Et pour les recups intermédiaires, comme j'avais rien programmé et que mes neurones étaient un peu à l'ouest, apparemment j'ai commencé par 1min avant de passer à 200m, toujours en footing évidemment. Plutôt fun, pas évident niveau allure vu qu'il faut changer à chaque fraction. Je pense programmer une sortie de ce genre sur le cardio mais avec toujours les mêmes récups, pour pas faire n'importe quoi comme ce matin.
Enfin pour le retour, surtout marché car ça monte toujours, donc pas motivé :p
Affaire à suivre ...

Les fractions, pour info : (reprises à la main)
Echauffement : 4km
Travail :
1000m en 5'04, R=1', 200m en 50", R=1'
1000m en 4'53, R=1', 200m en 48", R=1'
1000m en 4'50, R=200m, 200m en 47", R=200m
1000m en 4'51, R=200m, 200m en 47"
RAC

Voilou, bon dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #457916
Pas mal du tout comme séance ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #457972
Salut Patrick, effectivement ce genou c'est tout un roman lol. En consultant l'ostéo du boulot (je bosse dans un chu), j'ai eu l'impression de retourner 2 ans en arrière : semelles non conformes et voir uniquement CE podologue là et pas un autre. Alors je suis sceptique mais après tout peut-être que cette fois-ci sera la bonne.
J'ai les pieds creux et il me faut un appui en barre sous la plante et c'est justement là que mes semelles s'arrêtent , j'ai seulement un appui sous la plante de la largeur du gros orteils et sur le petit doigt (ce qui donne une forme très bizarre à ma semelle ) et la nouveauté cette douleur est due à ma jambe gauche plus courte , tout simplement oserais-je dire. Donc si le problème persiste après mes nouvelles semelles, la podologue mettra une sorte de talonnette (2mm d'épaisseur) dans la chaussure de course. Ce qui me rassure, c'est qu'il y a un échange entre l'ostéo et le podologue puisque l'ostéo demande à me revoir 2 mois après mes nouvelles semelles et voir si ma posture est corrigée ou pas. ça donne l'impression d'un travail collectif, d'une vraie complémentarité.
J'ai lu que tu avais toujours cette gêne de ton côté, j'espère que tu arriveras à t'en débarrasser pour de bon. Bonne continuation.

@Nath : le we du 24 septembre, je bosse. Je peux toujours demander le we en rtt mais je n'aurais pas la réponse avant plusieurs mois. En plus j'ai la chienne donc je me trouverais un logement, pareil pour le co-voiturage, c'est plus simple pour moi de prendre ma voiture ;) De plus 20 bornes, çà me paraît un peu juste , car je me fais opérer en janvier avec arrêt sport d'un mois donc seulement 5 mois pour m'y remettre sérieux ... :S à voir quoi ...

@loïc : au moins tu t'amuses lors de tes sorties !! Profite du paysage avant ton départ , c'est un sacré rythme de vie que tu as là avec ton taf. Bonne suite
par ladysnail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #458027
@ ladysnail

On a pas vraiment échanger sur le fofo mais je plussoie l invitation pour Tours et même si tu ne peux pas participer à la course il y auras des moments sympa avant et après ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi collectif de CCAP.

Posted il y a 7 ans 5 mois #458138
Merci pour le retour concernant l'ostéo ... et la podologue :) C'est clair, un tel travail d'équipe devrait donner de meilleurs résultats :) Ca va le faire, on y croit !!
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.489 secondes