S'équiper pour la course à pied

Suivi de Vince56 [Préparation 10 km]

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 4 mois #139487
De bien belles allures d'EF en tout cas. Les rendements par rapport à ceux de ton test sont vraiment très bons.

Bon courage pour la suite car tu as un programme chargé dans les jours à venir : SL avec 90%FCM, COTES, VMA.

Tu as construit ton plan tout seul ?
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 4 mois #139488
Pour le plan PPG je l'ai fait tout seul mais je l'adapte au fur et à mesure des sensations. Ca manque d'ailleurs sur le site ! Pas facile en tout cas de caser à la fois de l'endurance fondamentale, de la VMA, des côtes (pour préparer dès maintenant le Trail du Bout du Monde ;) ) et des allures variées... et tout ça en 4 séances. Bon, en même temps j'ai tout le temps de récupérer en ce moment car je suis en recherche d'emploi, donc ça aide !

Et puis le fait d'avoir prévu les 10km de Betton complique encore un peu tout ça, faut bien caler de l'AS10 quelque part...

Enfin bref, faut que je fasse attention, sinon ça sera blessure directement. :dry:
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 4 mois #139511
Bonne saison à toi.
Moi qui raffole des 400m/500m, j'ai aussi bien aimé ta séance de vma :)

Sinon tu parles bien du trail du bout du monde qui aura lieu le au mois de juillet?
Si c'est le cas, j'attendrais si j'étais toi pour l'entrainement spécifique trail.
Je vois dans ton agenda que tu souhaitais faire Betton et le marathon de Nantes.
Moi je me servirais de Betton comme une préparation générale suivi d'une semaine cool et 8 semaines pour préparer Nantes.
Cette dernière te servira pour ton trail, à partir de là, tu pourras commencer le spécifique trail...
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vince56
  • Portrait de Vince56 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 24

Réponse de Vince56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 4 mois #139537
râ ch écrit:

Sinon tu parles bien du trail du bout du monde qui aura lieu le au mois de juillet?

Je parle bien du Trail du Bout du Monde au mois de juillet dans le Finistère. La version 35km et environ 1500D+ (de mémoire).

râ ch écrit:

Si c'est le cas, j'attendrais si j'étais toi pour l'entrainement spécifique trail.
Je vois dans ton agenda que tu souhaitais faire Betton et le marathon de Nantes.
Moi je me servirais de Betton comme une préparation générale suivi d'une semaine cool et 8 semaines pour préparer Nantes.
Cette dernière te servira pour ton trail, à partir de là, tu pourras commencer le spécifique trail...

Ca me fait réfléchir ce que tu me dis... en fait je voulais faire des côtes en début de saison pour renforcer les quadriceps. J'ai beaucoup souffert sur mon premier marathon à ce niveau (La Rochelle il y a 1 mois), et je pensais que faire du renforcement musculaire me permettrai de mieux encaisser lors de mon marathon de Nantes. Je voulais prendre un peu de volume parce que pour le moment c'est plutôt des allumettes que des cuisses :laugh:
Du coup j'hésite à enlever la partie côtes en ce début de saison...
par Vince56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 4 mois #139593
Je laisse Rach te répondre car il a bien plus d'experience que moi.

Mais si tu supprimes les séances de côtes, je pense que tu peux éventuellement réaliser un travail de PPG un peu spécifique pour les cuisses (chaisses + sollicitations dynamiques, comme sur la vidéo PPG du site, plus travail de pilométrie si tu veux). Ce sera toujours bénéfique histoire de garder un travail de sollicitation des quadri sans les impacts d'une séance CAP.
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Suivi de Vince56 [Reprise après coupure annuelle]

Posted il y a 12 ans 4 mois #139600
Le renforcement musculaire dont tu parles pour le marathon ne se fait jamais (moi je ne l'ai pas vu en tout cas) en assimilant des séances de cotes.
En début de préparation, dite préparation générale, je dis pas. A raison d'1 séance tout les 15 jours.
Ensuite lorsque tu arrives à 8/10 semaines de ton marathon, les séances importantes restent l'as42, quelques séances d'as21, de la vma, de l'endurance allure variée (63 à 70%), des footings et bien sur du repos.
Donc là oui, tu peux faire des cotes, mais avec 1 séance tout les 15 jours, ça restera efficace pour la suite ;)
Profites de faire Betton pour avaler une réel préparation 10km (sans objectif important), elle t'aidera à enchainer sur les longs entrainements pour Nantes.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes