S'équiper pour la course à pied

Petite douleur dans la poitrine

Petite douleur dans la poitrine a été créé par Aurore92

Posted il y a 2 ans 11 mois #517383
Bonjour à tous,

Je reprends les entraînements de sport, pour perdre du poids, être à 50 kg, (4kg, les plus durs à perdre, je suis dans un poids normal), à la demande de mon endocrinologue. J'ai un coach sportif, je fais du renforcement musculaire 2 fois par semaine, je commence juste et du cardio 2 fois par semaine, 1h. Avant le confinement, je nageais 3 fois 1h par semaine.

Ce matin, j'ai voulu augmenter mon rythme, j'étais à 7'41 par kilomètre et j'ai poussé à 6'41 par kilomètre et faire 10 km. Pas de douleurs dans les mollets, comme au début. Par contre, j'ai eu un peu mal à la poitrine, dans l'après-midi après, pendant 2h. Je fais un peu d'asthme.

Je me demande si c'est grave et si je dois continuer ou pas à essayer d'augmenter mon rythme. J'ai lu le fil précédent de cette jeune femme qui avait des douleurs intermittentes et finalement, la cardiologue a dit que ce n'était pas grave, qu'on ne pouvait pas avoir de pbs cardiaques. Je n'arrive juste pas à savoir si c'est le coeur ou les poumons, c'est dans la poitrine.

Je pense que ce n'est sûrement pas grand chose, ça va passer mais je pose la question quand même. Il faut que je calcule ma FMC.

Merci pour vos retours, j'ai envie de progresser mais pas de me blesser.
par Aurore92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Petite douleur dans la poitrine

Posted il y a 2 ans 11 mois #517385
Salut Aurore,

Alors je pense que personne ne prendra de risque de te dire t'en fais pas ça m'est déjà arrivé c'est rien ça part avec l'habitude...
Va chez ton médecin et fais toi prescrire un test d'effort et profites en pour te renseigner sur tes valeurs ;) (VMA, différents seuils, FCmax...)
Et c'est partiellement remboursé.
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Petite douleur dans la poitrine

Posted il y a 2 ans 11 mois #517398
Bonsoir et bienvenu sur le forum :)

En effet, si des douleurs surviennent et que tu fais de l'asthme en plus, il vaut mieux consulter car ça peut être lié.
La différence d'allure (7'14" vs 6"41") n'est pas anodine non plus.
Fais un point avec un médecin du sport pour savoir ce qu'il convient de faire dans ta situation.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aurore92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aurore92 sur le sujet Petite douleur dans la poitrine

Posted il y a 2 ans 11 mois #517401
Bonjour Olivier,

Merci pour le retour, je suis super contente de savoir que c'est une réaction normale, c'est ce que je pensais, je me dis que si j'ai mal aux mollets à force de courir, c'est peut-être normal que les poumons ou le coeur qui travaillent plus le sentent aussi.

Je fais faire ça, je savais même pas que c'était possible :) et je vais essayer de calculer mes valeurs.

Merci !
par Aurore92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aurore92 sur le sujet Petite douleur dans la poitrine

Posted il y a 2 ans 11 mois #517402
Bonsoir Patrick,

Oui, il y a sûrement un lien entre douleurs et asthme, et le seul le médecin peut dire si elle est normale et juste une conséquence de l'effort supplémentaire et l'augmentation du rythme peut aussi être une cause. Merci pour le retour :) !
par Aurore92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Petite douleur dans la poitrine

Posted il y a 2 ans 11 mois #517403
Si jamais tu fais un test d'effort tu n'auras pas à calculer tes valeurs, ils le font pour toi ;)
par olivierlp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aurore92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes