S'équiper pour la course à pied

Situation d'apprentissage pour travail foulée CM2

  • Jenly
  • Portrait de Jenly Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Situation d'apprentissage pour travail foulée CM2 a été créé par Jenly

Posted il y a 14 ans 10 mois #22804
Bonjour,
Je passe le concours de professeurs des écoles et j'ai besoin d'aide pour un point.
Je cherche une situation d'apprentissage afin de faire travailler la foulée à des élèves de CM2 concernant la course de vitesse. J'avais pensé leur faire faire des courses en talon-fesse et en montée des genoux mais je me demande vraiment si cela peut servir à faire travailler la foulée...
Avez-vous des idées de situations d'apprentissage concernant le travail de foulée ? Que pensez-vous de me deux situations ? (course talon-fesse et en montée des genoux)
Merci !
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Jenly
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Situation d'apprentissage pour travail foulée CM2

Posted il y a 14 ans 10 mois #22814
Le travail de foulées chez les enfants est surtout à axer sur la coordination et non la force.
Il est plus intéressant de leur faire des parcours avec des plots, des cerceaux en donnant par exemple comme consigne d'effectuer le parcours le plus vite possible en effectuant un seul appui entre chaque plot ou dans chaque cerceau.
Tu peux par exemple leur proposer 1 circuit avec des plots espacés de 2 pieds sur 20m, un autre avec des cerceaux dont l'écartement augmente progressivement .Attention à ne pas trop éloigner tout de même. Ils doivent être en mesure de pouvoir faire un apui dans chacun des cerceaux. ;)
Pour les talons fesses, montées de genoux pourquoi pas sur des petites distances de 20 à 30 m à la condition tu maitrises bien le geste (pour leur montrer) et que tu sois hyper rigoureuse sur la technique à respecter pour les effectuer ;)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jenly
  • Portrait de Jenly Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jenly sur le sujet Re:Situation d'apprentissage pour travail foulée C

Posted il y a 14 ans 10 mois #22890
Un gros merci pour les conseils !
Bon, je vais continuer d'apprendre mon exposé pour le CRPE, en espérant qu'il correspond aux attentes du jury...
Mes épreuves de sport au CRPE (1500m et épreuve orale) ont lieu mardi prochain. Vivement que tout soi terminé ! :)
Bonne journée et encore merci !
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par Jenly
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes